Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours un grand soleil, les conditions vont être réunies pour que ca chute rapidement après 16h. Tx en cours avec -1,6°, pas de dégel sur aujourd'hui. faut dire aussi qu'on est pas partit de très bas ce matin comparé à l'alsace.

Fonte de la neige dans le pluvio, eh oui avec le noir du pluvio ébloui par les rayons du soleil, ca fond plus rapidement.

au pluvio: 2,8 mm, mois de décembre très humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Toujours un grand soleil, les conditions vont être réunies pour que ca chute rapidement après 16h. Tx en cours avec -1,6°, pas de dégel sur aujourd'hui. faut dire aussi qu'on est pas partit de très bas ce matin comparé à l'alsace.

Fonte de la neige dans le pluvio, eh oui avec le noir du pluvio ébloui par les rayons du soleil, ca fond plus rapidement.

au pluvio: 2,8 mm, mois de décembre très humide

hé mike ta station sur le site de weatherlink.com est placée au Kazakstan : http://www.weatherlink.com/map.php?station=neige57 il doit y avoir un problème dans les coordonnées default_bored.gif

Je comprends maintenant pourquoi je ne la trouve pas avec l'application weatherlink pour iphone default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Température fluctuante autour de -1° dans le centre de Strasbourg. On devrait éviter de justesse le dégel aujourd'hui default_thumbup1.gif

Par contre, en ville, on voit très bien qu'on n'est plus en Week-end de fête, l'activité a repris et son cortège de bouillasse immonde avec default_thumbdown.gif

Qu'importe la neige est encore parfaitement présente et belle en s'éloignant un poil de cette activité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Dans le Saintois, température beaucoup moins basse qu'hier avec autour de -7°C au plus froid, la faute à un voile nuageux puis à du brouillard. Sur les plateaux, le temps est vite devenu ensoleillé et la température est montée jusque -2.5°C, tandis qu'à Ceintrey le brouillard n'aura laissé passer quelques rayons de soleil que durant quelques dizaines de minutes, par conséquent la température n'a pas dépassé -3.4°C.

Actuellement, retour des stratus et du brouillard, température en baisse.

En tout cas, ce temps et ces paysages sont vraiment plaisants, je ne m'en lasserai jamais, quel dommage de devoir retourner en région parisienne d'ici quelques jours. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je relève ici une mini de -12.6°C ce matin

Actu il fait -3.5°C, c'est la Tx en cours. le ciel s'esr couvert alors qu'on avait encore pas mal de soleil tout à l'heure.

La végétation est bien givrée, photo faite peu de temps avant midi :

163452_1632289799592_1007043485_31565137_8264021_n.jpg

A cette heure-ci, ça n'a pas changer, à part la couleur du ciel.

Je suis monté sur les Crêtes ce matin, je suis parti de chez moi à 6h00, je relevait -11°C en partant.

Sur la route des Cretes, j'avais (thermo voiture) -7.5°C.

Encore un phénomène d'inversion.

Bonne fin d'après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après une Tx à -5,2°C

les températures repartent à la baisse sous un ciel couvert... Il fait -5,6°C, j'espère quand même que ça va bien descendre pour passer au mieux la journée de demain... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Une journée d hiver avec un peu de soleil default_thumbup.gif

Tn -5.0°

Tx -2.5°

Tactu -3.8° sous abris

T+30 cm du sol -4.1°

Point de rosée : -5.0°

Bonne soirée à tous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une journée d hiver avec un peu de soleil default_thumbup.gif

Tn -5.0°

Tx -2.5°

Tactu -3.8°

T+30 cm du sol -4.1°

Point de rosée : -5.0°

Bonne soirée à tous default_clover.gif

Même type de temps ici. Le soleil de début d'après midi s'est assez vite retiré, laissant place à un ciel couvert. Le ciel semble se dégager tout de même par l'Ouest en regardant dehors.

Mais plus froid chez moi ! :

Tn: -7.1°c

Tx: -3.5°C

Actu: -5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, temps couvert et très froid aujourd'hui à Besançon.

Ce matin, - 12 °C ! Cet après-midi, on n'a pas dépassé les -4 °C de Tx.

Actu, il fait -5,5 °C.

J'ai profité de la magnifique journée ensoleillée d'hier pour faire une balade sur les hauteurs de Montfaucon, colline surplombant la ville. Un bon 25 cm de neige là haut. tongue_smilie.gif

Voici le lien vers le sujet :

/topic/65542-hauteurs-de-besancon-entre-neige-et-soleil/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65542-hauteurs-de-besancon-entre-neige-et-soleil/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journee ensoleillee sans degel tn -6 tx -3 toujours 35 A 40 cms au sol et quelque chose me dit qu'on va la garder un petit moment car des jeudi on repasse dans le froid vif....

SI ca se trouve peut etre meme pas de degel entre les 2 vague de froid ca pourrait faire de sacre cumuls.....m'enfin c'est loin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil a brillé toute la journée, ce qui fait que les températures sont arrivées à grimper mais n'atteignant pas le 0° bien sur et en plein soleil. Tx -1,0°, actu -3,4°, ciel voilé. Léger vent de secteur ENE. On continue donc dans les journées avec neige au sol, le record de décembre 1969 est pulvérisé sans probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'étais en vadrouille aujourd'hui autour de chez moi, et j'ai trouvé incroyable que TOUT le centre ville de Benfeld est enneigé, on ne voit plus les routes! thumbdown.gif

C'est glissant de partout, alors que d'habitude tout est dégagé...

