Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour;

et bien par ici l'ambiance est verte/marron!default_dry.png

la neige a pratiquement disparu et le gel n'est même pas revenu cette nuit! (0.1°C...)

bonne journée !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Quel bilan pour ce mois de décembre à l'aube de la nouvelle année qui est proche

Température moyenne -1,6°c (normale saisonnière 2,5°c source MF pour Sarrebourg) le plus froid depuis 2006*

Pluviométrie 145,0 mm (normale saisonnière 100,3mm source MF pour Sarrebourg) le plus arrosé depuis 2006*

Insolation 23h56 mn (normale saisonnière 44h source MF pour Sarrebourg) le moins ensoleillé depuis 2006*

14 journées sans dégel

19 jours avec chutes de neige

71 cm de hauteur de neige cumulée sans tenir compte des 8 cm déjà au sol le 1er décembre

*Début des relevés pour Réding

Ce matin comme hier le ciel est couvert et brumeux, la température est de -1,5°c sous abri

Hr 97%

Vent faible de secteur E

Pa 1025,6 hpa

Tn -1,6°c à 6h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Cette nuit la température n'est pas bcp descendu default_thumbdown.gif

Tn -1.0°

tactu -0.9° sous abris

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour des gelées matinales mais c'est assez faible, et dire que météociel prévoyait -7°C et du soleil ! default_confused1.gif

On est toujours dans le brouillard et dans le gris total, pour changer un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 0,7°C HR 98%

Tn -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours gris et bruine verglaçante

Tactu = -0.1°, en légère hausse

Tn = -0.9°

Ici on va passer l'année avec le manteau neigeux de Noël continu default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

et on est repassé dans le négatif depuis hier soir Tn -1.3° tact -1.3° signe que le mercure ne monte pas ce matin

ciel baché comme depuis le 26 décembre. La neige s'est bien tassée entre degel et gel, 12cm mesuré

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des gelées matinales mais c'est assez faible, et dire que météociel prévoyait -7°C et du soleil ! default_confused1.gif

On est toujours dans le brouillard et dans le gris total, pour changer un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 0,7°C HR 98%

Tn -0,5°C

Bonjour à tous

pour voir le soleil aujourd'hui, faut monter sur les Crêtes !

image web cam Hohneck (dommage je peux pas y monter)

hohneck.jpg

Sinon ici à Bellefontaine, brouillatd très epais ici !

Tx (prov ??) à minuit +0.4°C

Tn (prov ??) ce matin de -0.9°C

Et il fait encore à cette heure ci -0.5°C sous abri DAVIS

Bonne journée

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, encore une grisaille (Stratus)! La neige au sol ne fond plus, pas du changement par rapport à hier soir: environ 5cm dans nos jardins. Tact: -0,4°C (c'est la Tn d'aujourd'hui, il faisait -0,1°C à 9h30 l'heure que je me réveillais, ça continue à baisser depuis) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel couvert pour une température qui reste autour de +1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel gris et bouché mais léger dégel en cours contrairement à hier (Tx -0,4°), cependant pas vraiment de fonte de la neige avec ce sol froid, même de nombreuses routes restent blanches.

Température mini -0,8°, actu il fait 0,5° sous abri. Il reste une bonne quinzaine de cm de neige au sol... default_thumbup.gif

Tout à l'heure je pars pour le Bonhomme (68) dans les Vosges à environ 700m d'altitude pour fêter nouvel an. On verra là-bas ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici -1,5° ce matin, actu il fait légèrement en dessous du 0°et ciel toujours couvert, au cours du'un footing, j'ai pu regarder l'état de la neige, eh bien même qu'il n'y est pas eu de dégel ici, la neige s'est quand même un peu tassée, mais des endroits sont plus propices que d'autres à ce tassement. Donc il y a des endroits où il y a toujours 30 bons cm, et d'autres où il y a 25 voir 20cm, les arbres sont toujours recouvert de neige. j'espère que le front de samedi à dimanche apportera quelques cm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'ici, à Thionville, la température continue à baisser: Tactu: -0,6°C contre -0,1°C vers 10h et -0,4°C vers midi. HR: 89%. Ciel toujours gris et par moment, un peu plus lumineux mais le soleil ne se montre toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je rentre de la campagne ( dans les Ardennes ( thiérache ) à la limite de l' aisne ) où nous avons été bloqué par la neige pendant plusieurs jours . Cette neige a un peu fondu maois il y a encore des congères et la circulation n'est pas toujours facile .

