Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas le dos qui a pris un coup mais la pelle, moi j'ai un bon remède à 53° d'alcool pour cela, fabrication artisanale, tu me connais.

Non, pas personnellement, mais j'aimerais bien default_tongue_smilie.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, il pleut faiblement ici, et il fait 1.1°C.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de voire des observations de neige sur Mulhouse, étonnant, l'isothermie jouerait elle son role à fond cette nuit?....avec 5 degrés à 850HPA tout de meme...

Etonnant... mais c'est un Metar/Synop

Souvent ça m**** un peu quand la T° au sol est propice à la neige. Je n'y crois pas.

Sinon à Colmar, pluie encore et encore.

Je suis étonné de la résistance de la neige ici, toujours du blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voire des observations de neige sur Mulhouse, étonnant, l'isothermie jouerait elle son role à fond cette nuit?....avec 5 degrés à 850HPA tout de meme...

Possible, le noyau de précip semble assez compact sur le radar, ici aussi la pluie est plutôt modéré et la T° qui descend d'un poil, +0.2° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, le noyau de précip semble assez compact sur le radar, ici aussi la pluie est plutôt modéré et la T° qui descend d'un poil, +0.2° actu.

+5°C à la 850 quand même, ce n'est pas rien ! Comme ce ne sont que des obs automatiques, perso je n'y crois pas.En tout cas, on a toujours des distributions assez farfelues de températures dans le coin ... plutôt classique par temps calme d'inversions mais nettement plus atypique par temps perturbé.

Toujours dans le Doubs +10,8°C à Sancey-le-Grand (490 m) contre +1,1°C à Montbéliard (318 m) seulement 30 km plus loin au NE !

+7,9°C à Lucelle (690 m) à la frontière sud du Haut-Rhin contre +0,3°C à Carspach (332 m), 20 km plus au nord au pied des collines

+1,8°C au Champ du Feu (1065 m) contre +0,5°C à Entzheim (150 m)

etc ...

D'ailleurs en voyant les cordes qu'il est tombé en plaine depuis midi par des températures comprises entre 0° et +1°, je me dis qu'on a échappé de peu à un épisode majeur de pluies verglaçantes. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm aujourd'hui dont 4cm en 3h en fin d'après midi et soirée

Se qui donne 12cm au cumul total

Maintenant la pluie/neige prend le relais.

Attention aux risque de crue de certains cours d'eau.

Info: 72.2mm au markstein et c'est de la pluie , la fonte sur le massifs est en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls de neige ont endommagé le nouveau centre Pompidou de Metz, la membrane sur la structure du toit s'est déchirée. Je pense que c'était important de le souligner ici.

>NANCY, 6 déc 2010 (AFP)-france3 - 19h49

Le toit du Centre Pompidou de Metz déchiré à cause de la neige

Une partie du toit en téflon, fibre de verre et titane du Centre Pompidou de Metz s'est déchirée sur environ deux mètres en raison de l'accumulation de neige, sans toutefois provoquer de dégâts trop importants, a-t-on appris lundi auprès de la mairie de Metz. "La voilure en toile s'est déchirée sur deux mètres à hauteur d'un poteau, mais il n'y a pas d'incidence particulière sur le reste de la toiture", a affirmé à l'AFP Antoine Fonté, adjoint au maire de la ville. Conçu par le Japonais Shigeru Ban et le Français Jean de Gastines, le Centre Pompidou-Metz a été inauguré le 11 mai par Nicolas Sarkozy. Son architecture est faite de trois boîtes à chaussures superposées, coiffées d'un chapeau chinois en téflon, fibre de verre et titane, et portées par six piliers coniques et une flèche centrale. Selon l'élu, des résistances et fils chauffants auraient dû faire fondre la neige mais ceux ci n'ont pas fonctionné. "Soit le système a disjoncté, soit il n'est pas assez puissant", a-t-il observé. La déchirure s'est produite à l'extrémité du chapeau chinois, au-dessus du sol et non du bâtiment, qui n'a pas été affecté par l'incident. M. de Gastines s'est dit "étonné" de cette déchirure, lundi soir, sur France 3 Lorraine, précisant qu'il se rendrait à Metz pour constater les dégâts. Le Centre Pompidou-Metz (CPM) va franchir le cap des 600.000 visiteurs "avant la fin de l'année", avait annoncé dimanche à l'AFP Laurent Le Bon, le directeur de cette nouvelle institution culturelle ouverte il y a sept mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Couvert ce matin et il pleut ou bruine faiblement par moments, le mercure n'a pas bougé d'un poil durant toute la nuit et la neige reste présente sur toutes les surfaces, autant dire que les phénomènes glissants sont généralisés à l'ensemble du secteur.

