Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

- 1.5 à 22h30 hier soir, -0.3 ce matin , la température commence à baisser à nouveau

petite fonte durant la nuit mais il reste au moins 8 cms, il neige à nouveau

la pluie s'est sans doute substituée à la neige un temps cette nuit default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

bravo à MIKE pour sa langue chaude sur le "sud du mord est". Nous avons été en plein dedans default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

effectivement pas de neige du tout sur Colmar. Ahhh ce foehn ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les T° sont même positives : +0.7°C à colmar-Houssen à 7h00 ! Et il tombe une très fine pluie.

En revanche, dans le sud du département une couche significative à partir d'Ensisheim qui s'épaissit sur le secteur de Mulhouse ainsi que dans le Sundgau.

Les cols sont toujours fermés à toute circulation, il est tombé entre 20 et 30 cm sur les crêtes. Ils devraient rouvrir dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici dans le nord du jura, on peut appeler cette épisode un "flop", moins de 5 cm, pour les 15 à 20 annoncé default_crying.gif

La pluie s'est même invité au milieu de la nuit à 400m d'altitude, le redoux a donc été plus conséquent que prévu.

Actu : temp 0.1°c, quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant, de la pluie chez vous... default_confused1.gif

Je crois que même sur Stras il y a eu une petite pluie fine au maximum du redoux à +0,9°C vers 4/5h. Mais elle n'a pas trop abîmé ce qui était tombé avant grâce aux sols gelés.Par contre, avec l'arrivée de la fin du front il y a un sacré paquet qui s'est activé (peut-être justement sur cet air plus doux), avec sur les coups de 6h des vraies intensités de neige forte, flocons de bonne taille et serrés, magnifique ! default_rolleyes.gif

Toute cette deuxième partie est tombée sous des T légèrement positives, d'où une neige assez tassée et collante. Au final on se retrouve avec sur la plupart des surface 3 cm de neige fraîche (mais loc. pas plus de 1 cm), et aux meilleurs coins jusqu'à 6 cm au sol, qui se stabilise avec la température repassée en négatif avec -0,3°C, sous les derniers flocons.

On s'en sort donc mieux cette fois que le secteur Colmarien, mais ça reste un peu rageant comparé à chez toi Alex où il y a deux fois plus à peine 20 km au nord, sans parler de ce qu'il y a encore au-delà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je crois que même sur Stras il y a eu une petite pluie fine au maximum du redoux à +0,9°C vers 4/5h. Mais elle n'a pas trop abîmé ce qui était tombé avant grâce aux sols gelés.

Par contre, avec l'arrivée de la fin du front il y a un sacré paquet qui s'est activé (peut-être justement sur cet air plus doux), avec sur les coups de 6h des vraies intensités de neige forte, flocons de bonne taille et serrés, magnifique ! default_rolleyes.gif

Toute cette deuxième partie est tombée sous des T légèrement positives, d'où une neige assez tassée et collante. Au final on se retrouve avec sur la plupart des surface 3 cm de neige fraîche (mais loc. pas plus de 1 cm), et aux meilleurs coins jusqu'à 6 cm au sol, qui se stabilise avec la température repassée en négatif avec -0,3°C, sous les derniers flocons.

On s'en sort donc mieux cette fois que le secteur Colmarien, mais ça reste un peu rageant comparé à chez toi Alex où il y a deux fois plus à peine 20 km au nord, sans parler de ce qu'il y a encore au-delà ...

J'ai mesuré 14cm au sol chez moi à Gries vers 7h et il neigeait encore bien, les 10cm de fraiche sont facilement atteints!

C'est magnifique...

Ici à Seltz, la couche est encore plus importante, on se croirait vraiment en montagne, tas de neige monstrueux au bord des routes!

Autour de 15cm de neige fraiche et quasiment 20cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme les amis, il est tombé environ 30cm de poudreuse fraiche en un peu plus de 10h ici, c'est la quantité record que j'ai jamais vu ici pour un seul épisode neigeux depuis les 6 ans et demi que je vis ici. Actu -2° et 30 à 33cm de neige au sol voir plus par endroits avec les congères. le cumul total depuis le 25 novembre est de 60cm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis ce forum depuis des années et tenait a y mettre ma petite contribution également..

