Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, entre 12h et 13h, le ciel est voilé et lumineux où le soleil brillait assez bien ce qui faisait monter la température plus rapidement jusqu'à 2,8°C. La neige fondait un peu plus vite pendant ce moment-là. Actuellement, ciel bien couvert et plus sombre et la neige au sol ne fond presque plus: la neige d'hier soir a complètement disparu sauf sur certains surfaces enneigées ; toujours une belle couche de neige de jusqu'à 7cm dans nos jardins (ça revient comme hier avant la chute de neige). Tactu: 2,8°C ; HR: 65%. Ma pluvio a enregistré 0,5mm de pluie ce qui correspond à la fonte partielle (0,5cm) de neige sur la pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

rebonjour,

ici c'est neige forte actuellement...depuis 1h environ

0.4°C en baisse (une maxi de 0.8°C)

bon après midi à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

neige mais les flocons ne sont pas assez gros pour blanchir la route

tempé 1,1° et 1mm au pluvio degel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

La température repart à la baisse ! Tx actuelle 2.8°C vers 14h. Nous en sommes maintenant à 2,4°C sous quelques précipitations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah voila, la pluie viens de faire son apparition a Nancy de manière faible default_thumbdown.gif . On verra si la neige viens troubler les défilées de chars de la Saint-Nicolas en centre ville de Nancy ! default_shifty.gif . Température de 4°C, Point de rosée encore a -2°C, Pression a 1006 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien live pour la T° en altitude mais de toute façon elle va baisser et se stabiliser en milieu de nuit vers les -2/-3° à 850 Hpa.

Le redoux d'altitude sera plus marqué à partir de demain.

ça donnera sans doute pas mal de neige de votre côté au dessus de 500m.

Par contre, pour l'Alsace et plus au sud du NE c'est grillé.

Pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que vous aussi vous aurez de belles surprises les Alsaciens, Mercredi sa redeviendra très bon

Actu 1° a Epinal.

Neige moderée non collante, sa tombe plutôt fort mais sa ne tient pas pour le moment. Là je ne pense meme plus a la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa s'améliore du coté de Remiremont?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

4° actu, il pleut très faiblement, la couche de neige va sûrement disparaître d'ici ce soir, il restait à peu près 5cm.

Rassure-toi! La neige au sol ne va pas disparaître comme ça, surtout tu nous dis qu'il y a encore 5cm chez toi, par cette température, il te faut 1 ou 2 jours pour voir tout disparaître.

Sinon, ici, ciel bien couvert mais pas encore de précipitations! Tactu: 3,3°C (ça monte très lentement depuis, alors que le soleil n'est plus là) ; HR: 68%. Environ 6cm dans nos jardins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

avec la hausse des températures cette après midi continue, la perturbation vient d'aborder la moselle sud sous une pluie modérée mais ca devrait vite se transformer en neige en cours de soirée. T° actu 2,6° après une Tx de 3,7° donc en bonne baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il pleut depuis une demi heure ici, 0.6mm au pluvio pour l'instant.

La température est repartie à la baisse après une Tx de 2.8°, actu : 1.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours sous la pluie, assez modérée finalement et T° en baisse avec + 2,1°

Quelques cristaux de neige fondue dans les plus grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour l'instant ciel couvert ici sans précipitation.

Tx provisoire 3.7°

Tactu 3.6°

, HR 74%

Point de Rosée toujours négatif -0.6°

.

J'ai toujours un doute quand à des précipitation solide se soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...