Tn: -0.1° Tact:0.1° PA:999.6hPa en légère hausse HR:99% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

Entre Dijon et Dole, il ne pleut plus et bien sûr, il ne neige pas non plus car actuellement, il fait 9.9°C !

Cette nuit, il a fait jusque 10.7°C

Le seul endroit où je vais trouver de la glace, c'est dans l'apéro !

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région de Besancon subit un fort réchauffement adiabatique classique lorsque le vent est de sud ouest avec une baisse locale d'humidité. résultat la température atteint des sommets ce matin avec 12.5 default_blink.png il est teps que je revienne pour refroidir tout ca default_devil.gif :demon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine ou pluie faible durant toute la nuit apportant encore 7,2mm au cumul de hier 15,2mm soit 22,4mm

pour l'épisode, dehors la neige dans l'herbe a vu son manteau diminué à 3/4cm

Température actu +0,4°c sous abri

Hr 98%

Vent faible de SO

Pa 1002,0 hpa

Tn +0,2°c à 4h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite bruine ce matin, Tn en cours 0,7°, pression 1002hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tx de 6.4°C cette nuit default_confused1.gif

Précipitations de 17.5 mm depuis hier soir, Tact de 3.2°C et Tn de 1.1°C peu après minuit.

La Moselle que j'aperçois depuis chez moi n'est pas loin de passer dans les champs default_dry.png

D'après MF, entendu ce matin, la neige ne ferait son retour que dans la nuit de Mercredi à Jeudi, autant dire qu'il y a peu de chances que la neige résiste, même s'il en reste encore 14 cm bien tassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 6.4°C cette nuit default_confused1.gif

Précipitations de 17.5 mm depuis hier soir, Tact de 3.2°C et Tn de 1.1°C peu après minuit.

La Moselle que j'aperçois depuis chez moi n'est pas loin de passer dans les champs default_dry.png

D'après MF, entendu ce matin, la neige ne ferait son retour que dans la nuit de Mercredi à Jeudi, autant dire qu'il y a peu de chances que la neige résiste, même s'il en reste encore 14 cm bien tassés.

Bonjour à tous.

Oui pareil chez moi, j'ai été surpris en regardant la température

Mini 0.7

Maxi dans la nuit +4.7

et tactu 3.0 Pas de précipitation actuellement, mais on est dans un épais brouillard.

La neige est bien sur encoe bien présente au sol, en espérant que le froid arrive un peu plus tôt que prévu....

Hier, pluie toute la journée, Tn 0.2, Tx 1.4°C

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Il reste encore plus de 15cm de neige sur Brabois, même si la tendance est à la fonte avec un petit degré au dessus de 0.

Manifestement de la neige fondu est tombée dans la nuit, étant donné la couche de bouillasse présente sur les routes du technopole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre, l'Ill continue de monter. Chez moi elle est sortie de son lit coupant la route avec le village voisin.

Sur les photos vous pouvez aussi voir que malgré les fortes pluies d'hier, la neige est encore un peu présente!

