Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Pluie et neige mêlées actuellement. Les flocons sont de plus en plus nombreux.

Pressions : 1002.4hPa ↔

Tn : -0.7°C

Tactu : 1.6°C

RH : 85%

Pluvio du jour : 0.5mm

Pluvio de la veille : 4.1mm

Vent : Nul

ce sont maintenant des pizza qui tombent sur reims intensité trés forte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bar-le-duc (55) pluie modéré depuis 15 mn au centre ,avec T actu 2,5 degré sur sonde voiture . La rivière l'Ornain a un débit quasi normal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

GROSSE CRUE DE L'ILL EN COURS

Phénomène aggravant, le retour de la pluie et toujours une fonte massive de la neige en altitude.

D'ici ce soir, plusieurs routes seront coupées dans plusieurs secteurs à proximité de la rivière.

Les champs de Kingersheim sont saturés et encore une montée de 80 cm et c'est la route qui sera envahie par les flots.

VUE DU PONT

69508_1749047614606_1491324773_31871579_6252941_n.jpg

VUE SUR LES CHAMPS

69508_1749047494603_1491324773_31871576_8351982_n.jpg

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE CRUE DE L'ILL EN COURS

Phénomène aggravant, le retour de la pluie et toujours une fonte massive de la neige en altitude.

D'ici ce soir, plusieurs routes seront coupées dans plusieurs secteurs à proximité de la rivière.

Les champs de Kingersheim sont saturés et encore une montée de 80 cm et c'est la route qui sera envahie par les flots.

Ju

C'est le pont sur la route entre Sausheim et Kingersheim ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Colmar, au Ladhof, l'Ill est certes haute mais ne déborde pas encore.

après une petite accalmie temporaire ce matin, voilà qu'il pleut à nouveau, une bonne rinçée, c'est repartie, le cumul jusquà midi, depuis le début de cet épisode 33 mm, T°2.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il ne cesse de pleuvoir, l'ognon a débordé et plusieurs routes sont coupées, par contre quelle douceur avec +11.2°C, pas de neige pour nous jeudi, il faudra attendre des jours meilleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE CRUE DE L'ILL EN COURS

Phénomène aggravant, le retour de la pluie et toujours une fonte massive de la neige en altitude.

D'ici ce soir, plusieurs routes seront coupées dans plusieurs secteurs à proximité de la rivière.

Les champs de Kingersheim sont saturés et encore une montée de 80 cm et c'est la route qui sera envahie par les flots.

VUE DU PONT

Ju

Oui, l'Ill est en crue, avec la grosse fonte du sud du Haut-Rhin. Cette crue serait plus importante si la doller était en crue elle aussi mais ce n'est pas le cas.Son débit dans la haute vallée de la Doller est moyen, plus important sur l'aval du bassin mais loin d'être exceptinnel.

En revanche si il pleut encore beaucoup sur le ballon d'Alsace avec la neige maintenant humidifiée en altitude celà pourrait faire beaucoup plus d'eau.

Sinon, la tempé a un mal fou a remonter sur la plaine Alsacienne avec seulement +1.7 actu à Guebwiller sous la pluie.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, l'Ill est en crue, avec la grosse fonte du sud du Haut-Rhin. Cette crue serait plus importante si la doller était en crue elle aussi mais ce n'est pas le cas.

Son débit dans la haute vallée de la Doller est moyen, plus important sur l'aval du bassin mais loin d'être exceptinnel.

En revanche si il pleut encore beaucoup sur le ballon d'Alsace avec la neige maintenant humidifiée en altitude celà pourrait faire beaucoup plus d'eau.

Sinon, la tempé a un mal fou a remonter sur la plaine Alsacienne avec seulement +1.7 actu à Guebwiller sous la pluie.

Johann

La Doller devrait suivre car beaucoup de flotte à attendre ces prochaine 24h et ce à toute altitude. Je pense sérieusement que ça va devenir préoccupant.

Qu'en est il de la Savoureuse et du Doubs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Doller devrait suivre car beaucoup de flotte à attendre ces prochaine 24h et ce à toute altitude. Je pense sérieusement que ça va devenir préoccupant.

Qu'en est il de la Savoureuse et du Doubs ?

Je connais pas les abords du DOubs dans le coin là bas mais quand on voit le graphique, rien de bien encourageant ! :

Doubs à Besançon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Idem ici la Meurthe et ses affluent sont en cru, mon cousin qui habite Bosserville en face de la Meurthe ma dit qu'elle était déjà bien haute, avec les précipitation qui tombe et ce qui va encore tomber, notamment sur les Vosges ou la Meurthe prend sa source je craint des inondations dans son secteur prochainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Les petites bruines espacées de ce matin ont laissé place à des pluies plus régulières, parfois modérées.

