Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est aussi assez dingue ici en Moselle, du moins dans mon secteur ou il neige sans discontinuer depuis 4h ce matin.

Ces 3 dernières heures les intensités sont vraiment impressionnantes, ca tombe dru. Par contre elle est tellement humide qu'elle a du mal à cumuler, il y a environ 2cm sur toutes les surfaces.

La T ne bouge pas d'un iota avec toujours 1.6°.

Cela devrait durer ici encore une bonne partie de la nuit, inutile de dire que les routes blanchissent vite sous de telles intensités malgré le sel et le passage des lames.

Les plateaux doivent bien se gaver actuellement.

alors, tu as vu, j'étais pas tellement fou quand je parlais d'épisode de neige collante depuis vendredi dernier default_laugh.png où pratiquement personne ne le croyait

Exactement l'axe où je pensais en plus. Mais demain c'est définitif, il va pleuvoir partout. La limite entre air doux/air froid se fera sur la Champagne.

sinon, actu une pluie plus faible et +0,7° sous abris, la couche de neige disparaitra entièrement d'ici demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Les joies de ce genre de situ en ville  default_rolleyes.gif

Neige toute la matinée sur Strasbourg avec parfois de belles intensités, mais je ne pouvais m'empêcher de me dire "quel gâchis" au vue de l'infâme couche de gadoue blanche dont on se serait bien passés, végéter au sol par +0,5°C.

Mais la pluie froide de cette après-midi n'est guère plus agréable ... Quel temps !

Déjà 15 mm tombés depuis hier soir.

Sinon, c'est frappant de voir ce gradient horizontal de température au niveau du front, avec à 19h par exemple +0,9°C à Montbéliard contre +10,7°C à Besançon !  default_blink.png

Bonjour, et oui, et la différence se fait sentir dès mon village, à 10 km seulement, il ne fait que 3,5°C par ici. Sinon, il continue à pleuvoir modérément, j'essayerais de vider le pluvio demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel temps aujourd'hui, quand je suis partis au boulot vers 6h45 la pluie était mêlée de neige mais la neige a rapidement pris le dessus et tomba à gros flocons et de façon soutenue toute la matinée accrochant partout y compris sur les routes avec plusieurs cm (pas de mesure précise car je bosse désormais à Seltz tout au Nord-Est du Bas-Rhin à 25km au Nord-Est de Haguenau et il a également neigé toute la journée mais ça ne s'accumulait pas trop, pas plus de 2cm de fraîche humide là-bas).

Mais je pense qu'il a plus neigé chez moi à Gries (143m) au Sud de Haguenau car en rentrant à 17h il restait une bonne couche de mélasse sur les routes et plusieurs cm sur les trottoirs qui étaient déneigés ce matin, et ce malgré la pluie qui a été majoritaire toute l'A-M d'après ma mère, donc ça a dû bien tomber ce matin. En début de soirée de gros flocons étaient encore mélangés à la pluie mais depuis cela semble être de la pluie seule, avec des passages parfois soutenus.

Température mini 0,6° ; maxi 1,6° (à 1h22 la nuit dernière). Actu il fait 1,0° sous abri sous une pluie modérée default_dry.png .

Il reste autour de 5cm de neige très mouillée sur la végétation et grosse gadoue sur les trottoirs et les routes peu fréquentées.

Au pluvio 11,2mm depuis 0h, mais il reste beaucoup de neige dans le cône de la VP2.

Je ne sais pas ce que ça a donné à Niederbronn (Vosges du Nord) mais à mon avis il doit y avoir une grosse couche ce soir par là-bas où il dû bien neiger toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Confirmation alex67, sur Mertzwiller, près de Niederbronn, conditions très mais vraiment très difficiles... Les axes moyens ne sont pas dégagés à part la route principale de Mertzwiller.

Dans ma rue en pente, il y a déjà eu pas mal de glissades! Je n'imagine même pas la situation à Niederbronn...

Actuellement il pleut: 3.7 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur de neige d'hier a atteint entre 30 et 35 cm .

Le problème ce matin a été de sortir la voiture du garage ......

Aujourd'hui , il n' y a eu aucune précipitation , le soleil a fait qques apparitions en début d'aprés midi.La température est restée voisine de 0°C toute la journée .

Les routes sont dégagées et les transports scolaires sont annoncés comme reprenant demain matin .

Le problème c'est l'annonce de brouillard givrant pour demain matin et un risque de verglas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige continues toute la journée tenant plus facilement au sol cet après-midi sous de fortes intensités.

Tn:0.1° Tx:0.

Je viens de relever 18 à 22cm de neige en tout selon les endroits, la couche a sacrément augmenté ces dernières deux heures.

Photo prise chez moi vers 19H30.

Mon entrée recouverte par 5cm supplémentaire depuis 17H30, je l'avais déblayé à ce moment là.

dsc008350.jpg

La route de devant

dsc00837k0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0085-b519e.png- NEIGE

Neigeux toute la journée. Il s'agissait de neige lourde, bien humide. Elle est tombée de façon modérée voire forte toute la journée. Actuellement, il neige encore modérément à gros flocon, il arrive qu'un peu de pluie se mêle à la neige.

Malheureusement, les températures étaient trop positives. La neige n'a pas du tout tenu cet après-midi. En revanche, elle a commencé à tenir un peu en fin d'après-midi, lorsque le soleil a commencé à se coucher.