En ce moment , il fait + 2 °C et cette nuit la température est descendue à - 2,6 °C .

Depuis 1 h , le soleil brille et je vais profiter de ce petit réchauffement pour aller déblayer de la neige car hier soir on a encore du pousser la voiture .

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2011 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y aura pas de dégel à priori ici, froid marqué et piquant et toujours ce vent de NE qui souffle contrairement à d'autres endroits. La couche de neige n'a plus bougé depuis avant hier soir. Tn -1,3°, Tx 0,0°, actu -0,2°. Ciel bien sur couvert et sombre sans brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça y est l'investissement de noel pour la station météo est arrivé! un bel abri davis! du coup la sonde de ma wmr200 repart au milieu du jardin exposé plein soleil avec l'anémomètre et le panneau solaire au milieu de la pelouse sans batiment juste autour... innocent.gif jepense en voi le premier effet j'ai perdu 0.5° par rapport a ce matin 11h. Par contre petite question teghnique HS (désolé pour les modos!) vu que la sonde est pas compatible officiellement, comment la fixez vous dans l'abri. Théoriquement il est vissé sur la coupelle supérieure mais moi je peux pas la fixer, est ce que d'autres ont eu le meme problème ou est ce que si la sonde se balade comme ça dans l'abri ça change rien? merci d'avance des réponses HS off

sinon niveau relevé, pas de regel ici, le vert réapparait mais la T°n de 1° vient de tomber avec pu que 0.8° la T°x 1.5 a été enregistrée vers 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est une vraie purée de pois dehors ! J'ai rarement vu ça... Les températures baissent, il fait 0,8°C.

Phénomène d'inversion en cours puisqu'il fait 0,3°C à Archettes(357m) et qu'il faisait 7,6°C à 15h45 à Gérardmer(720m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie purée de pois dehors ! J'ai rarement vu ça... Les températures baissent, il fait 0,8°C.

Phénomène d'inversion en cours puisqu'il fait 0,3°C à Archettes(357m) et qu'il faisait 7,6°C à 15h45 à Gérardmer(720m).

Je pense pas qu'il y ait phénomène d'inversion, c'est que la station de Gerardmer est sous le soleil et Archettes sous le brouillard.

Moi aussi ici je suis sous le brouillard, qui est très épais et il fait actuellement -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

brouillard bien épais avec -0,4°C actu température négative depuis 5h37 jusqu'à maintenant

Tn -0.6°C

Tx 0,5°C à 0h01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est l'investissement de noel pour la station météo est arrivé! un bel abri davis! du coup la sonde de ma wmr200 repart au milieu du jardin exposé plein soleil avec l'anémomètre et le panneau solaire au milieu de la pelouse sans batiment juste autour... innocent.gif jepense en voi le premier effet j'ai perdu 0.5° par rapport a ce matin 11h. Par contre petite question teghnique HS (désolé pour les modos!) vu que la sonde est pas compatible officiellement, comment la fixez vous dans l'abri. Théoriquement il est vissé sur la coupelle supérieure mais moi je peux pas la fixer, est ce que d'autres ont eu le meme problème ou est ce que si la sonde se balade comme ça dans l'abri ça change rien? merci d'avance des réponses HS off

sinon niveau relevé, pas de regel ici, le vert réapparait mais la T°n de 1° vient de tomber avec pu que 0.8° la T°x 1.5 a été enregistrée vers 11h

Salut Aircraft, en effet ce n'est pas conseillé les soudures ou autres pourrait en souffrir des chocs suite aux rafales de vent ect...Essai de le caler avec un petit bloc de polystyrène où de le maintenir avec un serre câble en pvc

Autrement pas un rayon de soleil aujourd'hui tellement la couche de stratus est épaisse

Température actu -0,7°c avec un léger vent de secteur E qui nous donne un refroidissement éolien de -3,0°c

Tx -0,3°c à 13h40

Bon réveillon à tous sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça y est après plus de 80h d'affilé avec un mercure positif, le gel revient timidement il fait -0.1° actuellement. La T°x n'a pas dépassé 1° sous le nouvel abri

bon réveillon a tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...