Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Finalement, j'ai parlé trop vite : Tn -5.7, ce soir (-5.2 seulement ce matin)

Les chutes de neige durables mais faibles de la journée ont fini par donner 5 cm de fraîche qui a rattrappé le tassement d'hier. Couche de 27 cm d'épaisseur.

Cumul de l'épisode : 46 cm

Concernant le "Hors -Sujet routes", je suis moi aussi assez halluciné. Demain, ça va être comme lundi : je vais faire les 5 premiers kilomètres doucement mais quasi-normalement. Bien que les engins municipaux passent régulièrement, ce seront malgré tout les km les plus enneigés, du fait de la situation montagnarde et étendue (tant du point de vue azimuth que dénivelé) de la commune. Pourtant, entre l'habitude des gens, les véhicules adaptés (ici, les 4x4 sont pas des cayenne et servent à quelque chose chris.gif !) et le ballet des chasse-neige dès 5 heures, on perdra pas de temps.

... Et arrivé à Munster, ça sera le bordel : routes pas bien déneigées, gens qui "psychotent", chasse-neiges qui passent entre 7h50 et 9h00 (pas du tout quand on va au boulot ...), etc... Le pire, c'est que c'est certainement pas la faute des gars qui conduisent les engins, mais de l'organisation, du pognon, de qui décide de quelle alerte ou arrêté préfectoral, etc... En même temps, c'est pas très grave : j'aime l'hiver, je râle contre les c*** sur la route, mais bon, aucune comparaison avec le problème des SDF par ce temps... fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Plus rien à attendre d'aprés l'image radar, je parlerais d'un saupoudrage qui a débuté en début d'ap-midi (pas de quoi mesurer) à cause du vent

Température -4,3°c sous abri

Vent de secteur E molissant avec encore de bonnes rafales cette ap-midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sorti en give c'est le bordel, incroyable que plein de routes sont pas dégagées scared.gif , ça glisse de partout partout ! Je comprend pourquoi ils suspendent les bus, il a commencé à neiger un tout petit peu mais ça s'est arrêté.

Sur les radars il y a eu une réactivation vers Metz dommage je suis trop au nord !

Edit : suspension des transports en commun RECONDUITE en Moselle pour la 4ème journée consécutive ! J'ai jamais, jamais vu ça !

C'est quand même fou ça. Ici sur Belfort le réseau de bus n'a pas été arrêté une seule fois depuis le début de la vague de froid à l'exception de quelques heures lundi (grosse intensité neigeuse) alors qu'au final on a quand même ramassé plus que vous. D'ailleurs c'est la même chose pour les automobilistes qui (je trouve) roulent mieux ici qu'à Colmar par exemple, sans doute qu'ils sont plus habitués à ce type de conditions.

Pour revenir au suivi, ici les chutes de neige ont commencées dès le milieu de matinée, assez finement dans un premier temps, puis en s'intensifiant à partir de la mi-journée. Les précipitations se sont maintenues toute l'après-midi (encore maintenant d'ailleurs), faiblement à modérément selon les périodes. Mais on arrive vraisemblablement à la fin de l'épisode maintenant. Aucun problème de tenue compte tenu du gel des jours précédents et des températures largement négatives aujourd'hui.

Résultat des courses, 7cm de fraîche aujourd'hui pour un cumul au sol total de près de 25cm (un peu moins en ville néanmoins). default_thumbup.gif

Les routes furent délicates toute la journée, axes principaux compris. Actu ça repasse au noir, mais il reste encore pas mal de secondaires glacées et enneigées.

Tx -3.0°C, Tact -3.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mon père rentre du travail (Scherwiller), et me dit qu'il y en a bien plus là-bas.

Quand il est parti, il y neigeait fortement apparemment...

Ici, toujours de très bonnes intensités rolleyes.gif

T°C : -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par ici, toujours un peu de neige mais qui s'affaiblit nettement, je relève quand même 3 cm de poudreuse pour cette journée depuis 8h30 (et déjà 18,5 cm pour le moment en cumul). Sinon, journée sans dégel aujourd'hui et actu -1,8°C sous abris avec un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

FLOP MONUMENTAL de cet épisode sick.gif , certains annonçaient 3-5 cm il n'y a presque rien eu et le pie, pu rien a attendre avant le week endpinch.gif aie aie aie

ici a ramber on s'en est mieux sorti qu'a epinal, on a 1 cm de poudreuse en plus soit le double. ceci porte la couche à 8-12 cm selon l'exposition. Par contre tout est blanc, route inclus c'est magnifique meme si pour rouler c'est pas le top. Actu il tombe un truc très fin comme du givre mais de manière faible, pu rien a attendre ici avant samedi

Sinon deuxieme journée consécutive sans dégel -4°de T°n et -0.8° de T°x avec -3.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très froid, ciel bouché et brumeux toute la journée, très faibles neiges par moments à partir de 14H00 qui saupoudre à peine les sols.

