Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand je suis partis de chez moi vers 6h45, il tombait de la bruine verglaçante et il y avait un léger saupoudrage de neige, le tout avec une température de -1 degrés.

Routes très glissantes, d'ailleurs j'ai entendu à la radio qu'il y avait eu de nombreux accidents et notamment dans la région strasbourgeoise, le plus gros impliquant 8 véhicules sur l'A4 au nord de Strasbourg, entre Schillik et Reichstett!

Il restait autour de 20cm de neige au sol, et elle risque de rester encore un bout de temps au vu des prévisions.

En arrivant sur Seltz à 25km au Nord-Est de Haguenau, c'était de la neige seule qui tombait avec 1 à 2cm de neige fraiche et -3 au thermo voiture.

Actu ciel couvert sans précipitations et température toujours sans dégel avec également autour de 20cm au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Bonjour, ici brouillard avec bruine verglaçante ce matin au réveil vers 9H, actu -1° la neige s'est très légèrement tassée avec cette bruine mais rien de méchant. La couche au sol est d'environ 30cm, les arbres sont toujours blanc et recouverts de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour, pas de soleil mais il est pas loin.

s'il se montre la température va montée en flèche déjà qu'il fait 4,1°C

Tn 0,9°C

la neige ça fond

de la nouvelle dimanche soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ça fond default_sick.gif la température est largement positive avec actu 3.3°C, Tn= +0.6°C. Encore du brouillard aujourd'hui, mais la visi remonte à 500 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température monte pas mal aujourd'hui mais sans excès. La Tx déjà atteinte est de 1.8° et pourrait évoluer encore.

Temps désespérément gris. Quand ça ne dégèle pas on s'en satisfait mais temps gris par 2° là ça passe moins bien! Et on ne risque pas de voir le soleil d'ici la fin de la semaine default_crying.gif

Entre le 24/12 au matin et le début 2011, on risque bien de n'avoir eu que les 2h fugaces de soleil de l'aprèm du 26/12 default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le dégel est présent mais les températures restent froides, drôle de redoux. Tx 1,5°? actu +1,4°, vent faible de NE.

La neige se tasse mais on est très loin du vert et à priori on devrait pas le revoir de si tôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a pris une bonne claque par ici à cause de ce front chaud apportant son secteur chaud stratifié et un dégel a +2.3°C, des 30 cm de poudreuse il ne reste plus que 18/20 cm de neige mouillé. 0.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le brouillard se dissipe un peu mais la grisaille domine toujours les débats, par contre les températures baissent un peu avec toujours un vent nul. Il fait 4°C. Pour l'instant, Tx provisoire de 4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Re-bonjour,

départ de Remiremont à 13h15, par 4°C tout rond et quelques éclaircies au passage.

Direction Nancy, et brouillard parfois épais sitôt passé Arches, et arrivée à Nancy toujours avec ce brouillard et par une température de 2.1°C à Villers-Remicourt.

Chose agaçante, il reste plus de neige ici qu'à Remiremont default_sneaky2.gif

Décidément, les Vosges cette année c'est pas ça qui est ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

T = 0.0°

En ville, la neige s'est bien tassée en se chargeant en eau avec le léger dégel. Du coup l'épaisseur a bien baissé mais reste largement continue default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Aujourd'hui léger dégel sensible sous 1°C max aux environs de midi.

Actuellement on a 0.5°C, la dégel ralenti.

Un gros gros tassement de mon côté puisqu'il ne reste que 10cm sur les 15 d'hier. Il y a une fonte aussi, près de 2mm tout de même.

Le neige est humide aujourd'hui.

Une bruine verglaçante a été observé par ma mère ce matin aux environ de 09h30-10h apportant une pellicule de glace au sol, qui a évidemment fondu rapidement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La neige fond, et pas qu'un peu ! On revoit bien l'herbe. Ce matin, il n'a pas gelé, mais ça glissait par endroit sur les routes, et les trottoirs sont encore glaçés. Sinon, pour en revenir au temps du jour, le ciel est rester couvert, le soleil à tenté quelques rayons mais en vain.

Température actuelle : 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux était un peu plus prononçé aujourd'hui, la neige s'est tassé un peu ça commençait à dégringoler des arbres et des toits, les routes deviennent plus praticables, mais cela n'affecte pas l'impression générale qui reste bien hivernale.

Une Tx de 1.1° ici, et nous sommes plus loin du regel actu, +0.2°.Les paysages comme je l'ai dis restent bien blancs, je crois qu'on va la garder encore un bon moment cette neige avant une nouvelle couche de blanc pour bientôt ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le redoux était un peu plus prononçé aujourd'hui, la neige s'est tassé un peu ça commençait à dégringoler des arbres et des toits, les routes deviennent plus praticables, mais cela n'affecte pas l'impression générale qui reste bien hivernale.

Une Tx de 1.1° ici, et nous sommes plus loin du regel actu, +0.2°.Les paysages comme je l'ai dis restent bien blancs, je crois qu'on va la garder encore un bon moment cette neige avant une nouvelle couche de blanc pour bientôt ? default_rolleyes.gif

Possible pour milieu de semaine et fin de semaine prochaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible pour milieu de semaine et fin de semaine prochaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas aavnt l'année prochaine default_laugh.png

San rire, oui, samedi et dimanche et la suite à affiner.....sur le topic prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures baissent toujours, doucement mais sûrement, il fait 1,4°C.

Pluvio du jour: 8mm

Cumul provisoire de décembre: 212,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Baisse des températures également ici mais pas encore dans le négatif. actu +0,4°.

La couche de neige a continué à se tasser dans la journée, forcément avec des températures positives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...