Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, ciel couvert par les nuages bas. Il a neigé cette nuit en déposant une nouvelle petite couche de 1cm. Sinon, au sol, la couche varie entre 5 et 15cm. Tn: -10,3°C

(normal, je suis en pleine ville, cette température minimale est enregistrée vers 1h de matin où les nuages arrivaient déjà) ; Tactu: -4,6°C ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'une balade dans le Parc de l'Orangerie. 22-23 cm mesurés partout, c'est magnifique! default_wub.png :wub:

Température vivifiante. -9° au départ, autour de -6° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement selon le CDM67 une Tn de -18,4 degrés à Strasbourg-Entzheim ce matin!

Record de froid en Décembre battant les -17,3 degrés de 1962.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

bonjour, je vais surement vous poser une question qui vous parait idiote mais c'est quoi un CDM ? blushing.gif

C'est un Centre Départemental Météorologique.

En gros, il te fourni des prévisions météo pour ton département (par rapport à MF je crois) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai oublié la météo dans tout ça!

Je voulais hier soir qu'on arrive aux -15°C ce matin : eh bien c'est chose faite!

Tn très basse : -16.2°C

/ actu : -7.4°C (ça remonte en flèche! bored.gif

Sinon, une bande de ciel bleu arrive par l'ouest, mais en attendant : les nuages bas sont encore bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement selon le CDM67 une Tn de -18,4 degrés à Strasbourg-Entzheim ce matin!

Record de froid en Décembre battant les -17,3 degrés de 1962.

A Entzheim c'est fort possible ! Endroit très dégagé ! En tout cas ça fait plaisir ces températures ! thumbup.gif

Une petite photo prise ce matin vers 9h15

63912261220100915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Comme partout dans notre région, temps glacial à Ceintrey, avec une Tmin de -17.6°C.

Je ne suis pas venu hier, j'en profite donc pour préciser qu'il était tombé une vingtaine de cm ici sur l'épisode de la nuit du réveillon (mesure "officielle" de 19cm sur une table, mais plutôt 22cm sur la végétation où ça a tenu dés le début).

Quelques flocons tout à l'heure, température actuelle située vers -7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a eu quelques flocons durant le temps de midi, actuellement le ciel est à nouveau d'un bleu parfait ! Pas le moindre nuage !

Quel bonheur ce temps, surtout que les températures restent glaciales. Il fait encore -6,8°C. default_fear.gifdefault_thumbup1.gif

Tn -15,9°C

Tx -6,8°C(en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est à nouveau couvert et il fait très froid, on est dans les heures les plus chaudes de la journée.

Tx -6,2° en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil est apparu vers 13h30... Je viens de sortir faire des photos dans la Petite France, il n'y a pas de mots pour décrire à quel point s'est beau default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png

Question température, alors qu'on s'acheminait vers une Tx < -5° (la T° avait commencé à rebaisser), le soleil provoque une "grosse" augmentation avec une température de -3.2°. La Tx < 0° est quand même assurée normalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est vraiment très sombre alors qu'il y avait plein soleil entre midi. Les températures restent très froides et devraient pas tarder à rebaisser. actu -5,4° ( normal: +3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plein soleil par ici, le paysage est magnifique!

Il fait bien froid dehors, avec encore -6.5°C actuellement thumbup1.gif

Si le ciel reste dégagé jusqu'à demain : je vous dis même pas la température qu'il fera.

La neige ne fond pas, même au soleil (ou alors très peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un très beau -17,6°C à Archettes(357m) contre -17,3°C le 19 décembre 2009, soit le nouveau record de la station !

Par contre, "seulement" si j'ose dire -13,1 à Gérardmer(720m)

Salut,

C'est le record de ma station automatique Vantage Pro, installée en Juillet 2005.

Par contre, ce n'est pas le record depuis le début des mesures en 1991.

J'avais relevé -19,2° le 1er mars 2005 avec un capteur de température Oregon Scientic installé dans un abri en bois (on peut voir l'abri sur cette image : http://archettes.chez-alice.fr/img/img266.jpg )

Et -18° le 24 décembre 2001 avec un thermomètre mini maxi manuel.

Donc, c'est la 3ème température la plus basse enregistrée ici sur 20 ans.

Sinon, 15 cm de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...