Il fait -1,6°c et tombe toujours quelques petits flocons et la couche est de 18-22cm en moyenne et j'ai quelques petites congères a 32cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode qui se prolonge actuellement sur la région Vésulienne. On est passé tout près de la grande lessive vers 5 heures ce matin mais actuellement avec les températures à nouveau négatives on a droit à une seconde mi-temps de toute beauté. Impossible de donner une hauteur fiable pour l'instant.

La circulation est impossible sans équipements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici à Rott dans les Vosges du Nord, j'ai mesuré 23 cm sur mon chemin pavé à 7h30. Je ne me suis pas encore risqué dans l'herbe, j'essaye déjà de dégager le chemin, pour le moment je ne peux pas aller au boulot.

Cette nuit la maximale a été -0,8°C à 4h10. Actuellement -2,5°C.

img5739v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très bonne chute de neige ce matin également, par température négative : donc c'était efficace (contrairement à hier soir).

On relève 3 à 4 cm sur les marches, jusqu'à 7 dans le gazon, 5 cm environ sur le mur côté nord et aux environs de 2 cm sur la route.

Grâce à la neige de ce matin, tout est plâtré, même certains murs thumbup1.gif

Bel épisode tout de même : je suis satisfait!

Et la pluie sur Colmar me fait froid dans le dos! unsure.gif Je vous plaints sérieusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bon j'ai fais chauffer la pelle pendant 30mn, opération déblayage terminée.

Ici la couche varie entre 14 et 27cm, neige très soufflée j'irais mesuré ce soir de manière plus précise à l'arrière car pas le temps ce matin, j'avais des congères de 60cm dans mon entrée et une porte de garage avait disparu à moitié. Un vrai mur de neige quand je l'ai ouverte.

Température actuelle -3.7° après être remontée à -1.6° cette nuit. Ciel nuageux ce matin.

Bon au boulot maintenant en espérant que les plateaux sont pas pris dans les congères.

dsc00865w.jpg

dsc00867sn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Bon, ce fichu vent de sud-ouest nous a joué un bien sale tour à Besançon...

Température trop douce toute la nuit, et les fortes intensités de neige n'ont jamais été vraiment de la partie.

La couche de fraîche s'est constituée uniquement hier de 18h à 00h, entre 4 et 5 cm. MF et les modèles pouvaient nous en faire espérer 10 à 15 !

Il fait 0 °C et il neige faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, une belle couche de neige à Epinal, sans doute entre 10 et 15 cm en moyenne, parfois moins, et peut-être plus par accumulation.

Le vent s'est calmé progressivement et la neige est tombée plus fortement aussi. Résultat : vers 2h, tout était enfin bien blanc partout.

Vers 5h, il neigeait encore bien, et la couche était vraiment intéressante.

Actu, la neige s'est arrêtée ; les routes du centre ne sont pas complètement dégagées mais ça roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A surveiller la petite ligne qui quitte actuellement la région parisienne, et pourrait rajouter 2 petits cm thumbup1.gif

T°C en baisse : -0.6°C

C'est beau dehors wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, 11cm de neige, Tn -4,9°, pression 998hPa, HR 93%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Whou quel réveil ! default_thumbup.gif :thumbup:

C'est carrément impressionnant toute cette neige mais bon elle est assez légère donc pas de grand problème pour déneiger ! Je n'ai pas encore mesuré mais les 30cm y sont largement je pense ! J'irai mesurer tout à l'heure en même temps que faire des photos.

Actuellement, il ne neige plus, juste quelques flocons. Après être monté à -0,4°C dans la nuit, la température baisse, il fait -2°C

.

A bientôt pour les photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il a bien neigé, avec énormément de vent, la couche n'est pas égale partout mais je pense qu'il y en a eviron 8cm, il neige encore plus ou moins , la température est bien remontée mais reste négative avec -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...