Tx : 2°C

(atteint à 2H du matin)

Tactu : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit, la T° vient de faire une hausse spectaculaire, 3,5°C à 19h30 contre 7,5°C à 19h50, 4°C de plus en 20 minutes à peine et ça continue à monter (8,1°C actu), le pluie se calme peu à peu mais de beaux paquets pluvieux pourraient nous intéressés d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la neige toute la journée, neige collante qui tient au sol depuis 17h, un peu plus d'un centimètre supplémentaire, Tn 0,8°

, Tx 1,6°

, au pluvio 4,6mm, vent avec des rafales à 20km/h.

Tactu , neige faible, pression 999hPa, HR 95%, vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

alors, tu as vu, j'étais pas tellement fou quand je parlais d'épisode de neige collante depuis vendredi dernier file:///C:/Users/Stephane/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gifoù pratiquement personne ne le croyait

Exactement l'axe où je pensais en plus. Mais demain c'est définitif, il va pleuvoir partout. La limite entre air doux/air froid se fera sur la Champagne.

sinon, actu une pluie plus faible et +0,7° sous abris, la couche de neige disparaitra entièrement d'ici demain

Bouarf, tu sais j'étais plutôt d'accord pour la neige collante, je l'avais encore dis hier soir, la ou j'étais plus réservé c'était sur la persistance de la neige l'après midi et la c'est vrai que j'étais un peu trop pessimiste avec le redoux qui a eu plus de mal que je ne le pensais à atteindre le nord et c'est tant mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Maintenant ce qui est à surveiller c'est le risque de pluie verglaçante cette nuit.

Les chutes de neiges ont cessé ici, mais cela devrait être temporaire.

En tout cas quel début d'hiver en fanfare ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible et fine sous une température de 0.8°

sous abris

Dehors une bonne couche de mélasse est présente, mais je pense qu'au réveil demain matin tout aura disparu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Pouah, je suis écoeuré ! crying.gif Et pourtant, je savais ce qui m'attendait, y'avait déjà eu une belle surprise ce matin avec cette méga-chute de la nuit.

Depuis je sais-pas-quand il pleut ici, par température légèrement négative. La neige fond un peu mais surtout se tasse, se gorge d'eau, une horreur ! Ma copine m'a offert un APN : la commande est arrivée ce soir ! crying.gifcrying.gif ... Après plus de 10 jours magnifiques, ça arrive pour la bouillasse ... Je vous fais pas d'image, c'est déprimant.

Bon, place aux obs, je vais me faire engueuler par le modo !

Tn : -0.5

Tx : 1.1

chute de neige de la nuit : 16 cm, couche au sol de 43 cm, cumul depuis le début de cette VDF de 80 cm !

T actu : -0.2 avec de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, je viens juste vous faire par des mes clichés fait au Lac Blanc non loin du col du Bonhomme pour ceux qui connaisse, lors de mon weekend dans votre belle région pour les fameux marchés de Noël.

Voici quelques photos de mon lieu de résidence (Les terrasses du Lac Blanc à 1130m d'altitude je crois default_191769.gif ).

Le soir en arrivant ma titine qui ne dort jamis dehors va se cailler la carrosrie par -8°C/-9°C

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir101206010421352173.jpg

Les Sapins sont platrés

101206010520580508.jpg

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir10120601061488742.jpg

Magnifique paysage au lever....

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir101206011707904650.jpg

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir101206010652915182.jpg

Gorsse épaisseur de givre sur les ligne hautes tension.

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir10120601113733703.jpg

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir101206010814334360.jpg

Redimensionnée à 100% (1124 x 788) - Cliquez pour agrandir101206010937966857.jpg

Et voici le fameux Lac Blanc qui porte bien son nom à cette époque.

Redimensionnée à 69% (1624 x 809) - Cliquez pour agrandir101206011238230939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Ça donne envie de déprimer ce temps... default_crying.gif :bouuuuuh:

Flotte, flotte et reflotte !

La neige se tasse pas mal. Il reste 20 cm au sol.

Actuellement il pleut faiblement mais vu les radars, on va déguster cette nuit. Le mois de décembre commence fort aux niveau des cumuls de pluie.

Pluvio du jour: 37mm

Pluie depuis hier soir: 48,1mm

T°act: 0,8°C HR 98%

Vent nul 995 hPa

Tn 0,3°C

Tx 1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours sous la pluie froide.

La neige a très bien résisté finalement, les sols toujours blanc grâce à la neige de ce matin (2 cm)

Peu d'amplitude aujourd'hui

Tn + 0,6°

Tx + 1,4°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

Ça donne envie de déprimer ce temps... default_crying.gif :bouuuuuh:

Flotte, flotte et reflotte !

La neige se tasse pas mal. Il reste 20 cm au sol.

Actuellement il pleut faiblement mais vu les radars, on va déguster cette nuit. Le mois de décembre commence fort aux niveau des cumuls de pluie.

Pluvio du jour: 37mm

Pluie depuis hier soir: 48,1mm

T°act: 0,8°C HR 98%

Vent nul 995 hPa

Tn 0,3°C

Tx 1,5°C

Wé bon... ya pire... un grand classique de redoux, c'est le prix à payer après un début de saison déjà bien incroyable et d'ici 48h on renoue avec l'hiver donc... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-0.1° actuellement, après une baisse d'intensité la neige reprend de plus belle en ce moment, mais ça devrait s'arrêter sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À 21h j'ai vidé mon pluvio de sainte croix en plaine ,je relève 31 mm depuis dimanche après midi ,la totalité de l'épisode sous forme liquide ,alors que je le répète colmar ZI nord à recu ce matin 3 cm de neige ! Qui n'avais pas encore totalement fondu sur les routes à 19h . actu pluie faible ou bruinasse sur ste croix T 1C et il reste des plaques de verglas ou neige gorgée mais c'est de la vielle couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...