Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -0.2 (en cours : il n'a pas gelé avant ce soir)

Tx : 1.5

La fonte a continué, sous un ciel gris et des bancs de brouillards évoluant entre la vallée et chez moi au cours de la journée. Fonte pas trop marquée, le sol reste très largement couvert par 11 à 14 cm de neige suivant les endroits.

Et bon anniversaire à Snowy Mikesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Assez beau ce matin avant le retour des Stratus dans le courant de l'après-midi. Tn= +0.9°C, Tx= 3.8°C, la neige a quasiment disparue après près de deux semaines d'enneigement continu.

Actuellement, 1.9°C pour 98% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.7 c° ici, la neige se tasse juste dans l'herbe mais sur les surfaces en dure comme le béton ou les pavés elles a quand même un peu fondu, mais la couche reste bien épaisse default_flowers.gif

bon anniv à mike !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

AH! HOUAI! C'est l'anniversaire de MIKE. Bon anniversaire default_sorcerer.gif

Ici, en fond de vallée, c'est resté couvert et même bouché toute la journée avec une T° entre -1° et 2°.

Le brouillard stagnait jusque vers 600 m en matinée, puis la mer de nuages s'est élevée aux environs de 1000 ou 1100 m selon les versants. Au dessus, beau temps, on voyait la Forêt-Noire. Seuls, les plus hauts sommets émergeaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est totalement l'inverse, sans ces stratus pourris avec cette bruinasse moisi la neige ne prendrais pas une claque pareil, avec un ciel dégagé même par T° positive a 850 hPa sa ne monterais pas beaucoup en situ d'inversions comme actuellement, et la nuit les T° descendrait bien plus bas également. des 30 cm que j'avais la il reste plus que 10 cm.

c'est clair la neige fond à vu d'oeil des 12 à 15cm de noël , il n'en reste plus que 5cm default_crying.gif - à certain endroit l'herbe refait son apparition,même pas sur qu'il nous en reste jusqu'à la nouvelle année il me tarde que le froid revienne . actu il gèle avec -1°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon finalement la Tx aura été de -0.5° default_thumbup1.gif

Actu la T° stagne entre -0.9° et -1.0° sous abris.

Vent, direction Nord Nord-Est, vitesse 4.8 km/h, rafale 6,4 km/h.

Point de Rosée -1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair la neige fond à vu d'oeil des 12 à 15cm de noël , il n'en reste plus que 5cm default_crying.gif - à certain endroit l'herbe refait son apparition,même pas sur qu'il nous en reste jusqu'à la nouvelle année il me tarde que le froid revienne . actu il gèle avec -1°c

Ici aussi, la neige se tasse mais la couche reste bien épaisse dans l'herbe et les surfaces non déneigées. Même la route devant chez moi est encore blanche et on peine à voir le goudron. A vu d'oeil je dirais encore un bon 10-12 cm environ et une température extérieure de -1°C sous un brouillard s'épaississant lentement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La baisse lente des températures se poursuit, ça va sûrement geler dans quelques minutes. Il fait 0,1°C

Le brouillard a également pris part aux choses.

default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifHAPPY BIRTHDAY MIKE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ici le temps crasseux inutile se poursuit... toujours pas de gel mais la hausse su mercure est restée plus faible qu'hier (3.1° contre 4.6°). Stratus plus ou moins bas dans une ambiance humide ou ça coule et fond de partout beurk sick.gif

pas sur que ça gèle d'ici demain on est encore à +1.7° (T°n 0.5° ce matin ça a toujours pas gelé!)

niveau neige, le vert commence à réapparaitre au sol la couche varie entre 2 et 5 cm d'ici demain elle sera pu uniformecrying.gif

et joyeux anniversaire a notre "ultra-hivernophile invetéré" : Mike sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme quoi. Plus tu vis bas en ce moment plus le gel résiste.

Ici à Colmar, il gèle aussi. La neige c'est du béton.

-0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore un merci à tous default_thumbup1.gif

Le ciel est couvert, les températures baissent lentement, il a gelé toute la journée au sol.

T° actu -0,8° ce qui constitue aussi la Tn. Par contre pas de brouillard ici, le vent de NE a bien asséché la masse d'air, pas de crachin non plus, les sols commencent à bien s'assécher. Le vent souffle toujours d'ailleurs actuellement.

La couche de neige au sol est devenue de la pierre, c'est gelé de partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La chute des températures s'est accéléré ! On repasse enfin dans le négatif ! Le signe "moins" devant la température sur ma station commençait à me manquer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis mardi qu'il n'y avait pas eu de regel.

Actu il fait -0,3°C

, nouvelle Tn en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours pas de gel ici !

