Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Copie-conforme de la veille, de la pluie toute la journée et un brouillard dense. La neige au sol a pris une bonne fessée, il reste 10-12cm.

Les cours d'eau sont assez hauts. D'ailleurs la Moselle est quasiment sur la route à Maxonchamp(Sortie de Rupt). La petite rivière qui passe à côté de chez moi n'est pas loin de déborder également

Pluvio du jour: 33,2mm

Pluie depuis le début de l'épisode: 85,3mm

Actuellement, il pleut fortement (18mm/heure) avec une température de 3,9°C.

Tn 1,6°C

Tx 7,9°C

Ce qui est assez intéressant, c'est de comparer les différences de températures à altitudes différentes. Sur la station d'Archettes(360m) il fait actuellement 2,4°C, alors qu'il fait 8,5°C à Gérardmer(720m) et 3,9°C à Rupt sur Moselle(430m). Ma mère me signale également qu'il fait 7°C à Cleurie(530m) à la sonde de la voiture... Bizarre tout ça... default_pinch.gif Phénomène d'inversion ? default_confused1.gif

Oui brouillard bien épais, et de bonne pluie après midi !

C'est moche. il y a des rigoles partout. la neige est toujours présente au sol ici.

J'avais une température au thermo voiture de 2.5°C à 20h00 sur Arches, 6.5 sur remiremont, et j'ai 7.4°C actu chez moi ! c'est plutot rare un si gros ecart dans ce sens là en +

Maxi du jour chez moi 8.0°C

Vivement le froid....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le redoux a gagné la haute vallée de la Moselle, et pas qu'un peu...

Tx de 9.3°C, Tn de 1.1°C et Tact de 8.9°C. Il est a noter que la hausse a été assez fulgurante puisqu'à 18h je relevais 4.8°C et 1 heure plus tard il faisait 8.8°C.

Le cumul depuis ce matin 8h00 est de 6.5 mm donc assez modeste par rapport à ce que j'envisageais. Cela porte le cumul de Décembre à 78 mm, dont 48 mm depuis le début de l'épisode purement pluvieux hier matin.

Autant dire qu'il ne reste plus que de la neige par plaques, lorsque l'on sait qu'il en restait 14 cm en moyenne ce matin default_whistling.gif

Vues les pluies attendues en fin de nuit, la journée de demain sera difficile aux abords des cours d'eau default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Journée maussade comme je les déteste au plus haut point surtout quand il y a de la neige au sol.Petite pluie éparses jusqu'a 15h environ puis s'emplifiant fortement pour devenir abondantes jusqu'à 19h environ. Actu une petite bruine tombe sous 1° et 10 cm de neige bien tassée pas préte à baisser la garde !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : Pluie_faible-aa334.png- FAIBLES PLUIES

Temps gris et légèrement pluvieux. Pas de flocon de neige, mais les températures ne sont pas montées bien haut non plus.

Tn : 0°C

Tx : 1,6°C

Tactu : 1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a beaucoup plu surtout vers 18h. Actuellement, ciel couvert. Encore un peu la neige au sol: jusqu'à 2cm sur ma terrasse en bois, quelques traces dans nos jardins, quelques plaques sur certains toits et sur les trottoirs. Elle fond très lentement, étonnant car la forte pluie de 18h n'a pas fait du mal à la neige. Tactu: 1,3°C ; HR: 96% ; pluvio: 7,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir ,quelle pluie forte depuis 16h tout au long de la route m'amenant de Still(67) à Phalsbourg(57) et retour ce soir entre 16h et 20H.J'ai constaté au retour que tous les ruisseaux longeant la route entre Wasselone et Still étaient à leur hauteur maximum,certains débordant sur la route du côté de Balbronn.Le thermométre de la voiture oscillant entre 1°5 à 2°5 ,la température la plus basse au col de Saverne au retour avec 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les fortes pluies de ce soir, le temps est redevenu un peu plus calme actuellement et la température ne bouge pas. actu 1,8°, vent faible de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie...je vais faire des copier coller bientôt !

Les pompiers ont repris les pompages dans la cour de mon pote...eh oui avec ces grosses pluies le niveau de l'Ill se remet à monter après avoir entamer une baisse ces dernières heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça tombe dru ici !

Oui, comme un orage presque...

Sous 1,8°

Quel mois de novembre !

