Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de voir des photos de l'Outre Forêt, Woerth, Langensoultzbach, Goersdorf, incroyable la couche au sol déjà présente au sol, et dire que ça va continuer toute la nuit encore ! default_scared.gif

Sans doute 15 cm voir plus demain matin !

Ici à Strasbourg, nous sommes toujours dans le front chaud, le vent souffle et peu de flocons tombent !

Edit : Mesure de plus de 10 cm de fraiche déjà à Langensoultzbach, peut-être plus de 20 cm demain !

Quand seront nous dans le front froid?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le vent ce renforce nettement, les flocons partent dans tous les sens sur ma zone, la neige revient pas mal avec -1°C . Ca ce réchauffe dis donc, faut que ça s'arrête là STOOOP on monte plus mdr.

Effectivement belle petite réserve qui arrive par l'ouest, mais d'après WRF, elle devrait perdre de son intensité en traversant la Moselle et arrivant sur le Bas-Rhin.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahhh ça tombe bien maintenant : avec le vent toujours bien fort... clover.gif

Pourvu que ça dure!

Cette impression est peut-être renforcée par le type de neige, qui change actu avec -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos Olivier! C'est à peu pres ça chez moi aussi , j'ai fait bcq de photos , je verrai si j'en met une.

Actuellement tjrs neige modérée , Température à Metz ville : -0,7°C , qd serons nous dans le front froid?default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De véritables bourrasques de neige s'abattent par ici, la visibilté est inférieure à 300m, je ne vois plus la lampe plus bas dans l'autre rue.

Je pense que les 15cm de neige fraîche sont atteint maintenant et avec ce qui reste sur le radar les 20cm sont largement jouable. Ici la neige reste très sèche et poudreuse.

Tact: -1.9° Ca bouge plus depuis un bon moment.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voila que ça recommence cette bagarre entre les deux rivales de Lorraine.

Metz capitale ??? MDR ! default_rolleyes.gif

Capitale historique du Duché de Lorraine ?

Nancy ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

METZ, Divodurum était la cité (capitale) des Médiomatrix, un millénaire avant que, le petit village de Nancy, ne devienne une ville.

Fin du HS rien que pour embêter Lolox.

default_cat.gif

Ici, le vent soulève en tourbillonnant, des nuages de poudreuse. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, voila qu'elle s'envole.

Il fait -0,5°, le maxi de la journée.

Même pas mal :-P

Il faut savoir que Metz était une grande ville gallo-Romaine. On y trouve les vestiges de 2 forums, 2 amphithéâtres, et la plus vieille Église de l'Empire Romain. A noter que l'un des amphi de Metz était parmis les plus grands de l"Empire, au rang de ceux de Rome.

Après, je ne me pencherais pas sur l’étymologie du terme "Métisse" qui serait issu du nom de la ville.

Dommage qu'après cette époque faste la ville ait sombré, et soit presque disparue default_thumbup.gif (Un peu comme au foot en ce moment default_tongue_smilie.gif).

Sinon, sans surprise il neige toujours à Remiremont il neige toujours modérément et l'on ne doit pas être très loin des 10 cm par -1.9°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée, flocons moyens et température de -1.4°C

Neige modérée à gros flocons ici aussi, ça se renforce enfin et semble vouloir cumuler plus sérieusement, plus de 2cm de neige fraîche désormais sans doute.

Par contre la température monte mais pas très grave pour le moment, actu -0,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore fortement mais c'est dingue, par contre la température va passer dans le positif bientôt j'espère que ça va pas influer sur la couche présente.

Je dirai qu'on tourne autour de 8-15cm, incroyable c'est la 1ère fois que mon balcon plutôt à l'abris est totalement recouvert de neige à cause du vent.

Vraiment je pense que ça sera le plus bel épisode de ces dernières années, et on pourra sûrement pas avoir mieux mais c'est superbe je profite grave, demain rando dans les bois obligée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas d'intensités extraordinaires à Epinal. C'est toujours une neige fine qui tombe, pas de gros flocons.

Et toujours aussi difficile d'avoir une véritable couche uniforme au sol, car le vent est toujours de la partie. En tout cas, c'est très disparate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous, pouvez vous nous envoyer des précipitations? tongue.gifhappy.gif

Ayééé je pleure 00h15... toujours pas de neige, que de la pluie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Beaucoup de rafales de vent à Besançon, du coup la température remonte bien, on va approcher bientôt du 0 °C !

Côté neige, on alterne les passages de neige faible et les passages de neige modérée depuis le début des chutes vers 17h30.

Rien d'extraordinaire pour l'instant, j'avais mesuré tout à l'heure 3-4 cm de neige fraîche. Mais très agréable de marcher dedans. ^^

C'est l'accalmie pour le moment (sauf pour les rafales de vent), il ne tombe presque plus rien et on distingue la forme des nuages.

D'après les radars et le dernier GFS, c'est plutôt en 2e partie de nuit que ça devrait donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la température semble s'etre stabiliser a -1.1°C, 8 cm au sol beaucoup plus en zone de congères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a strasbourg la temperature et de 0,4° vent fort et la neige commence juste a tomber un peut plus fortement, avec la reserve qu'on a en lorraine je pense qu'on aura sur strasbourg 4cm 5 cm au mieux!

j'espere que c'est chute de neige va ce renforcer, on vera bien!

pour le moment je suis plutot deçu!

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bravo et beau paysage pour les Lorrains,vosgiens,etc...

Pour Saverne on pensait être dans la course mais malheureusement de bonne chute de neige mais de manière sporadique je dirais... Pas de vent réel.

On a été influencé par l'effet de foehn, c'est certain... On peine à atteindre les 5 à 6cm.

Decidemment on passe toujours à côté des belles choses sur ce coin... Soit c'est le haut-rhin qui prend, soit la Lorraine, soit le nord du Bas-rhin, dur dur parfois d'être un passionné ! Mais pas de coup de g****e ce soir, j'ai de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons d'ailleurs réellement un micro climat dans mon coin actuellement puisque quelques gouttes ce mélanges à la neige dans un air relativement doux!

C'est particulier quand même !

Température actu: 0.0°C

EDIT: Dire que 20 km à l'ouest et au nord, il y a une véritable tempête de neige... IMPRESSIONNANT default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...