Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Neige faible ce matin, Tn en cours 0,9°, pression 1000hPa, HR 96%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, il est retombé quelques cm de neige lourde cette nuit à BdL.

Maintenant il pleut par 0.1°. La neige se tasse, ça devient de la soupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ste croix pluie mêlée de quelque flocons avec 0,5 degré ,15 mm au pluvio . Par contre sur colmar quartier sud Tactu 0 sur sonde voiture et la neige fondante est bien plus présente par une intensité modéré .les trottoirs ainsi que quelques rues sont encore glissante par une melasse de neige fondu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,il neige dru ce matin ,route glissante et enneigée attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous sommes vraiment à la limite de la LPN qui correspond bien au calcul de mon logiciel météo c'est à dire 260m, pluie et neige mêlée et actu neige seule mais collante, au loin je vois que ça circule pas trop mal sur le contournement de Sarrebourg (RN4) en tout cas sur cette portion.

Température actu +0,1°c sous abri

Hr 97%

Pluvio/jour 1,8mm

Vent de secteur E à 10 Km/h

Pa 999,1 hpa

Tn +0,1°c stable depuis 4h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Après franchissement du centre de colmar la neige tient au sol dès la rte de neuf brisach et ladhof la zone indus au nord de colmar également sous un épisode de neige modéré T zéro ,ça tient au sol avec 1 cm .quel contraste avec le sud de la ville où la neige était seulement mêlé à la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après franchissement du centre de colmar la neige tient au sol dès la rte de neuf brisach et ladhof la zone indus au nord de colmar également sous un épisode de neige modéré T zéro ,ça tient au sol avec 1 cm .quel contraste avec le sud de la ville où la neige était seulement mêlé à la pluie .

Ici, à l'Est de Colmar, il neige depuis 7 hrs environ, une neige bien collante et modérée qui tombe blanchissant du coup toutes les surfaces, nous sommes vraiment à la limite parce que plus haut vers Sélestat il doit pleuvoir, T°0.2°, la neige tombe parfois avec plus ou moins d'intensités et les flocons sont d'assez grosse taille.

Je ne sais pas si ça va durer et si la pluie ne va pas prendre le relais ce matin encore, en tout ca c'est beau à voir même si ça reste temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige seule fait son apparition sur Strasbourg. Jusque-là la pluie s'en mêlait. Il fait 0.7°

Plusieurs voitures circulent avec des mm de bouillasse sur le toit, il doit donc neiger en périphérie de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn ben voilà une pluie soutenue a pris le relais de la neige.

Assez surpris néanmoins c ematin car il y avait 12 cm de fraiche

IL fait 0.5, donc la neige résiste malgré tout assez bien au sol et sur les arbres mais plus pour trés longtemps sans doute default_crying.gif .

La couche au sol est encore de 25 cm ce matin : C'est bien tombé cette nuit après un peu de pluie vers 22h00.

Petite route difficile ici et je suis arrivé en retard à l'école pour emmener ma fille d'autant que le bourrelet du chasse neige devant ma cours a été coriace à évacuer !

en espérant qu'il en restera un peu d'ici mercredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Je viens de me réveiller, je regarde dehors ; il neige default_thumbup.gif

Même si sa ne devrait pas durer sa tombe bien actuellement.

Tn en cours avec 0.5°

( sous abri ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,il neige dru ce matin ,route glissante et enneigée attention!

Il neige toujours assez fortement depuis la fin de la nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige drue à présent avec tenue sur la chaussée, hauteur mesurée (1cm) dans l'herbe il reste 4 à 5cm par endroits

La température a grimpée d'un dixiéme soit +0,2°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici, à l'Est de Colmar, il neige depuis 7 hrs environ, une neige bien collante et modérée qui tombe blanchissant du coup toutes les surfaces, nous sommes vraiment à la limite parce que plus haut vers Sélestat il doit pleuvoir, T°0.2°, la neige tombe parfois avec plus ou moins d'intensités et les flocons sont d'assez grosse taille.

Je ne sais pas si ça va durer et si la pluie ne va pas prendre le relais ce matin encore, en tout ca c'est beau à voir même si ça reste temporaire.

Non, bien au contraire! Il neige abondamment depuis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Herbsheim en partant ce matin, neige également abondante, qui blanchissait les routes.

D'ailleurs, grande pagaille ce matin à l'entrée de Sélestat!

Mais c'est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar est en limite car 10 Km plus au sud c'est de la flotte.

Mulhouse il pleut.

Ce matin à Colmar, surprise ! Neige lourde mais neige avec 1 cm de neige gorgée d'eau à 08h45.

Le tout sous +0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il neige de façon continue ce matin, ici à une vingtaine de km au NNO d'Epinal. Neige collante, tenant très bien sur les routes. La circulation est difficile, les chasse-neige passant la lame mais ne salant pas ( je crois que c'est la nouvelle consigne de l'année lorsqu'un redoux est attendu dans la journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Grosses chutes de neige sur Brabois, neige qui tient partout. Il y a déjà 4cm de neige fraiche au sol, et si continue comme ça, on est partit pour une mémorable couche de neige en fin de journée (si ça reste de la neige et vu la réserve sur les radars).

Au centre ville 200m plus bas, la neige à plus de mal à tenir, mais elle commence à tenir sur les chaussées dans les faubourgs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Neige forte ici également en Moselle Est, mais comme prévu mon altitude m'empêche de cumuler puisqu'il n'y a aucune tenue.

Tact 1.1°.

Du côté de Fabien ça doit être pas mal je pense, si il passe par la...default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans le Sud Vosgien, il a neigé cette nuit, mais le redoux a fini par l'emporter au petit matin default_crying.gif

Ce matin à 8h00, sous une pluie soutenue, je mesurais 19 cm à Remiremont, et relevais 31 mm au pluvio depuis le début du mois de Décembre. La température était de 0.5°C, après une Tn descendue à 0.1°C en cours de nuit.

Autant dire que la neige est rapidement devenue une espèce de bouillasse, et dans ce contexte, j'espère qu'elle disparaitra rapidement à défaut de tenir jusqu'à Jeudi default_dry.png ... Et oui, parfois, mieux vaut avoir recours à l'euthanasie.

Le cumul de neige tombée sur Remiremont atteint déjà 25 cm pour un début Décembre, c'est vraiment pas mal default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ce matin à 8h00, sous une pluie soutenue, je mesurais 19 cm à Remiremont, et relevais 31 mm au pluvio depuis le début du mois de Décembre. La température était de 0.5°C, après une Tn descendue à 0.1°C en cours de nuit.

Ici elle est en train d'agoniser, mais sous de fortes chutes de neige et c'est encore plus affligeant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact : 1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...