Dans Huttenheim (juste à côté), encore pire! On croyais prendre la route vers une station de ski, tout le monde roule lentement. C'était assez dingue.

Même dans mon petit village, la route principale est au noire, bon pas le réseau secondaire : mais ça c'est normal ici.

Pour résumé, c'est assez galère pour circuler correctement!

Sinon, on a eu un beau soleil toute la journée : mais la température est restée glaciale!

Tn : -8.1°C

Tx : -3.3°C

Actu : -5.8°C!

La neige n'a que très peu fondue, ça c'est super! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas de dégel aujourd'hui, la température descend actu -6.2°C, bien plus froid que prévu,à voir demain ce qu'il va se passer, mais si il y a des précipitations celà risque d'être une vraie patinoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel doit être bien dégagé actu, parce-que la température plonge : -6.6°C!

J'espère que ça restera comme ça pendant quelques temps encore rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

J'étais en vadrouille aujourd'hui autour de chez moi, et j'ai trouvé incroyable que TOUT le centre ville de Benfeld est enneigé, on ne voit plus les routes! thumbdown.gif

C'est glissant de partout, alors que d'habitude tout est dégagé...

Dans Huttenheim (juste à côté), encore pire! On croyais prendre la route vers une station de ski, tout le monde roule lentement. C'était assez dingue.

Même dans mon petit village, la route principale est au noire, bon pas le réseau secondaire : mais ça c'est normal ici.

Pour résumé, c'est assez galère pour circuler correctement!

Sinon, on a eu un beau soleil toute la journée : mais la température est restée glaciale!

Tn : -8.1°C

Tx : -3.3°C

Actu : -5.8°C!

La neige n'a que très peu fondue, ça c'est super! thumbup1.gif

Dans le même genre, faut que Meyerchilbaire arrête la fumette anti-sel : le réseau routier 68 est bien noir, merci le soleil et les chasse-neige, par contre, la voirie de la ville de Colmar n'est qu'une immense patinoire avec parfois une épaisseur de 10 cm de glace sur toute la chaussée ! Enfin bon...

Tn : -9.1

Tx : 4 ! Inversions donc

beau soleil parfois voilé, la neige n'a bien sûr pas bougé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Dans le même genre, faut que Meyerchilbaire arrête la fumette anti-sel : le réseau routier 68 est bien noir, merci le soleil et les chasse-neige, par contre, la voirie de la ville de Colmar n'est qu'une immense patinoire avec parfois une épaisseur de 10 cm de glace sur toute la chaussée ! Enfin bon...

Tn : -9.1

Tx : 4 ! Inversions donc

beau soleil parfois voilé, la neige n'a bien sûr pas bougé

Bah à mon avis à Benfeld ils n'ont pas mis de sel non plus, c'est pas possible autrement!

Sinon, je viens enfin de faire des mesures à plusieurs endroits :

- 24 cm dans l'herbe !

- 15 cm sur une table en plastique à l'abri du vent

- 13-15 cm sur un muret (ça dépend des endroits)

C'est plutôt très bien! thumbup.gif

PS : on a pas battu mars 2006 : avec environ 20 cm sur une table en plastique.

Dommage ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel plus lumineux aujourd'hui laissant percer le soleil par instants, en d'autres moments c'est le gris qui a dominé.

Tn: -4.7° Tx: -2.1° Tact: -2.9°

Entre 15 et 30cm de neige au sol selon les endroits à J+14 et c'est le 29ème jour de l'hiver avec une couche uniforme au sol. 3ème jour d'affilé sans dégel, le 16ème de cet hiver.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Des éclaircies par moments, mais pas de dégel sous abri: Tn= -3.0°C; Tx= 0.0°C. Actuellement -1.4°C, gare aux pluies verglaçantes demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après un "pic" à -5.2° la température remonte à -4.8° sous abris.

Par contre je trouve quand même honteux, pour le 21ème siècle, et les moyens techniques actuels que les routes soient dans état pitoyable notamment sur le réseau secondaire default_thumbdown.gif

Bref... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un "pic" à -5.2° la température remonte à -4.8° sous abris.

Par contre je trouve quand même honteux, pour le 21ème siècle, et les moyens techniques actuels que les routes soient dans état pitoyable notamment sur le réseau secondaire default_thumbdown.gif

Bref... default_thumbdown.gif

c'est juste que nos moyens sont inefficaces parce qu'il fait simplement trop froid ... -4.8 c° actu, ça ne baisse plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi les routes sont blanches et hyper glissantes, je pense qu'ils économisent le sel

Bonsoir, ça c'est vrai en Haute-saône, les axes sont pas très bien dégagés mais les quantités de sel sont beaucoup moins importantes qu'avant économies obliges et le grand froid n'arrange pas tous, le sel n'agit plus en dessous de -5°C. Sinon le ciel était couvert toute la journée, il est même tomber des flocons vers 12h30 et quand même quelques éclaircies ce matin, à noter -4,6°C en Tx aujourd'hui (le froid résiste bien). Autrement le ciel s'est dégagé ce soir avec -8,3°C sous abris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...