Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La pluie a tourné à la neige vers 15h30, fortes chutes en fin d'après-midi, actuellement plus que quelques flocons et 0°C

Au final, 5/6 cm de neige bien collante (donnant à la fonte 7 mm).

Il restait un peu de neige de la semaine dernière (plus 3 cm avant-hier), 10 jours d'enneigement presque continu, remarquable !

Auparavant, 14 mm de pluie étaient tombés sont une température d'à peine 1°C. Dommage, car la couche aurait pu atteindre les 15 ou 20 cm.

Les routes sont très mauvaises, rendues très glissantes par la neige. Beaucoup de voitures vues au fossé sur la RN 34 entre Coulommiers (15/20 cm là-bas) et ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Bonsoir, en plaine centrale on est passe de 6.5° a 12° en l'espace de 1h...

Le vent c'est leve et a chasse la l'air froid en basse couche,perso je suis assez pessimiste concernant la neige pour cette nuit...

A suivre

euh moi j'ai 3,5° à 10 km au nord...bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la pluie une bonne partie de la journée au pluvio 15,8mm, vers 17h00 la neige remplace la pluie, je viens d'aller mesurer 3cm, Tx 3°

, Tn en cours 0,7

°, vent 24km/h en rafales.

Actu il neige toujours, pression 1008hPa, HR 95%, vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grosse chute de neige actu, J'ai passer la journée du coter de bosserville ( sud est nancy ) et laneuveville ou de grosse inondation son en court, ma tante est d'ailleur inondée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref je vais crée un sujet pour rassembler toutes mes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie se mêle à la neige depuis 10 min en moselle sud. T° actu 1,7°. Le village est sur le point d'être completement inondé par la bièvre. Ma maison est à l'écart des inondations, heureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est fou ! complètement fou default_scared.gif je reviens du tennis a la forêt de la waldeslust à qques kilomètre au nord de colmar , à mon départ la tempé était homogène entre mon village et colmar , avec 4 degré . mais quelle énorme surprise quand je vois le thermo de la caisse monté de 1 degré par kilomètre quasiment au niveau d'eguisheim, pour atteindre 8 degré chez moi contre 2 dans la forêt et 3 à colmar même default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ° et pluie continuelle, forte

un vrai déluge, je ne me souviens pas d'avoir vu ça sauf en 1990 quand la vallée de la Bruche était inondée

ça ne semble pas devoir s'arrêter

à Strasbourg, l'Ill est très haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

3 ° et pluie continuelle, forte

un vrai déluge, je ne me souviens pas d'avoir vu ça sauf en 1990 quand la vallée de la Bruche était inondée

ça ne semble pas devoir s'arrêter

à Strasbourg, l'Ill est très haute

Oui la plupart des cours d'eau vosgiens continuent de gonfler avec la dernière salve de précipitations actuellement. Néanmoins, on reste assez loin des côtes atteintes en Février 90, par exemple 1m37 (vs 2m32 en 90) pour la Bruche à Wisches, ou 1m08 sur la Liepvrette (vs 2m en Février 90). La situation a l'air plus sérieuse dans le 88 où la Meurthe amont commence à s'approcher des valeurs d'Octobre 2006 ainsi qu'en Moselle avec la Sarre qui va sans doute atteindre une côte remarquable dans la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie ici. 5,8 mm au compteur pour la journée.

T° actu : 13,3 °C ! Tx de la journée : 16.1 ° C default_scared.gif

J'ai bcp de mal à croire qu'il fera -1° C demain matin comme l'annonce météo France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la T° vient de chuter de 4°C en à peine 20 minutes, 13,8°C à 20h contre 9,7 actu et se n'est pas finit, peut être un peu de neige collante cette nuit mais cela risque d'être limite, on verra demain matin. Sinon, vent de sud ouest en rafales avec un petit passage pluvieux modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

le temps est fou ! complètement fou default_scared.gif je reviens du tennis a la forêt de la waldeslust à qques kilomètre au nord de colmar , à mon départ la tempé était homogène entre mon village et colmar , avec 4 degré . mais quelle énorme surprise quand je vois le thermo de la caisse monté de 1 degré par kilomètre quasiment au niveau d'eguisheim, pour atteindre 8 degré chez moi contre 2 dans la forêt et 3 à colmar même default_blink.png

Hallucinant j'avais 12 il y à moins d'une heure et maintenant 4,5 degrés . Des amis relève vers 20h ,3C à Horbourg 9 km au nord de chez moi ste croix . Un autre ami à husseren les châteaux à 350 m d'altitude il relève 11 degrés et un autre observateur à Guebwiller 14 C à l'instant ! Le froid va progresser et reprendre sa place en plaine et.vignoble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige tombe seule à présent, une neige encore bien humide, qui commence à tenir sur le balcon. T° actu 1,1°, en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il continue toujours de pleuvoir

T°C actu 1,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée exécrable avec des pluies parfois fortes tout au long de la journée, peu après 19H00 la neige a remplacée la pluie.

