Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après une superbe après-midi avec un grand soleil, pas le moindre nuage et une Tx à -4,5°C

les températures repartent à la baisse.

Il fait déjà -5,7, vent nul, ciel totalement dégagé, le soleil se couche... Tous les éléments sont réunis pour encore avoir une nuit polaire ! default_innocent.gif

Ça promet... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Le ciel est clair et va le rester, sans doute la nuit la plus froide en lorraine et franche comté. Hey mike tu tapes les moins 25 cette nuit w00t.gifscared.gif ?

Pour cela il faudrait que le ciel se dégage et c'est pas gagné au vue des radars sur la partie nord de l'alsace lorraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température stagne à -5.4° depuis plus d'une heure déjà. Le ciel couvert joue son effet default_thumbdown.gif

Enfin pas de quoi se plaindre, ça stagne pas à +1° et faisant partir la neige default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être vraiment à suivre les temperatures, les records seront peut etre pas battu, mais sans doute approchés. L record à Luxeuil est par exemple de moins 23 en decembre 1973, besancon moins 19, on en était déja proche l'an dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques petits flocons virvoltent ça et là à Geudertheim (67).

Pareil ici à quelques km plus au Nord-Est, quelques flocons voltigent dans le ciel.

Température actu -5,9° sous abri (Tx -5,8°).

Cette nuit sera bien moins froide que la précédente avec ce ciel couvert, ce matin -16,4°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après avoir atteint -8.6°C, la température est subitement remontée à -8.3°C!

J'espère que les nuages bas ne vont pas gâcher une telle baisse parce-que c'était super bien parti pour qu'on batte le "record" de ce matin sneaky2.gif

Le mot record est un peu gros, puisque javais relevé -19.0°C il y a un peu plus d'un an maintenant!

La neige n'a pas fondue aujourd'hui, malgré le soleil. La température polaire y est sans doute pour quelque chose! rolleyes.gif

TX du jour : -6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller faire mon petit footing de décrassage de Noël et bhé c'est pas du chaud dehors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre c'était juste magnifique sur les petites routes de campagnes toutes enneigées avec des gros tas de chaque côté... De temps en temps une bonne plaque de brouillard, bref ambiance Sibérie que j'aime beaucoup ! default_wub.png

Il fait déjà -9,4°C

soit une perte de 3°C/1 heure ! default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos faites au ''ravin du loup'' dans une forét pas loin de chez moi:

dscf0113m.jpgdscf0115e.jpgdscf0116yf.jpgdscf0117q.jpgdscf0119s.jpg

A noter beaucoup de branches et méme 2 arbres se sont plié sous le poid de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendu jusqu'à -10.4°, la tempé remonte -9.3° actu, sans doute à cause des nuages en liaison avec le petit front qui descend du NE et les alsaciens du nord vont avoir des flocons, je crois que c'est déjà le cas.

superbes stalactites Alex default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ici c'est couvert la tempé ne descend pas actu -5.6°C

Tx -5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les-10°C sont atteints... default_shuriken.gif

Espérons que ça continue et que le front qui tangente un peu plus haut ne descende pas vers chez moi... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température est légèrement remontée. -4.9° actuellement!

Surprise, je viens de regarder: il neige default_thumbup1.gif

ça faisait tellement longtemps! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...