Tn en cours avec -6.4° Tx: -2.6° à 0H00. Bise soutenue la nuit dernière et ce matin s'apaisant dans l'après-midi. Beaucoup de congères ce matin sur tous les plateaux du secteur rendant la circulation assez périlleuse, au plus fort le vent a soufflé à 40km/h la nuit dernière.

Actuellement encore quelques fins flocons.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOP MONUMENTAL de cet épisode sick.gif , certains annonçaient 3-5 cm il n'y a presque rien eu et le pie, pu rien a attendre avant le week endpinch.gif aie aie aie

ici a ramber on s'en est mieux sorti qu'a epinal, on a 1 cm de poudreuse en plus soit le double. ceci porte la couche à 8-12 cm selon l'exposition. Par contre tout est blanc, route inclus c'est magnifique meme si pour rouler c'est pas le top. Actu il tombe un truc très fin comme du givre mais de manière faible, pu rien a attendre ici avant samedi

Sinon deuxieme journée consécutive sans dégel -4°de T°n et -0.8° de T°x avec -3.1° actu

Pas mieux loti à Nancy alors que l'on pouvait espérer 2 à 3 cm au vu des modèles le ciel est resté gris et bas mais sans précipitations. Le froid reste tout de même remarquable aujourd'hui avec un mercure oscillant entre -3 et -4°C tout au long de la journée. Actuellement -4 °c au thermo toujours pas de degel la neige et la glace reste bien présente même en ville mais une petite couche blanc supplémentaire n'aurait pas été de refus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout est calme dehors maintenant, tout est blanc également routes comprises donc bilan de la journée neige fine avec environ 5cm de fraîche pour un cumul de 9cm.

même constat ou presque , 5 cm de fraiche au final et 11 cm de cumul , il tombe encore de très fines paillettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige a faiblit depuis 15 minutes, devenant modérée.

Les endroits exposés nord qui n'ont pas de soleil sont tellement enneigés... santa.gif Parce-qu'en fait, la neige n'a quasiment jamais fondue là-bas. Avec les 5 cm qui restaient, on doit atteindre 7 à 8 cm, tout comme dans le gazon. Là ou il n'y avait rien, on atteint 3 cm environ.

Je vais prendre une photo vite fait pour vous montrer l'épaisseur sur ce fameux mur côté nord... rolleyes.gifshifty.gif

T°C : -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de tomber sur Strasbourg avec -3.7°. ca ne devrait plus durer très longtemps.

On a entre 1 et 2cm au sol. Assez décevant cet épisode même si c'est toujours mieux que de ne rien avoir !

je confirme...mais c'est tout de même très beau default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris toute la journée avec quelques flocons en fin d'après midi, la température n'a fait que de baisser depuis ce matin, Tx -1,3°

, Tn en cours -3,9°

, vent de NE 37km/h en rafales, il se calme dans l'après midi.

Actu, encore quelques rares flocons, pression 1003hPa, HR 86%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je viens de faire un tour dehors sur la zone de Saverne, donc sur la route on a entre 1.5 et 2cm, sur le gravier, on a entre 2 et 2.5cm, dans l'herbe selon les endroits fondu, pas fondu,marché, pas marché dans l'herbe, on arrive dans une fourchette comprise entre 6.5 et 12 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ! On a eu quelque chose au final (donc les pires modélisations étaient quand même fausses), mais petit épisode, classique on va dire. Un peu moins de 2 cm de neige fine et poudreuse, pour une couche totale d'environ 7 cm aux (rares) endroits les mieux préservés depuis dimanche.

C'est toujours ça de pris, et avec le froid c'est une belle neige qui tient partout et restera plusieurs jours. Même en plein centre toutes les rues sont enneigées (sauf les ponts, ceux qui connaissent Strasbourg me comprennent default_laugh.png ). Et du coup, circulation bien ralentie mine de rien, mais il faut avouer que moi-même j'avais oublié depuis janvier dernier à quel point ce type de neige est glissant sur les trottoirs (rien à voir avec lundi).

A propos de froid, première journée sans dégel également sur Strasbourg, après les deux dernières Tx justes au dessus de 0°. Aujourd'hui nous avons juste atteint -0,9°C vers midi, pour descendre rapidement avant même l'arrivée de la neige. Et actu pas chaud du tout avec -4,1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 16h15 il neige faiblement à moyennement modéré, presque 4heures, je pense qu'il doit y avoir entre 2 et 3cm qui sont tombés dans mon secteur. Il neige toujours.

Apparemment les bus de la Cts ne circulent plus.

Euh les bus CTS circulent toujours, je les vois toujours passer dans ma rue. Même s'ils ont de plus en plus de mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bientôt la fin ici, il ne neige plus que faiblement. Assez bel épisode tout de même ici, avec 3cm qui recouvrent tout, et donc plus là ou il en restait.

T°C : -3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...