Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Bon finalement je relève une mini de -14.0°C, je ne pense pas que ça descendra encore !

Actu -13.5°C.

58030_1598827083045_1007043485_31493944_1146791_n.jpg

Bonjour.Ah, l'heure bleue! Ciel bleu: neige bleue... J'aime.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, les Stratocumulus commençaient à se dissiper juste avant midi. Actuellement, ciel quasiment dégagé à part quelques Stratocumulus vers l'Est et un banc des Cirrus vers le Sud-Est. La neige au sol a un peu fondu autour du midi à cause du ciel trop lumineux (saupoudrage de cette nuit a complètement disparu) mais maintenant, grâce au ciel bleu, la neige au sol ne fond plus (toujours entre 3 et 8cm). Tactu: -1,6°C ; HR: 77%.

Tseng57 a écrit:

Bon ben depuis dimanche soir toujours pas neige à part quelques flocons hier, -3° actu, il y a de belles éclaircies.

Depuis lundi soir, tu voulais dire? Il a quand même neigé hier matin et cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Arkus', je pense que c'est de la neige industrielle, le phénomène est fréquent (les particules s'accrochent dans les nuages bas puis retombent). J'ai le même cas ici au nord de Strasbourg, causé par la raffinerie. default_sick.gif

Bonjour.La même chose à la Robertsau, particulièrement dans la forêt rhénane à proximité, précisément à la limite entre forêt de la Robertsau et bois de la Wantzenau. C'est dû au panache de vapeur émis par la cheminée de la station d'épuration située à proximité du Rhin.

J'ai observé et photographié autrefois ce phénomène au premier abord surprenant. En effet dans le secteur Blauelsandkoepfel il ne s'agissait pas systématiquement de quelques millimètres, mais carrément de plusieurs centimètres de neige au sol, notamment sur les berges de l'étang de Leutesheim, situé tout près de la cheminée.

D'ailleurs je pense que c'est toujours valable. La production de neige artificielle, certes poussée à l'extrême dans ce coin-là des alentours de Strasbourg à cause de l'installation citée, est bien connue des alsaciens. Elle donne des paysages évidemment magnifiques et d'autant plus que ceux-ci offrent un contraste saisissant avec ceux des environs plus ou moins immédiats, totalement dégarnis et donc gris. Il faut dire que le phénomène de neige industrielle se trouve cantonné sur de petites surfaces et que les gradients d'épaisseur de neige au sol sont évidemment très importants. Eventuellement rien à quelques centaines de mètres, comme au Fuchs am Buckel. Un conseil: se boucher le nez.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en chute constante sur Strasbourg, je suis actuellement autour des -4°C soit 1.5°c de moins qu'à midi.

Toujours cette bruine qui tombe de manière assez modérée à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi soir, tu voulais dire? Il a quand même neigé hier matin et cette nuit.

J'ai bien précisé quelques flocons hier, sinon oui j'avais oublié lundi il a neigé toute la journée même si ça n'a apporté que quelques millimètres en plus.

Ce qui est frappant quand même c'est que le paysage est resté intact même si la couche de neige a perdu 70% de sa hauteur, donc la conclusion est quand même très positive pour mon coin où d'habitude la couche disparaît le jour d'après !

Maintenant j'espère quand même qu'on aura de beaux épisodes neigeux sur le nord-est, même s'il n'y aura pas de gros cumuls chez moi j'espère juste que la neige tiendra...

Sinon -2° actu, on a gagné 1° par rapport à ce matin, sûrement le Soleil qui est sorti quelques moments mais le ciel s'est recouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Il a bien neigé pendant 2h cette nuit apportant 1/2cm voir 1cm sur toute surface ce qui rapporte 10cm maintenant de cumul.

Brouillard givrant actu avec -3.5°C! Les arbres sont givrés dans ma zone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est idéal pour les chutes de neiges de demain si elles sont encore d'actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est là, ça fait plaisir de revoir ses rayons ! Il reste toujours de la neige au sol.

Pressions : 1011.5hPa

Tn : -4.7°C

Tactu : -2.1°C

Tx : -1.6°C

RH : 76%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Rafale maxi : 16km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rebonjour !

Je lance un appel au recueil des cumuls pluviométriques pour le mois de Novembre 2010, afin de constituer une carte des cumuls mois par mois pour la zone Nord-Est.

Donc, si avez fait des relevés réguliers, et fait fondre la neige dans les pluvios, vous pouvez poster vos relevés sur le sujet que je vais créer dans la rubrique "Climato" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Parce qu'en MP, ma boite n'y tiendra pas default_innocent.gif ).

