Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wé bon... ya pire... un grand classique de redoux, c'est le prix à payer après un début de saison déjà bien incroyable et d'ici 48h on renoue avec l'hiver donc... default_thumbup.gif

Oui, un grand classique, certes mais bon c'est quand même pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais c'est vrai que le temps change très vite en ce moment ! Vivement les prochains jours avec le retour de la neige, des gelées, bref, l'hiver ! default_tongue_smilie.gif

Sinon, actuellement il pleut toujours faiblement avec une température qui oscille entre 0,8 et 0,9°C depuis 18h30, heure à laquelle je suis rentré du lycée... Je ne sais pas trop comment ça évoluait avant, bref, sans importance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bilan de la journée:10 à 12 cm de neige sont tombés entre 6h et 15h,puis la neige s'est transformée en pluie fine qui persiste encore ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée déprimante ici, alors qu'il a neigé jusque vers 9h apportant 2 cm de neige humide et déguelasse le reste de la journée s'est fait sous un mélange de pluie et neige mêlée puis de pluie seule cette après midi malgré des T° encore fraiche (T°n: 0.8°, T°x 2.5°) pas de vent et un baromètre bien bas (993 hpa). Pour cette journée on en est à 26.3mm de flottescared.gif

il reste encore de la neige malgré tout entre 3 et 8cm, elle est hyper gorgée d'eau et ressemble plus à de la bouillasse mais c'est encore blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on aurait aimé que la poussée douce d'altitude ne nous atteigne pas , mais bon je trouve que ce redoux n'a pas trop mis à mal la neige avec un tx de 1°, ça ne fond pas si vite! ça change quand même de ces redoux atlantiques poussés par des vents tempétueux et du 8/10 ) au thermo!

Faudrait quand même pas que la pluie soit trop forte demain et mercredi car on pourrait avoir une sacrée montée de la Moselle

ici donc on conserve 18/20 cm de neige bien tassée et gorgée d'eau et il pleut faiblement acti. 0.9 au thermo qui n'a pratiquement pas bougé depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bien sûr on aurait aimé que la poussée douce d'altitude ne nous atteigne pas , mais bon je trouve que ce redoux n'a pas trop mis à mal la neige avec un tx de 1°, ça ne fond pas si vite! ça change quand même de ces redoux atlantiques poussés par des vents tempétueux et du 8/10 ) au thermo!

Faudrait quand même pas que la pluie soit trop forte demain et mercredi car on pourrait avoir une sacrée montée de la Moselle

ici donc on conserve 18/20 cm de neige bien tassée et gorgée d'eau et il pleut faiblement acti. 0.9 au thermo qui n'a pratiquement pas bougé depuis ce matin.

ici c'est la mortagne qui commence à m'inquiéter, en meme pas beaucoup de neige était tombé sur le massif du haut jacques et maintenant avec cette pluie crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Allez une petite dernière avant d'avoir fait chauffer la pelle.

Avant

dsc00841u.jpg

Après

dsc00845t.jpg

Fin de la chute de neige et température stable de -0.1°

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'air froid semble enfin se barrer de Dijon, alors qu'il fait doux sur les hauteurs depuis plusieurs heures, le mercure monte enfin sur la capitale des ducs ! bientôt 6°C. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le plus frustrant dans cet épisode perturbé c'est que la zone de conflit aurait été située 100/200 km plus au sud on aurait eu le droit a un platrage en règle du massif, au lieu de ça c'est un lessivage en règle meme si on limite la casse par rapport à nos amis jurassiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ici c'est la mortagne qui commence à m'inquiéter, en meme pas beaucoup de neige était tombé sur le massif du haut jacques et maintenant avec cette pluie crying.gif

Ouep... La Mortagne, pas mal de petits affluents de la Moselle aussi.

Quand on voit la douceur qui règne quelques dizaines de kilomètres plus au Sud, on se dit qu'il ne faudrait pas qu'elle nous atteigne en se combinant à des pluie modérées. Parce que si tel était le cas, on risquerait de s'en souvenir dans les vallées default_crying.gif

Imaginez, il fait encore 10.9°C à Besac' default_scared.gif

Depuis ce matin 8h00, je relève 23 mm (total décembre de 54 mm) de pluie alors qu'il reste 15 cm de neige hyper gorgée de flotte et bien tassée.

La température affiche une Tn à 0.1°C et Tx de 1.6°C pour une Tact de 0.8°C.