De l'ancienne couche il restait encore entre 3 et 5cm ici, davantage sur les plateaux et ce soir le tout reblanchit par dessus.

Tn en cours avec 0.1° Tx:2.1° Au pluvio:24.6mm.

Actuellement de véritables bourrasques de neige s'abattent par ici, neige fine et très serrée qui ont déposé pour l'heure environ +-1cm de neige fraîche.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ° et pluie continuelle, forte

un vrai déluge, je ne me souviens pas d'avoir vu ça sauf en 1990 quand la vallée de la Bruche était inondée

ça ne semble pas devoir s'arrêter

à Strasbourg, l'Ill est très haute

Effectivement je viens de sortir voir l'Ill et c'est assez impressionnant, il n'y a plus de berges default_mellow.png . Heureusement que ça ne dure pas un ou deux jours de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

3 ° et pluie continuelle, forte

un vrai déluge, je ne me souviens pas d'avoir vu ça sauf en 1990 quand la vallée de la Bruche était inondée

ça ne semble pas devoir s'arrêter

à Strasbourg, l'Ill est très haute

Bonsoir oui oui après la neige de lundi matin 12 à 15cm ensuite la pluie s'est invitée l'après- midi et n' a pratiquement pas arrêter jusqu'à maintenant! default_stuart.gif

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Il neige depuis une heure maintenant, neige forte lourde au début mais devenant vite très légère. ça va vite cumulé ca la température est négative : -0.5 actu mais ça baisse assez vite.

Je suis étonné de la tenue rapide car les sols sont détrempé 26.7mm au pluvio aujourd'hui "pas mal" qui me met 0mm/h en ce moment mais la neige tombe drue...

J'espère au moins jusque 10cm chez moi et 20cm au col du Donon pour que ce soit de nouveau skiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila la conséquence de la fonte des neiges et des fortes pluies qui s'abattent sur la Meurthe et Moselle a Bosserville et laneuveville. Début de la journée l'eau commence a envahir le jardin de mon grand-père, Si il y en a que ce temps arrange c'est bien eux !

310784f0.jpg

Les habitants regarde la montée des haut avec angoisse.

148714f5.jpg

La Meurthe arbore des aires de fleuves !

200250f6.jpg

Certaines routes commences a être coupée et inondée.

221347f7.jpg

Les ruisseaux ne sont pas en reste, il sont également largement sortie de leurs lit.

648178f8.jpg

La route entre art-sur-Meurthe et laneuveville commencent également a être inondée.

762173f9.jpg

De l'eau encore de l'eau les champs se transforme en étangs !

539139f10.jpg

Voila ce qui a fait les titres du journal régional, des roms encore évacuée mais pas pour les même raison que d'habitude, les pompiers les ont évacuer vers le gymnase de la ville

127943f11.jpg

La nuit tombe et la réaction aux forte pluie de la journée se font sentir avec une brusque montée des eaux, La chaussée de résiste pas et commence a exploser sous la pression de l'eau.

137368f13.jpg

Me voici alors a la chartreuse de bosserville, monuments classée, intriguée par les camions de pompiers qui y était. Je découvre alors avec stupéfaction que le mur d'enceinte a littéralement exploser sous la pression de l'eau !

657603f1.jpg

Voila après il est temps d'aller donner un coup de main pour sur-élever les meubles de ma tante, la Meurthe poursuivait sa montée a l'heure ou je suis partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause des chutes de neige se terminant maintenant et du risque de verglas puisqu'on a toujours des températures négatives , il n'y aura pas de transports scolaires demain dans la marne et dans les ardennes .

Pour les ardennes cela fait le troisième jour , et mardi , les élèves sont partis à 16 h , il y en a qui sont contents mais le programme .................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage supercell54 default_flowers.gif 23mm sur les dernières 24h + les 13mm d'hier + les 12mm d'avant hier + la neige présente au sol depuis la fin de semaine dernière et les sols n'ont plus le temps d'absorber quoi que ce soit tout ruisselle directement dans les rivières. A Priori cela devrait se calmer dans les prochains jours tjrs un risque de précipitation mais rien a voir avec ce que l'on vient de connaître cela devrait rentrer peu à peu dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...