Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur les radars l'intensité reprend sur le centre de la lorraine donc l'espoir d'avoir de la neige au sol reste encore permis.

actu neige très faible, la température continue de baisser, actu 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

La neige a totalement remplacé la pluie par ici, de gros flocons mais pas de grosse intensité.

J'allais le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sacré transition n'empeche. Intensité sympa tout de même.

1.5°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sacré transition n'empeche. Intensité sympa tout de même.

1.5°c actu

Oui l'intensité est pas mal et ça s'intensifie. Les voitures commencent à blanchir. Pour le reste ça sera autre chose vu comme tout est détrempé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule maintenant sur Strasbourg.

Température actu 1.4°. Ca a bien baissé d'un coup.

Ce sont de beaux flocons qui tombent, contrairement aux semaines passées.

effectivement des gros flocons maintenant sur Strasbourg, mais d'après les radars sa sera vite terminé, pas de couche à attendre évidament.

24 mm au pluvio ce qui donne au total 58.5 mm pour l'épisode. 0.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'intensité est pas mal et ça s'intensifie. Les voitures commencent à blanchir. Pour le reste ça sera autre chose vu comme tout est détrempé.

C'est assez joli oui ... neige modérée humide à gros flocons. Par contre pas grande chose au radar derrière ce paquet isolé. Il va falloir attendre un peu ou espérer quelques surprises possibles en raison du caractère instable de la situation.La température baisse avec +1,1°C (soit 1° de moins en une demi heure)

Dire qu'il fait 14°C à Bâle-Mulhouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

15cm minimum sur le plateau du Kirchberg... Toujours bloqué au bureau depuis 18H...

C'est là qu'on se dit que la neige ça peut être bien ch**** également. Bon courage Mantis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.9° à présent, ça continue de chuter  default_thumbup.gif

Bonsoir, en effet, la T° est descendue aussi vite qu'elle n'est montée lundi soir, il fait 5,3°C sous abris, c'est vraiment incroyable, dire qu'il faisait encore 13,9°C vers 19h50, on a quand même perdu 8,5°C en 2 heures. Peut être que la neige pourra s'invité très vite si ça continue de baisser comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse Colmar... en voiture.

Chose surprenante.

Je suis partit de Mulhouse à 18h.

Termo voiture + 10,5°

Je remonte la Rn 83 direction Guebwiller

Au niveau de Bollwiller, + 10,5°

Là je bifurque sur Colmar, Plein Nord donc.

Au bout de 10km, le termo voiture baissait de 0,5° tout les 2 Km !

Résultat, arrivée à Colmar avec + 3,5° au compteur voiture.

Amplitude de 7° sur 26 Km (Bollwiller - Colmar)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel ici à Sainte-Croix-en-Plaine en plaine l'une des communes les plus au nord atteinte par cette zone de douceur avec 12 degrés à 19h30 conservé furtivement ,et actu 4 degrés ça se calme ! Entre temps 1 mm de plus dans le pluvio .vent quasi nul .

Ah si Guismo de Muntzenheim dit vrai ce que je pense, c'est lui qui est le plus au nord, et ici on n'a pas encore subi ce coup de chaud, même si là la T° remonte mais pas aussi nette, on passe de 2.3° à 3.8°, c'est vrai qu'on est dans un no man's land entre les précip qui descendent du nord-ouest et celles qui sévissent plus au sud vers le Jura.