A noter que la neige est tombée en abondance hier, les collines au dessus de 260 / 280m sont bien platrées, recouvertes de 5 cm de neige très collante. C'est le cas des côtes de Moselle ou des collines secteur Boulay.

Mais avec cette pluie le manteau va prendre une bonne claque.

Il fait +/- 2°C delon l'intensité des précipitations.

Edit : forte pluie en ce moment, ça tombe à la verticale et la neige est lessivée à vue d'oeil. A priorié les flocons sont 50km au nord de Metz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à Thionville, il neigeait assez faiblement, il y a des saupoudrages sur les voitures, certains toits, certains toits sinon l'ancienne neige était toujours là avec jusqu'à 3cm sur ma terrasse. Tn: 0,2°C.

J'étais à Metz entre 8h et 15h. Quand je suis arrivé au campus Bridoux (Metz-Borny), tout était blanc, environ 1-2cm de neige nouvelle et jusqu'à 5cm avec l'ancienne neige. Le temps était gris avec les faibles bruines. La neige au sol fondait lentement. Vers 14h, la pluie modérée arrivait.

Je viens de rentrer chez moi. Ici, à Thionville, ciel couvert bien sombre et ambiance brumeux, il pleut faiblement. Par endroit, il y a encore des couches de neige jusqu'à 3cm. Tactu: 1,5°C ; HR: 95%.

EDIT: il pleut assez fortement avec les grosses gouttes. J'ai l'impression qu'il y a quelques flocons fondus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Idem ici la Meurthe et ses affluent sont en cru, mon cousin qui habite Bosserville en face de la Meurthe ma dit qu'elle était déjà bien haute, avec les précipitation qui tombe et ce qui va encore tomber, notamment sur les Vosges ou la Meurthe prend sa source je craint des inondations dans son secteur prochainement !

Comme je le pensait, Vigicrue vien de placer la meurthe est ses affluent en vigilance orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Comme je le pensait, Vigicrue vien de placer la meurthe est ses affluent en vigilance orange !

Oui exact mais le reste est vert, pour le moment rien d alarment. Chez nous en tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bar le duc en meuse la pluie se calme c'est faible mais la température baisse T 2 degrés ,il reste encore des plaques de neige ici et là de 5 cm d'épaisseur . Les plateaux entre ligny en barrois et toul sont encore gavés d'une dizaine de centimètres de blanc , altitude 400m , T actu 1C pluie faible à modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui exact mais le reste est vert, pour le moment rien d alarment. Chez nous en tous cas.

Oui mais les courbes ont bien montée, donc je pense qu'on ne restera pas au vert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

belle resistance du froid avec une Tn de 0.3°. Arrivee du front atlantique avec grosse neige à l'avant donnant 1cm au mieux , la pluie a remplacé la neige maintennat mais la T° ne progresse pas 0.8° et le dégel quasi nul . Les températures sont également positives à 850hpa depuis ce début d'am et ne devraient pas redescendre avant demain soir.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL neige depuis 13 h et cela tombe bien sous une température de -2 °C .

Avec ce qui était tombé dimanche (30-35 cm ) cela commence à faire une belle couche , même en ville , à Charleville ,et en campagne , c'est encore mieux .

Je rentre par l'autoroute Sedan -Charleville , une seule voie est dégagée et on ne se fait presque pas doubler à 50 km.h-1 .

Les routes de campgne sont redevenues blanches .

Cela fait plusieurs jours qu'il n'y a pas de dégel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petite bruine encore ce matin à Epinal, suivi d'un temps enfin plus sec, mais avec un brouillard bien présent.

La pluie a repris dans l'après-midi, et ça dégringole bien depuis...

Autant dire que la neige au centre-ville, c'est quasiment fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici ce à quoi ressemble la vallée de la Vologne localement :

dsc02146panorama.jpg

Rien d'alarmant en soi, si l'on ne savait pas le temps qui nous attend dans les 24 heures à venir default_crying.gif

Ça ressemble peut être un peu à la fameuse crue de Décembre 1947 dans le Nord-Est... En tout cas au niveau du potentiel default_pinch.gif

Sinon, actuellement pas mal d'affluents de la rivières sont sorti de leur lit, quelques fossés débordent sur les routes, mais ponctuellement, on s'aperçoit que la trêve des précipitations depuis ce matin a permis une stabilisation si ce n'est une basse du niveau de certains petits cours d'eau très réactifs.

La couche de neige devien négligeable en dessous de 400 mètres, mais la pluie s'est invitée de manière modérée à forte depuis 15h30 environ. A noter qu'au dessus de 400 mètres, il y a encore de la réserve en neige.

La température cet après midi oscillait entre 3°C et 1°C dans certains points bas qui concentraient le froid en l'absence de vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...