Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Doucement mais sûrement, la baisse se poursuit... Il fait actuellement -11°C

soit une perte de 1°C sur l'heure dernière.

A 19h00 il faisait également -6,4°C

à Archettes(357m) et -8,1°C

à Gérardmer(720m).

Impressionnant ses différences pour ces villes assez proches de chez moi pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

-2.3°C à Hettange-Grande. Ciel bâché toute la journée, et une température qui n'a fait que monté depuis 2 heures du mat. -12.0°C relevé cette nuit au plus froid (à 2h00, donc). Vent faible de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et brumeux aujourd'hui, rares percées du soleil à la mi-journée, quelques flocons ce matin puis de petites chutes de neige dans l'après-midi qui reblanchissent légèrement les surfaces dégagées.

Tn: -16.9° Tx en cours avec -5.7°

Bonne soirée

Ps:Belles photos alex57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement mais sûrement, la baisse se poursuit... Il fait actuellement -11°C

soit une perte de 1°C sur l'heure dernière.

A 19h00 il faisait également -6,4°C

à Archettes(357m) et -8,1°C

à Gérardmer(720m).

Impressionnant ses différences pour ces villes assez proches de chez moi pourtant...

Bonjour à tous

Ici la température, il y a une heure de temps etait de -10.2°C le ciel etait degagé.

Actu je ne vois plus d'etoiles, donc le ciel est couvert, la température a dejà bien remonté, il fait -8.2°C

J'ai meme l'impression qu'il tombe quelques paillettes.

Mini du jour ce matin -15.8°C

Maxi du jour sous le soleil -4.0°C

Superbe journée hivernale, soleil neige et froid ! default_thumbup.gif

Par contre les routes sont très dangereuses, même les départementales sont encore toute blanches, ça glisse...

166634_1630912045149_1007043485_31560221_1026189_n.jpg

edit : -7.7 Actu ça remonte meme plutot vite.... le temps d'ecrire le message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible à modérée actuellement avec des flocons assez gros.

Température maxi en cours avec -5,7° sous abri.

J'étais à Strasbourg cet A-M et les routes ne sont pas vraiment dégagées même en pleine ville, on se croirait dans une ville nordique... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tout d'abord, grand bravo à Alex 57 et romain D pour les photos : natif de Stras, avec une mémé à Niederbronn, donc pas loin de Bitche, ça me parle tout ça !flowers.gif

Pour les CDM (quelqu'un demandait), ce sont les antennes MF des départements. J'ai fait une partie de mon service en 92 à MF-Illkirch, j'imagine que ça n'a pas dû changer depuis. En gros, il y a un centre MF pour toute la France, à Toulouse, et 4 ou 5 centres interrégionaux. Le centre Nord-Est, c'est à Strasbourg-Illkirch, au parc d'innovation. Ensuite, il y a un CDM pour chaque département, souvent situé dans une base aérienne (Nancy-Essey, Metz-Frescaty, Colmar-Meyenheim, sauf erreur). Je crois que le rôle principal du CDM, c'est observation et maintenance des appareils d'observation du dpt, plus élaboration et enregistrement sur le répondeur des bulletins de prévision départementaux. à préciser par plus calé que moi.

Sinon, journée typiquement montagnarde aujourd"hui, je suis subjugué par les compte-rendus de la plaine. Qu'on en juge :

Tn : "seulement" -12.3

Tx : 1.1, à la faveur d'un soleil généreux dans la matinée

32 jours déjà avec neige au sol

Je suis allé skier à La Bresse, l'ambiance sur les crêtes était la même (avec passages nuageux vers midi et même neige très localisée et très brève). En redescendant sur Soultzeren, on voyait bien que la vallée était nimbée d'une sorte de halo : pas vraiment des nuages mais on sentait que la couche d'air était plus brumeuse, et visiblement plus froide. En plus, vers 16h00, tout était déjà à l'ombre en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

edit : -7.7 Actu ça remonte meme plutot vite.... le temps d'ecrire le message

Impressionnant la différence par rapport à chez moi !

La baisse se poursuivait jusqu'à maintenant mais on est passé de -11,3°C à -11,1°C en quelques minutes.

J'espère que ça va pas trop remonter quand même mais là j'ai l'impression que les nuages sont plus nombreux que tout à l'heure et un léger brouillard s'installe... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir !

A noter que quelques records de pluvio viennent d'être battus ou égalés :

Bâle-Mulhouse : 138.8 (1981) -> 142

Strasbourg-Entzheim : 114 (1999) -> 114

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Journée froide et grise avec un peu de Soleil en début d'après-midi, ce qui a permis un léger dégel. Tn= -7.2°C, Tx= -0.2°C. Actuellement -1°C, HR= 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures remontent en flèche, elles sont passées de -11,3°C à -10,3°C en 20 minutes ! default_crying.gif

Espérons qu'elle repartent à la baisse bientôt et qu'elles baissent aussi rapidement qu'elles sont remontées default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une petite balade en montagne pour faire honneur à ce temp si grandiose !

avec une légère nappe de brume sur la plaine;

deux passages d'alto cumulus de 11à14h et vers 16H,

ce qui laissa le sommet du champ du feu dans la brume.

Voilà /topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/page__st__460'>un lien vers les photos.

Bonne soirée après cette journé si polaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures continuent d'augmenter assez sérieusement... default_ermm.gif

Il fait -8,9°C

contre contre -11,3°C il y a deux heures...

Espérons que ça rebaisse dans la nuit, histoire de battre mes -15,9°C de ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures ne descende pas pour le moment à cause de la présence de nuages bas issue d'un résidu de front, -5°C actu et aucune fonte de la couche de neige, ça donne juste envie de faire un big névé dans Strasbourg default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...