Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Une vigilance orange aurait été quand même correct ne serait-ce que pour la qualité de la route, avec le froid,le verglas et la neige qui accroche direct... C'est très dangereux, même si les quantités sont relativement faibles, elles sont suffisantes pour provoquer des problèmes default_nuke.gif

Ouais enfin si les alsaciens n'arivent plus à rouler sur 2/3 cm de neige ça devient grave, on est pas des parigos tout de même, on a plus l'habitude des conditions hibernales par ici, j'pense pas que ça justifie le orange.

Le territoire de Belfort et le Sundgau ramasse une nouvelle fois aujourd'hui, y doivent aussi avoir de sacrés cumuls là bas.

si des FC ou des gens du sundgau pouvait nous faire un topo de ce qui se passe chez vous.

sinon ici, après un très léger calme temporaire, il s'avère que l'on peut encore avoir une intensité moyenne à venir, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouais enfin si les alsaciens n'arivent plus à rouler sur 2/3 cm de neige ça devient grave, on est pas des parigos tout de même, on a plus l'habitude des conditions hibernales par ici, j'pense pas que ça justifie le orange.

Le territoire de Belfort et le Sundgau ramasse une nouvelle fois aujourd'hui, y doivent aussi avoir de sacrés cumuls là bas.

si des FC ou des gens du sundgau pouvait nous faire un topo de ce qui se passe chez vous.

sinon ici, après un très léger calme temporaire, il s'avère que l'on peut encore avoir une intensité moyenne à venir, à voir.

Oui mais mine de rien il n'y a pas que des alsaciens... j'ai pu avoir l'exemple sur la route! Maintenant on a 1/2 voir 1cm sur la route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais mine de rien il n'y a pas que des alsaciens... j'ai pu avoir l'exemple sur la route! Maintenant on a 1/2 voir 1cm sur la route !

Oui, oui, je te comprends, je connais les imbéciles sur les routes default_flowers.gif Enfin que veux tu, il faut de tout, mais sûr vaux mieux rester prudent, c'est de la poudreuse, c'est clair ça glisse, mais la vigi impose après tout un système pour les préfectures donc lourd à gerer (ramassage scolaire, poids lourds, etc...)donc on peut encore aller à l'école default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si les alsaciens n'arivent plus à rouler sur 2/3 cm de neige ça devient grave, on est pas des parigos tout de même, on a plus l'habitude des conditions hibernales par ici, j'pense pas que ça justifie le orange.

Le territoire de Belfort et le Sundgau ramasse une nouvelle fois aujourd'hui, y doivent aussi avoir de sacrés cumuls là bas.

si des FC ou des gens du sundgau pouvait nous faire un topo de ce qui se passe chez vous.

sinon ici, après un très léger calme temporaire, il s'avère que l'on peut encore avoir une intensité moyenne à venir, à voir.

En Moselle aussi on est habitué à avoir la neige toutes les semaines (en petite quantité bien sûr) en hiver et pourtant les gens ils font n'importe quoi c'est fou ! Et là franchement la suspension des transports en commun depuis lundi ça fait vraiment pitié, surtout que dans les Vosges ça roule tout à fait normalement...

Et justement y'a pas de vigi orange pourtant la préf suspend quand même les transports scolaires et en commun thumbdown.gif , pour les gens qui comme moi prennent le bus c'est lourd car on a pas beaucoup de trains pour Metz...

Et je vous dis pas sur certaines voies rapides la route est encore meilleure que quand il pleut pourtant les gens se collent à deux à l'heure lol, voilà comment provoquer un accident pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En Moselle aussi on est habitué à avoir la neige toutes les semaines (en petite quantité bien sûr) en hiver et pourtant les gens ils font n'importe quoi c'est fou ! Et là franchement la suspension des transports en commun depuis lundi ça fait vraiment pitié, surtout que dans les Vosges ça roule tout à fait normalement...

Oui effectivement

Oui, oui, je te comprends, je connais les imbéciles sur les routes default_flowers.gif Enfin que veux tu, il faut de tout, mais sûr vaux mieux rester prudent, c'est de la poudreuse, c'est clair ça glisse, mais la vigi impose après tout un système pour les préfectures donc lourd à gerer (ramassage scolaire, poids lourds, etc...)donc on peut encore aller à l'école default_thumbup.gif

C'est clair .... default_thumbup1.gif

Neige fine mais qui tombe relativement modérée à forte actuellement sur Saverne avec -3°C c'est bon ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Sur les radars il y a eu une réactivation vers Metz dommage je suis trop au nord !

Edit : suspension des transports en commun RECONDUITE en Moselle pour la 4ème journée consécutive ! J'ai jamais, jamais vu ça !

Effectivement la neige tombe vraimant à Metz, toujours de façon faible.

Concernant l'état des routes, elles n'ont pas été déblayées pas soucis d'économies et avec fortes gelées + passages de véhicules on a de belles plaques de glace de 3 à 5 cm d'épaisseur. Pour peu que la poudreuse recouvre ça on va avoir des cartons sur la route, un carnage ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la neige tombe vraimant à Metz, toujours de façon faible.