Les cours d'eau vont gonfler encore wow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

ça tombe dru ici !

Oui, comme un orage presque...

Sous 1,8°

Quel mois de novembre !

Les cours d'eau vont gonfler encore wow !

On est en Décembre depuis 1 semaine judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée à nouveau bien humide sur Nancy 15.6mm sont tombés sur les dernières 24h. Ce soir la pluie reprend de plus belle les dernières trace de neige en ville sont en train de disparaître par contre encore pas mal de neige sur les plateaux. La température reste froide avec à peine 1°C au thermomètre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus pour le moment mais il n'y a pas de dégel ( - 3°C en ce moment ) .

Pour répondre à Accordéon (à 20h29) qui se demande combien on a de centimètres de neige , cela ne fait pas 30 + 10 car la neige de dimanche s'est bien tassée , donc on a , à peu prés 20 cm dans les champs .

Sur les routes importantes , il n'y a plus rien , mais en campagne ,la circulation reste difficile .

MF nous annonce encore de la neige pour demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours 1.3 c° ici , la température n'a pas bougé depuis plus de dix heures . donc la froidure reste de mise ici, je ne pense pas qu'il fera plus doux cet aprem, à moins d'un bon coup de vent qui délogerai l'air froid des basses couches. en tout cas c'est tout bon pour la neige ce soir default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Peu de changement ce matin avec encore un ciel couvert donnant une faible pluie par moments.

Tn:0.7° Tact:0.9° PA:998.5hPa en baisse HR:99% Vent faible de N/E.

Malgré le redoux il reste encore une couche uniforme d'une dizaine de centimètres de neige mouillée au sol.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pluie ce matin et en fin de nuit, 6mm au pluvio, Tn 1,9°, pression 1002hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour toujours de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce qui est le plus remarquable c'est que la neige tombée est encore présente ce matin sur les toits,les prés malgré une pluie parfois forte et presque ininterrompue depuis 16h lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

pluie... encore et encore... default_thumbdown.gif si toutes cette pluie avait été de la neige...default_whistling.gif

et en plus il fait vraiment doux ce matin:8.4°C. toute la neige a disparu sauf le tas que j'avais fais pour nettoyer ma terrasse...

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore et encore de la pluie modérée ce matin 4mm supplémentaires sont tombés depuis minuit ce qui fait un total de 34mm depuis lundi. Le département est d'ailleurs passé en vigilance orange en raison des crues de la Meurthe-amont, de la Mortagne et de la Vezouze. Température toujours scotché autour de 1°C c'est l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelle horreur ce matin, la neige a bien fondu, c'est MOCHE ! default_sick.gif

Température beaucoup trop douce, il fait 8.8°C actuellement, et la pluie a repris de plus belle, poussée par un vent de Sud Ouest modéré.

On dirait des pluies d'orage tellement ça tombe fort, autant dire qu'avant l'arrivée de l'air froid dans la nuit, la neige aura totalement disparue, mise à part les tas.....

mini de la nuit +5.4°C

ça coule de partout, pas mal de rigole se sont formées un peu partout.

voici ce qu'il reste chez moi

default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

reesteneige8decembre201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Après une petite accalmie en soirée et début de nuit les précipitations (pluie) ont repris de plus belle.

Le redoux porte mal son nom puisqu'il fait encore 1,8°C, je crois qu'on n'a pas dépassé les 2,2°C chez moi depuis lundi.

La Seille a doublé de hauteur depuis hier et son débit est impressionnant.

Journée à surveiller à tous les niveaux puisqu'on risque les crues et le verglas / neige ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée depuis 8h00 ce matin aprés un répit de douze heures intensité 7mm/h en ce moment, les sols sont gorgés d'eau et il reste encore des traces de neige par endroits.

Température actu 1,7°c sous abri

Hr 98%

Vent de secteur NE faible

Pa 1000,9 hpa

Pluvio/jour provisoire 6,6mm

Tn 0,9°c à 0h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le manteau neigeux résiste en vallée avec toujours entre 10 et 15cm d'une couche de neige glacée. Il pleut modérément comme maintenant quasi continuellement depuis lundi midi. L'eau ruisselle de partout, les sols sont saturés et le ruisseau débite à pleine puissante en dépit du maintien encore meilleur de la neige au dessus de 600m.

Les ruisseaux débordent du coté du pays de Sarrebourg à priori aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...