Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'ai mis le chauffage ! Sur l'a36 mulhouse ouest et Est avec 11 degres ,A35 face à Ensisheim pourtant plus vers le nord , la température remonte à 12 C . Pas de pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

grosse chute de la tempé

à 18h34 10,2°C et 1/2h plus tard 2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fortes chutes de neige régulières et vent fort sur le Pays Haut depuis 16h environ. Il neige toujours de façon plus fine mais tres soutenue.

10cm de neige, congères et T° négatives -0.8°

circulation difficile sur tous les axes de la région, Longwy étant très difficile à rallier ce soir à cause des 2 viaducs. Les tracteurs sont de sortie ce soir dans les villages environnants,

Nombreuses voitures au talus entre Longuyon et Montmedy

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a également pris le relais ici à 35 km au Sud de Metz et à 30 Km au Nord de Nancy, et ce depuis bientôt une heure maintenant ! Température actuelle de 1.1°C !

Hélas j'ai l'impression que ça ne sent pas très bon sur les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps actuel : lp0085-b519e.png- NEIGE

Il neige de façon modérée à forte sur Metz actuellement, ça tombe à gros flocon en tout cas. La neige commence à tenir par endroit, on ne peut pas parler de centimètres pour l'instant, mais ça semble vouloir tenir au sol. La température va bientôt passer dans le négatif.

Que de neige cet hiver, et on en est qu'au début !

Tx : 2°C

Tactu : 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàà ! Une grosse ligne convective vient de pousser sur le flanc ouest des Vosges (entre Epinal et Vesoul). Surement de l'activité électrique là-dedans.

C'est le bazar météo le plus complet sur le NE ce soir, entre les températures qui chutent à présent par le nord (il gèle déjà sur le nord 57), et langue d'air doux qui finit de pénétrer sur le sud des Vosges avec un jet de vent 850 qui occasionne une brutale poussée de foehn.

Au Markstein Tx en cours +5,5°C avec rafales à 131 km/h

Munster Tx en cours +13,2°C default_blink.png (et rafales à 53 km/h) contre +4,6°C à 17h default_blink.png :blink: et +6,9°C à 14h.

Le Hohwald pareil Tx en cours +8,9°C contre +4,6°C à 14h

Mais juste au dessus au Champ du Feu c'est l'inverse +4,1°C contre +7°C de Tx à 18h default_huh.pngdefault_wacko.png

En plaine, baisse enclenchée aussi avec +2,1°C à Strasbourg (baisse de 1°C en une heure)

Noter également qu'une Tx de +15,8°C a été relevée à Lucelle dans les collines du Sundgau, ce à 690 m d'altitude ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute vertigineuse des températures puisque Dijon-Longvic relève 7.5°C à 19h00 alors que la température avoisinait les 13°C à 18h30

A 19h15, je suis allé voir la sonde température de la pharmacie qui indique 4°C.

La chute à démarré après 18h30 vers 18h45 soit une perte approximative de 9°C en 30 min. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige a définitivement remplacée la pluie, la route devant chez moi blanchit déjà et mes pavés sont complètement recouverts.

Tact:0.5°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Enorme averse en cours, avec beaucoup de vent! scared.gif

Ambiance d'été sous un orage...

Température : 2.3°C, en baisse

En attendant la neige clover.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Au domicile Sainte-Croix-en-Plaine quel surprise encore 12 degrés ! 1mm rajouté au pluvio depuis ce matin 8h . Le cumul depuis dimanche après midi est de 47 mm et le total pluviometrique de décembre est 53 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au domicile Sainte-Croix-en-Plaine quel surprise encore 12 degrés ! 1mm rajouté au pluvio depuis ce matin 8h . Le cumul depuis dimanche après midi est de 47 mm et le total pluviometrique de décembre est 53 mm .

Franchement c'est incroyable +12°C à Ste Croix alors qu'il fait +3°C à Houssen, 13 km plus au nord !Le combat des masse d'air a lieu à même l'Alsace !

Autre exemple invraisemblable à Freibourg :

+4°C à 10h - vent ONO 2 km/h

+13,8°C à 14h - vent SSO 15 km/h

+7,9°C à 18h - vent N 6 km/h

+13,3°C à 19h - vent SSO 28 km/h

edit : orages confirmés avec impacts de foudres relevés sur la haute vallée de la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en plaine centrale on est passe de 6.5° a 12° en l'espace de 1h...

Le vent c'est leve et a chasse la l'air froid en basse couche,perso je suis assez pessimiste concernant la neige pour cette nuit...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...