Autant dire que si a douceur gagne un peu, comme c'est fort probable, et que la pluie se maintien, on risque de décrocher le pompom default_pinch.gif

Aujourd'hui, j'ai fait le tour des cours d'eau du territoire où je bosse et le Ruisseau d'Argent, ainsi que la Barba étaient déjà à des niveaux inquiétants default_whistling.gif

PS/ Beau boulot Fabien. Quand tu veux je t'embauche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Notons que la Largue dépasse déjà ses niveaux de crue de référence à Friesen et qu'il y a encore des précipitations abondantes à venir sur le Sud Alsace. Les cours d'eau vosgiens commencent à réagir, la Meurthe approche le mètre à St Dié. Départ sous la neige de Sarrebourg ce matin jusqu'à Strasbourg où la pluie a remplacée la neige en mi-journée. Notons de grosses quantités de neige dans la vallée de Ste Marie Aux Mines ce matin également (du même ordre de grandeur qu'à Schirmeck) occasionant des coupures de courant. Circulation encore très problématique sur les axes très secondaires et une couche de 5 à 10cm très lourde, humide et collante au sol ce soir. Il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Averse actuellement. Cumul de la journée a 15mm, La couche de neige résiste bien toujours 5 cm présent a la station Nancy-Essey, Ici elle se maintient de rien du tout a 4 cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

PS/ Beau boulot Fabien. Quand tu veux je t'embauche biggrin.gif

Plus cette saison Lolox, moi j'ai déjà assez donné, mais je crois savoir qu'il y a assez d'amateur sur ce topic qui ne demande que çathumbup1.gifBon sinon une faible bruinasse a pris le relais maintenant et le mercure est repassé dans le positif avec +0.1° actuellement, je crois que cela va être assez folklo sur les routes demain matin crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours et encore de la pluie ici !

L'Ill est monté d'un mètre en moins de 24h. Les pompiers sont passés chez un ami qui habite au bord de la rivière. D'après eux, si elle déborde ce sera vers 4h du matin. default_thumbdown.gif

T° actu 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal au dos Fabien avec toute cette neige?

Ici c'est la pluie qui a pris le relais en début d'ap-midi pour un grand lessivage, mais la neige humide et tassée résiste tout de même dans l'herbe et au sol (gadoue) à certains endroits (4 à 5cm)

Pluvio/jour 14,2mm

Température actu +0,5°c

Tx +1,2°c à minuit

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas trop mal au dos Fabien avec toute cette neige?

C'est pas le dos qui a pris un coup mais la pelle, moi j'ai un bon remède à 53° d'alcool pour cela, fabrication artisanale, tu me connais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie a cessé temporairement sur le pays de sarrebourg et la température reste stable sous abris, actu +0,7°, point de rosée à 0° donc attention localement aux phénomènes glissants au sol. Le vent souffle un peu orienté au NE accentuant le windchill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température à décollé à Dijon, on est passé de 3.7°C à 21h00 à 8°C à 22h30. Alors qu'on avait un vent de nord toute lajournée qui limitait la hausse de la température, un vent de sud a pris le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer de la promenade du chien les 20 cms au sol font triste mine sous une petite pluie fine dommage car ce matin c'etait de la pure folie ce qui tombait entre 6H ET 14H il est tombe 15CMS!SINON tn -1 tx 0.7 en ce moment allez mercredi on remet ca sans la pluie cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.7°C à 23h00 à Dijon-Longvic, autant dire que les plaques de neiges qu'il restait ont du fondre vite fait bien fait, au moins sa glissera pas demain matin contrairement à ce matin. On ne voyait pas les plaques de verglas sur les trottoirs à 7h30 du mat' à cause du faible éclairage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours ici de façon modéré avec les flocons fins au nord de Metz avec une température de 0,4°C , pas de vrai remontée de la température pour l'instant , la couche n'évolue plus rééllement depuis le début de soirée avec moins de 4cm .

En tout les cas le bilan messin aura été une journée de chute neigeuse en continue avec parfois de tres fortes intensités et de tres gros flocons bien collants , si la température aurait été plus basse , je n'ose imaginer la couche qu'il yaurait.

J'attend mercredi apres midi , on va voir ce que çava donner si celà se confirme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du nord-est vous êtes des petits joueurs !

Ici, Besançon Saint-Ferjeux, 11.4° sous la pluie... Au fait, c'est quoi la neige ?

C'est un truc qui tombe et qui veut pas tenir et qui vient d'être remplacé par la pluie en milieu de soirée crying.gif , no cumul mais que de la fonte, voilà c'est quoi la neige en Moselle vallée nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du nord-est vous êtes des petits joueurs !

Ici, Besançon Saint-Ferjeux, 11.4° sous la pluie... Au fait, c'est quoi la neige ?

default_laugh.png excellent, mais il arrive parfois que vous ouvriez le bal hivernal et que de temps en temps vous semblez jouer une grosse partition, vous êtes pas les moins bien lotis.

Ici toujours de la pluie, 28 mm au pluvio pour l'instant, la T° reste stable 0.4° actu, encore de la neige, même sur certaines petites routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...