DSCF6641info_rsl2.JPG

DSCF6647info_mlx7.JPG

J'ai lancé une invite à Kelly Slater! Y a du niveau !

DSCF6650foru_aoe1.JPG

DSCF6644info_cok8.JPG

niv3grph_ngp3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Coupures-d-electricite-dans-la-region-de-Schirmeck.jpg

Extrait des DNA ce jour

Environ 800 foyers ont touchés par des coupures d'électricté au cours de la nuit dernière à Grandfontaine et La Broque, près de Schirmeck, en raison des conditions climatiques.

Plusieurs fils électriques ont été coupés, notamment par des branches d'arbres tombées sous le poids de la neige. La coupure s'est déclarée entre minuit et 1h du matin. La majorité des foyers ont été réalimentés dans l'heure, mais quelques hameaux les plus éloignés étaient toujours privés de courant ce mardi matin.

Les équipes d'Electricité de Strasbourg sont encore sur place. Le courant devrait être rétabli dans la matinée pour les derniers foyers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je suis dans le 54 par la N4 vers blamont , plus de précipitation ni brouillard ,les nuages sont bas

La Visibilité s'améliore . Mais le fait marquant c'est la crue de la vezouze , sortant de son lit à Bénàmenil et inondant les pres d'une largeur de 500 m . T actu 2C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

pluie modérée et température entre 2 et 3°C donc fini pour la neige de plus que l'on devrai bien atteindre les 5°C cet aprés midi et plus surement demain default_thumbdown.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

40 mm au pluvio SPIEA ce matin à Ban de Laveline.

Et plus que 5 cm de pourrie-neige.

Je crois qu'on va vite lui dire adieux à cette pourrie-neige default_rolleyes.gif

A Bruyères il pleut... Il fait autour de 4°C, et ce n'est pas fini default_scared.gif

Total pluviométrique mensuel provisoire à Remiremont, relevé ce matin à 8h00, 71.5 mm !

Sur cette quantité, il y en a 41.5 mm qui sont tombés sous forme de pluie sur un manteau neigeux approchant les 20 cm, et dont il restait 14 cm ce matin. Autant dire qu'il y a de la réserve sur les sols, et visiblement dans le ciel default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Je crois qu'on va vite lui dire adieux à cette pourrie-neige rolleyes.gif

A Bruyères il pleut... Il fait autour de 4°C, et ce n'est pas fini scared.gif

Total pluviométrique mensuel provisoire à Remiremont, relevé ce matin à 8h00, 71.5 mm !

Sur cette quantité, il y en a 41.5 mm qui sont tombés sous forme de pluie sur un manteau neigeux approchant les 20 cm, et dont il restait 14 cm ce matin. Autant dire qu'il y a de la réserve sur les sols, et visiblement dans le ciel bored.gif

chute de neige a reims depuis 5mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région de Besancon subit un fort réchauffement adiabatique classique lorsque le vent est de sud ouest avec une baisse locale d'humidité. résultat la température atteint des sommets ce matin avec 12.5  default_blink.png il est teps que je revienne pour refroidir tout ca  default_devil.gif :demon:

Bonjour, eh oui, ça se réchauffe assez vite en général, mais hier soir, le froid ne voulait pas s'en aller si vite que ça sur ma commune, en effet, on pouvait noter un écart important qui s'est vite résorber vers 21h00, il fait 10,1°C contre 3,3°C 1h30 plus tôt. Sinon, la pluie a repris avec une intensité modérée, il faut cependant rester prudent aux abords des cours d'eau puisqu'il est tombé 71,0 mm depuis dimanche midi plus la fonte du manteau neigeux (le doubs était à 5m42 à 12h00).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie et neige mêlées actuellement. Les flocons sont de plus en plus nombreux.

Pressions : 1002.4hPa ↔

Tn : -0.7°C

Tactu : 1.6°C

RH : 85%

Pluvio du jour : 0.5mm

Pluvio de la veille : 4.1mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...