queslques rafales ici, après les 5 mm tombés ce soir, en attendant les autres précip., alors un truc bizarre, ça me rappelle un peu mars 2006, la veille il avait beaucoup plus et la T° était assez douce, puis la neige avait pris le relais tôt dans la matinée et elle ne s'arrêta que la nuit suivante mais bon le parralèle s'arrête là, à moins que ce conflit se fasse plus au nord cette fois ou bien il ne se passera pas plus que ce qui est prévu, donc après cet intermède de douceur le froid devrait débarquer avec ou peu ou sans précip. c'est marrant de voir et d'attendre les cm qu'on aura de part et d'autres demain matin, en espérant en avoir au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy ca y'est c'est parti. Exactement le même scénario que le 4 janvier 2003: Pluie se transformant en neige en fin de journée puis accalmie. Et reprise des chutes de neige en soirée. Il neige fortement, ça va pas tarder à tenir. On en a pour quelques heures de neige ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait +1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est partit, une grosse chute de neige débute et ca tient directement au sol. D'après les radars, on en a pour un ptit moment. T° actu 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça baisse enfin! thumbup.gif

2.1°C actu avec 2, 3 flocons de temps en temps

Je mise pour 2 à 3 cm ici, ce serait mieux que rien.

A moins d'une surprise shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Sur Nancy ca y'est c'est parti. Exactement le même scénario que le 4 janvier 2003: Pluie se transformant en neige en fin de journée puis accalmie. Et reprise des chutes de neige en soirée. Il neige fortement, ça va pas tarder à tenir. On en a pour quelques heures de neige ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait +1°

moi a quellque km neige tres fin et aucune tenu.C est beaucoup trop mouilee et il gele pas pour l instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de neige à Remiremont, ni de précipitation.

En revanche, le vent de secteur Nord se fait costaud, il fait 1.1°C actuellement, et j'ai relevé 30 mm supplémentaires depuis ce matin 8 heures. le cumul mensuel est désormais de 108 mm (en à peine 8 jours !).

Allez, je ne regarde pas les radars, et peut être que j'aurai une surprise demain matin au réveil default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ça continue encore! Il neige assez fortement avec l'alternance des gros flocons et des petits flocons. Environ 5cm au sol! Tn: -0,2°C ; HR: 93%.

Tseng57 a écrit:

Tu penses que ça continuer aussi chez moi ? Car là franchement on dépasse même pas les 2cm

Et maintenant? Chez toi, la couche dépasse déjà 2cm? Étonnant car ici, on atteint 5cm.EDIT: neige faible! Je crois que c'est fini d'après le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en plaine centrale on est passe de 6.5° a 12° en l'espace de 1h...

Le vent c'est leve et a chasse la l'air froid en basse couche,perso je suis assez pessimiste concernant la neige pour cette nuit...

A suivre

Je tiens a preciser que ces temperatures ont ete releve a biesheim (lieu de mon travail).A muntzenheim t) actuel 1.9° c'est dingue ces differeneces que nous avons relevé aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je tiens a preciser que ces temperatures ont ete releve a biesheim (lieu de mon travail).

A muntzenheim t) actuel 1.9° c'est dingue ces differeneces que nous avons relevé aujourd'hui.

Bah voilà, fait plus froid dans le 68 que chez moi! scared.gif

Ça ne baisse à nouveau plus.

Je fais une fixation sur le thermo biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant? Chez toi, la couche dépasse déjà 2cm? Étonnant car ici, on atteint 5cm.

Maintenant il neige faiblement, la couche est entre 2 et 3 cm, tout simplement ridicule.

Par contre le paysage est totalement plâtré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup sur ce forum ,le thermo a joué la vedette ici

j'ai fait aujourd'hui l'AR REMIREMONT LONGWY

AU départ, vers 9h , 6° et encore de bellees plaques de neige, arrivée vers 11h30 avec 2° à longwy. le plateau avant d'y arriver était encore bien enneigé avec encore du verglas sur les arbres.

A mon départ vers 15h30, 1° au thermo viture sous pluie forte qui ne m'a pas quitté, voire qqles trombes d'eau par courts moments. le thermo n'a fait que grimper avec... 12° à la voiture à Remiremont à 18h.

Chez moi à 18h30 tx de 11.3. Depuis le mercure recule sans cesse avec actu 1.8 et une trés faible bruinasse. Inutile de dire que les plaques du matin avaient disparu mais on se consale avec les tas encore bien vivants et je crois pour longtemps encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...