Concernant l'état des routes, elles n'ont pas été déblayées pas soucis d'économies et avec fortes gelées + passages de véhicules on a de belles plaques de glace de 3 à 5 cm d'épaisseur. Pour peu que la poudreuse recouvre ça on va avoir des cartons sur la route, un carnage ! bored.gif

Mais je me disais qu'ils voulaient faire des économies c'était trop gros, ben dis donc l'hiver va être carton ici j'ai déjà peur surtout quand ils annoncé qu'ils déneigeaient que les voies de droite crying.gif ... Je sais pas mais déjà quand tu vois l'état des routes en Moselle c'est parlant... Il y a des trous partout !

Genre les bretelles d'entrée et sorties d'autoroute sont verglacées, ou tout à l'heure je devais m'insérer sur une voie rapide, la voiture patinait, je me disais 1 mètre en plus et je passe sous le camion...

Edit : aussi en Lorraine beaucoup de gens disent que c'est une honte qu'en Moselle ils ne fassent rien, vraiment ils sont inconscients quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neiges environ 2 cm de fraiche (plaine centrale). effectivement c'est la galere sur les routes une couche de glace c'est formé sous la neige...

Allez encore quelques cm avant la fin de l'episode mais plus que 5 cm j'y croit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7° actu en baisse, les températures sont en train de plonger, le froid commence à descendre sur la Moselle sud ! Cette nuit va être froide pour nous shuriken.gif .

Par contre les précipitations passent trop à l'est tant pis crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est retour au Bercail, super pied en rentrant, les routes pratiquement pas dégagées et la campagne d'une blancheur immaculée. Un cumul actuel de 9cm depuis 13h environ, et toujours de petites chutes de neige très fine. Température de -4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le modèle WRF 0.05 est sorti, franchement j'ai envie de pleurer en voyant ça ! On est complétement à côté de la plaque ... default_crying.gif

Actu: Neige très fine et faible avec -3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige depuis le début d'après midi en moselle sud mais des chutes de neige trop faible. Néanmoins, tout a blanchit la où il y en avait plus c'est a dire les routes default_laugh.png

Le cm a été atteint, il neige finement actuellement et la température continue de baisser. actu -4,1°, Tx -2,4° à minuit

La couche est autour des 10cm dans l'herbe, une quinzaine au dessus de 300m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des chutes de neige modérée ici , je ne regarde plus les radars , donc je sais pas trop ce qui se passe , et c'est mieux comme ça default_rolleyes.gif

petit reportage photo dans le village de 16h40 à 17h environ (je m'excuse d'avance pour la qualité des tofs , prise avec mon portable ^^)

route enneigée , malgré le passage des engins et le salage ... température trop froide

img00261-20101201-1658-D7gb.jpg

végétation bien chargée

img00269-20101201-1706-00000-E7gb.jpg

route bien enneigée

img00273-20101201-1710-F7gb.jpg

ma cour sous 3-4 cm de poudreuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img00283-20101201-1723-I7gb.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Routes non dégagées dans le village. Quand je suis allé dehors il y a dix minutes, quelqu'un a faillit taper dans un mur au virage et a raclé le trottoir. Ma cousine m'a signalée quelques accidents dans le secteur.

Neige fine et toujours continue ici, on atteint les 2 cm (peut-être légèrement plus) thumbup.gif

Même si pour l'instant c'est pas si génial que prévu, je suis déjà entièrement satisfait! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a commencé à tomber sur Strasbourg vers 17h45.

Chez moi à Geudertheim (entre Strasbourg (20 km) au sud et Haguenau (13 km) au nord) les routes sont blanches et glissantes.

-3°C et la nouvelle couche tombée ce soir est pour l'instant à environ 0,5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une nouvelle chute significative avec des flocons de taille moyenne, mais c'est plus une grosse averse qu'autre chose ! C'est le bouquet final de cet épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Encore une journée hivernale.

Il a neigé une bonne partie de la journée, de 11h à 16h environ, apportant 5cm. La couche au sol atteint 29cm.

J'ai fait une petite sortie en raquette cet après-midi dans les hauteurs de Rupt sur Moselle. A la croix de Parier(620m) la couche était d'environ 35-40 cm et la couche atteignait 50-55cm au chalet de Beluet(855m). Le brouillard givrant et la neige était assez important là-haut en début d'après-midi. C'était pas mal comme conditions, j'aime beaucoup default_tongue_smilie.gif Par contre ce qui est un peu moins drôle, c'est les arbres qui ont pris "cher" si je peux me permettre l'expression... Pas mal de branches et d'arbres cassés et aussi des arbres pliés en deux sous la neige... default_bored.gif

Sinon, actuellement, plus rien ne tombe dans Rupt centre. Juste quelques flocons de temps en temps par une température de -2,9°C.

Le fait important de la journée est quand même ma première journée sans dégel ! ENFIN ! Quand je vois que Ludo en est déjà à sa sixième journée consécutive sans dégel... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -5,2°C

Tx -1,3°C

Bonne soirée à tous et vive le froid et l'hiver ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eckbolsheim, neige finit qui tombe en continue depuis deux heures. Cette tombe de façon Faible à modéré ! Tout est à nouveau blanc, la couche neige fraîche est de 1 à 2cm pour le moment !

La température continue sa chute, avec -3.2°C !

J'étais sur la route de 16h30 (début des chutes), à 18h15 la neige est très volatile mais à finit par s'accumuler suffisamment pour rendre les conditions très difficile ! Ca glisse pas mal alors prudence !

J'ai installé 4 pneus hiver, et j'en suis bien content thumbup.gif

Malgré que la couche soit fine, c'est toujours mieux que rien et j'ai une pensé pour tout ceux qui n'ont rien eu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...