Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici la température ne bouge pas, et augmente même un peu... dry.gif

Faudrait pas que ça continue! chris.gif

Toujours de bonnes pluies.

Vent très soutenu de secteur nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Ici, à Thionville, il neige encore assez fortement avec les flocons moyens. La couche de neige approche 5cm. Tactu: 0,0°C ; HR: 94%.

D'après le radar, ça va encore continuer. Je pense que ça durera jusqu'à 23h voire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : 6.9° actuellement (rappel : 16.1° à 12h30), bonne chute donc, à voir jusqu'ou ça peux descendre. Pas de précipitations actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci pour le partage supercell54 default_flowers.gif 23mm sur les dernières 24h + les 13mm d'hier + les 12mm d'avant hier + la neige présente au sol depuis la fin de semaine dernière et les sols n'ont plus le temps d'absorber quoi que ce soit tout ruisselle directement dans les rivières. A Priori cela devrait se calmer dans les prochains jours tjrs un risque de précipitation mais rien a voir avec ce que l'on vient de connaître cela devrait rentrer peu à peu dans l'ordre.

Mais de rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui il est temps que sa s'arrete parce'que la sa devient assez imposant par endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une situation à la mars 2006 qu'on est peut-être entrain de connaître, avec un gros conflit de masses d'air, il pourrait bien y avoir des surprises !

En tout cas ici à Strasbourg, il s'agit pour le moment toujours de pluie, mais la température semble baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est une situation à la mars 2006 qu'on est peut-être entrain de connaître, avec un gros conflit de masses d'air, il pourrait bien y avoir des surprises !

En tout cas ici à Strasbourg, il s'agit pour le moment toujours de pluie, mais la température semble baisser.

Les radars ne me font pour l'instant pas penser à ça, mais bon thumbup.gif

Pas un flocon en vue, et encore pour pas mal de temps j'ai l'impression.

J'espère un bon épisode cette nuit, avec au moins 4 à 5 cm! clover.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige encore assez fortement avec les flocons moyens. La couche de neige approche 5cm. Tactu: 0,0°C ; HR: 94%.

D'après le radar, ça va encore continuer. Je pense que ça durera jusqu'à 23h voire plus.

Tu penses que ça continuer aussi chez moi ? Car là franchement on dépasse même pas les 2cm default_thumbdown.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oulàà ! Une grosse ligne convective vient de pousser sur le flanc ouest des Vosges (entre Epinal et Vesoul). Surement de l'activité électrique là-dedans.

C'est le bazar météo le plus complet sur le NE ce soir, entre les températures qui chutent à présent par le nord (il gèle déjà sur le nord 57), et langue d'air doux qui finit de pénétrer sur le sud des Vosges avec un jet de vent 850 qui occasionne une brutale poussée de foehn.

Au Markstein Tx en cours +5,5°C avec rafales à 131 km/h

Munster Tx en cours +13,2°C default_blink.png (et rafales à 53 km/h) contre +4,6°C à 17h default_blink.png :blink: et +6,9°C à 14h.

Le Hohwald pareil Tx en cours +8,9°C contre +4,6°C à 14h

Mais juste au dessus au Champ du Feu c'est l'inverse +4,1°C contre +7°C de Tx à 18h default_huh.pngdefault_wacko.png

En plaine, baisse enclenchée aussi avec +2,1°C à Strasbourg (baisse de 1°C en une heure)

Noter également qu'une Tx de +15,8°C a été relevée à Lucelle dans les collines du Sundgau, ce à 690 m d'altitude ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Spectaculaire ! default_scared.gif

Pas d'autre terme.

Tx de 12.2°C qui a eu lieu vers 18h30 lorsque je suis rentré.

18h50, je jette un œil à la température, en entendant le déluge qui tombait dehors, il fait encore 12.1°C

Je décide d'aller prendre une douche, à 19h10, je redescend, et regarde la station. Je regarde une deuxième fois, il ne faisait plus que 6.3°C default_blink.png

Bon, la flemme de faire à manger, je décide de sortir acheter de quoi se remplir le ventre malgré la forte pluie qui se poursuit.

19h38, avant de mettre ma veste pour sortir, je regarde une dernière fois la station, elle me dit 2.3°C default_wacko.png

Bon depuis il pleut moins fort, il y a eu quelques granule de glace translucides qui sont tombées, et je relève 1.7°C.

C'était vraiment des pluies caractéristiques des bons orages d'Eté, mais je n'ai pas vu d'activité électrique... En même temps, je ne regardais pas à ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il est vrai que les radars se sont vite essoufflés, vraiment dommage. Faut à chaque fois monter au dessus de 300m pour trouver une belle couche. Les plaines ont souvent été encore épargné pour une grosse couche de neige depuis le début de la vague de froid. Espérons alors que les plaines du NE se rattrape d'ici bientôt, je repense au fameux lundi 1er fevrier 2010

sinon, la neige tombe mais trop faiblement pour blanchir quoi que ce soit, je m'attendais quand même à un front plus costaud en intensité. T° actu 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige plus faiblement actuellement mais la couche de neige fraîche atteint déjà 2cmthumbup1.gif

Tact: -0.1°

Photo prise à l'instant.

dsc00848e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Rappel ici à Sainte-Croix-en-Plaine en plaine l'une des communes les plus au nord atteinte par cette zone de douceur avec 12 degrés à 19h30 conservé furtivement ,et actu 4 degrés ça se calme ! Entre temps 1 mm de plus dans le pluvio .vent quasi nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie très faible à présent mêlée de quelques flocons mais je pense que l'on aura rien au sol ici, la température commence à baisser.

Actu 1,6° sous abri.

Au pluvio 23,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A Sélestat, plusieurs averse à eu lieu, dont un « puissant » qui durera même pas 5 minutes, le temps que je met sur «MétéoAlerte ».

Toujours problème avec le déport et en primes le logiciel WSWIN.

Température actuelle=+2.6°c

Température minimal=+0.9°c

Température max=+3.2°c

Humidité actuel = 94%

Pression atmosphérique= 1005 hPA

Pression atmosphérique minimal=999 hpa à 18h23.

Current rain

Day=7.2mm

Storm=38.8mm

Month=38.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En tous cas, il devrait commencer à neiger dans 1/2 heure ici, chose qui me parait bien impossible. Mais on verra clover.gif

La température à rebaissé à 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme prévu par les modèles le front se réactive sur la Moselle, d'ailleurs les chutes de neige regagnent en intensité par ici.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : 6.9° actuellement (rappel : 16.1° à 12h30), bonne chute donc, à voir jusqu'ou ça peux descendre. Pas de précipitations actuellement.

4.9° à présent, ça continue de chuter default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...