Tx du jour +3.5°C

Tn ce matin de +0.8°C

Actu +0.9°C

Grisaille et brouillard toute la journée contrairement au temps sur les Crêtes

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Bon anniversaire MIKE default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel ici aujourd'hui contrairement à hier (Tx 0,7°). Très très faible amplitude thermique sous un ciel couvert et bas.

Température mini -0,9° ; maxi -0,4°. Actu il fait -0,7° sous abri.

Il reste bien 15cm de neige au sol en moyenne, voire plus par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir brouillard toute la journée et ATTENTION ce soir bruine verglaçante, ça glisse et la neige est toujours là.

bon anniversaire à Mike default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

petite bruine également à Villers-lès-Nancy, par 0.7°C, ça commence à regeler sur les chaussées.

J'étais au Luxembourg aujourd'hui, et à partir de Thionville il reste une bonne couche tandis qu'au Sud de cette limite la neige fait de la résistance, mais dans des conditions difficiles et la verdure commence à poindre dans les prairies de fond de vallée.

PS/ Un joyeux anniversaire à Mike, qui doit subir des fins d'années épuisantes entre les fêtes et l'anniversaire, en plus de la neige... Faut avoir la santé default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, ciel couvert par les nuages bas. Vers 15h, quelques petites trouées du ciel bleu apparaissaient et le soleil brillait un peu (je croyais que les nuages bas allaient se dissiper mais non, c'est recouvert 30 minutes plus tard). La neige au sol continue à fondre: quelques traces de neige sur certains toits, les trottoirs non dégagés sont encore blancs, la couche est encore uniforme dans nos jardins avec environ 5cm ; la couche a perdu 5cm depuis mardi soir et le paysage est comme le soir du 23 décembre 2010 (avant les chutes de neige du 24 décembre). Si le temps était ensoleillé, j'aurais gardé une belle couche. J'espère que demain, le temps sera ensoleillé pour permettre de maintenir la neige restante sinon à cet rythme, il n'y aura plus d'ici dimanche. Tx: 1,8°C (à peine 0,1°C de plus par rapport à hier) ; Tactu: 1,1°C (ça baisse trop lentement à mon goût) ; HR: 90%.

PS: joyeux anniversaire, Mike!

Voici mes photos de la neige dans mon quartier, prise vers 16h30:

1044738.jpg

1044739.jpg

1044740.jpg

Pour comparer avec l'état de la neige, fin après-midi du 23 décembre 2010:

1044649.jpg

1044650.jpg

1044651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, à Thionville, toute la journée, ciel couvert par les nuages bas. Vers 15h, quelques petites trouées du ciel bleu apparaissaient et le soleil brillait un peu (je croyais que les nuages bas allaient se dissiper mais non, c'est recouvert 30 minutes plus tard). La neige au sol continue à fondre: quelques traces de neige sur certains toits, les trottoirs non dégagés sont encore blancs, la couche est encore uniforme dans nos jardins avec environ 5cm ; la couche a perdu 5cm depuis mardi soir et le paysage est comme le soir du 23 décembre 2010 (avant les chutes de neige du 24 décembre). Si le temps était ensoleillé, j'aurais gardé une belle couche. J'espère que demain, le temps sera ensoleillé pour permettre de maintenir la neige restante sinon à cet rythme, il n'y aura plus d'ici dimanche. Tx: 1,8°C (à peine 0,1°C de plus par rapport à hier) ; Tactu: 1,1°C (ça baisse trop lentement à mon goût) ; HR: 90%.

PS: joyeux anniversaire, Mike!

merci default_thumbup1.gif

Le froid est piquant et s'est à nouveau bien installé ici, le wind chill descend régulièrement à -5°, avec un vent moyen de NE en continue sans rafale importante. T° actu -0,9°, Tn -1,0° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Encore joyeux anniversaire El Senor Meteo Mike default_thumbup.gif Bravo ! Plein de bonheur pour toi.

Revenons à nos nuages default_unsure.png . Actu -1°C, pas de vrai dégel aujourd'hui.

le ciel reste brumeux toute la journée, pas de vent aujourd'hui.

Bonnne nuiiiiit les petits, grands quand même désolé, je sors ------> [] default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Alors qu'il faisait -0,4° nous sommes repassé en positif avec + 0,1° de la bruine et le dégel reprend tout tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

COLMAR OUEST

Alors qu'il faisait -0,4° nous sommes repassé en positif avec + 0,1° de la bruine et le dégel reprend tout tout doucement.

Ne te ronge pas les ongles, le vrai froid revient vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tu devrais encore avoir de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe toujours une bruine verglaçante

la température tourne toujours entre -0.6° et -0.9°. Il semblerait qu'elle soit en légère hausse, à confirmer.

En sortant un peu de l'hyper-centre, j'ai pu mesurer 15cm dans un endroit ouvert et non influencé par le vent (place de l'Etoile). L'ambiance est toujours très très blanche (y compris les petites rues) dans les quartiers Sud de Strasbourg default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...