Voici le lien :

/topic/63563-cumuls-pluviometriques-nord-est/page__pid__1432429__st__0'>relevés pluvio mensuels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je rentre de Lyon (grosse neige restante !)et j'ai traversé le département de l'ain dans des conditions délicates par l'A 40 et L'A39 qui sont recouvertes d'une fine pellicule de neige malgré les engins de deneigement .le pire était face à Bourg en Bresse 5 cm de fraîche .actu je suis dans le 39 jura secteur de Lons le saunier- Poligny les chutes de neige s'estompe , et sur les bas coté de l'autoroute environ 2-3 cm de Neige récente . T actu -4 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De belles éclaircies se sont développées à Metz entre 10h et 14h30. La T°C en a profité pour "grimper" à -1,5°C.

Mais par l'ouest, le tout gris est revenu.

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Dole dans le jura c'est calme route mouillée pas de précipitations sur L'A 36 ,par contre dès le franchissement de besançon , chute de Neige faible à modèré à flocons de Bonne taille jusqu'à baume les dames , face à marchaux la voie de gauche était blanchie par 1 cm . T actu -5 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Dole dans le jura c'est calme route mouillée pas de précipitations sur L'A 36 ,par contre dès le franchissement de besançon , chute de Neige faible à modèré à flocons de Bonne taille jusqu'à baume les dames , face à marchaux la voie de gauche était blanchie par 1 cm . T actu -5 C .

bonne route quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dole dans le jura c'est calme route mouillée pas de précipitations sur L'A 36 ,par contre dès le franchissement de besançon , chute de Neige faible à modèré à flocons de Bonne taille jusqu'à baume les dames , face à marchaux la voie de gauche était blanchie par 1 cm . T actu -5 C .

bonjour, en effet, par ici, 2 cm de poudreuse sont tombés cette après-midi avec -2,1°C sous abris, attention, il neige encore modérément malgré que les flocons soient plus fins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée hivernale, ma fois bien ensoleillée, se voilant au fur et à mesure de la journée, et notamment de l'après midi.

Actu le ciel est completement couvertn et quelques flocons sont en train de tomber.

Mini du Jour -14.0°C

Maxi du jour -2.0°C

sous le soleil

C'est donc la 8ème journée sans degel consecutive. dommage ça va pas durer

Actu -4.6°C

Ton coin est vraiment magnifique Ludo, et tes photos le retrancrivent superbement default_thumbup1.gif

Tn provisoire de -9.8°C relevée avant 8h à Remiremont.

La Tx de la nuit a été de -4.3°C à la faveur du passage d'une averse de neige qui a laissé tout juste 1 mm default_rolleyes.gif

Merci, je ferais un post special prochainement dans la partie photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Glacial sur le pays de sarrebourg avec des température entre -5 et -6° toute la journée. La Tx a été relevé la nuit dernière.

Pas de soleil ici, le ciel est resté couvert de stratus et très brumeux. T° actu -5,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit -8,1°C une belle différence en si peu de km

actu -6,4° le soleil voudrait bien se montrer mais ciel voilé

c'est du bon temps c'est blanc et c'est très bien rare de conserver la neige aussi longtemps

Oui j'ai fais le trajet BELLEFONTAINE -REMIREMONT - BELLEFONTAINE ce matin sur les coups de 7h00, c'est impressionant l'ecart de température le long du trajet...

en rentrant j'avais -10 au centre de Bellefontaine et en prenant la direction de chez moi, plus à l'ecart du centre, le thermo descendait rapidement pour atteindre -13.5°C, a quelques dixième pareil que ma station fixe.

je suis à 2km du centre, dans un coin que tu dois connaitre, eviron sur l'axe Plombières-Xertigny direction Blanc Murger..... je pense que l'effet cuvette fait office de petit trou à froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup des 16h00 les quelques flocons de neige qui virevoltaient se sont mis à tenir sur les surfaces maintenues en surfusion malgré la température négative de cette journée.

Tout est verglacé sauf les axes principaux et encore, la neige tient sur les routes près des trottoirs.

Un paquet neigeux arrive sur Dijon et devrait nous rajouter 2 cm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Belle chute de neige modérée actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, -3.2°.

RE, en effet, les chutes de neiges s'intensifient avec -2,8°C sous abris, la couche atteint bientôt 3 cm, il faut rester assez prudent dans le secteur. Sinon, sur l'A-36, je viens de voir passer deux saleuses de front dans le sens besançon/muhlouse, restez tout de même prudent si vous prenez la route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misérable, voilà comme je qualifie cette épisode neigeux default_pinch.gif

Ce matin il n'est même pas tombé 1 cm, le front s'est rapidement disloqué après son passage sur le morvan.

1 à 1.5 cm de neige au sol avec -3°C.

bonne journée.

Tu devrais aller sur les hauteurs à l'ouest de Dijon, 15cm à 600m default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...