Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Sur Strasbourg réveil blanc mais sans plus plus, deux à trois centimètre de plus cette nuit, la couche est de 5cm. Léger dégel cette nuit avec un température de 0.2°C à 4h40...

Actuellement il fait -1.2°C, le soleil tente de percer les nuages, mais il ne vaudrait mieux pas sinon la neige va vite fondre !

Bon dégoût par rapport à vos photos crying.gif... Maudit Foehn sneaky2.gif. Quelle stupeur quand j'ai lu pluie sur Colmar thumbdown.gif

Bon l'hiver est loin d'être finit, on aura peut-être notre revanche dans les prochains temps !

tu es ou sur Strabsourg, car moi j'ai eu plus bien 5cm en plus (j'avais enlevé la neige de mercredi)....mais c'est clair le foehn a tout cassé!

mais il suffit juste de monter vers le nord pour faire des photos default_thumbup.gif:-)

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bin voilà, le soleil se montre : pour faire vite fondre le peu de neige qu'on a! sick.gifangry.gif

Température qui ne bouge pas : -0.6°C

La ligne d'averse aborde l'ouest de la Lorraine.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça, mais c'est 4 et 6 cm qui sont tombés cette nuit ou c'est encore avec les restes des jours derniers ?

Non de cette nuit car de ces jours dernier à part sur les parties ombragées il ne restait plus rien. Assez surprenant effectivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, la couche de neige atteint entre 12 et 15 cm par endroit. default_w00t.gif

J'ai rarement vu autant de neige au centre ville, elle nous arrive à la cheville quand on marche dessus, on se croirait vraiment à la montagne, c'est magnifique.

Les températures restent bien négatives.

Tactu : ─3°C

Voici deux photos prises à l'instant sur le campus du Saulcy.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3153302608203_photo0323.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/9254994677973_photo0324.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es ou sur Strabsourg, car moi j'ai eu plus bien 5cm en plus (j'avais enlevé la neige de mercredi)....mais c'est clair le foehn a tout cassé!

mais il suffit juste de monter vers le nord pour faire des photos default_thumbup.gif:-)

Tom

Je suis au Sud à Eckbolsheim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne sera pas une tendance récurrente cet hiver avec ces fronts qui, mal palcés (enfin pour nous) descendent et soulève le vent de SO à l'avant.J'espère qu'on aura de temps en temps des fronts sympa pour nous, tranquillement, calmement, inexorablement, naturellement et présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Magnifique vos photos, ce serait tellement bien qu'on est ça par ici, perso j'ai jamais vu plus de 10cm au sol...sauf bien sûr en vacances à la montagne default_thumbup1.gif

Et puis 2cm cette nuit c'est le pied default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que j'ai plus vu de températures positives depuis lundi dernier au matin. Le sol est gelé sans cesse

actu le ciel se couvre un peu plus, le soleil n'est pas encore arrivé à sortir et la température rebaisse, actu -2,7°

je compte d'ailleurs plus le nombre de jour sans dégel dans ce mois de décembre tellement il y en a. On vit vraiment un mois de décembre 2010 extraordinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ici à Dauendorf ( 270 m alt. ) , 12km à l'ouest de Haguenau , je mesure 18cm de neige bien poudreuse à un endroit ou il n'y a pas d'accumulation due au vent .

Un soleil radieux et -2° ( sans garantie hein , c'est un thermometre " de ménage " !).C'est magnifique comme paysage !

Je vous lis assiduement depuis 2 ans , mais c'est la première fois que je poste , j'apprends tout doucement en vous lisant à comprendre le "jargon meteo" par contre les modèles ... c'est pas encore ça du tout !

Merci à tous ceux qui font des prévisions , c'est pas évident mais que c'est passionnant !

Bon week-end à tous smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chute de neige en cours.

la couche est de 5cm,la température est de -1°c,la pression de 999.3hp

cette nuit la temperature est passé de 2.7 a -1°c en l'espace d'une heure,avec une averse de neige très intense,y'a même eu un coup de tonnerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que j'ai plus vu de températures positives depuis lundi dernier au matin. Le sol est gelé sans cesse

actu le ciel se couvre un peu plus, le soleil n'est pas encore arrivé à sortir et la température rebaisse, actu -2,7°

je compte d'ailleurs plus le nombre de jour sans dégel dans ce mois de décembre tellement il y en a. On vit vraiment un mois de décembre 2010 extraordinaire

Ah ouais ? J'ai une promo sur les sèche cheveux, ça te branches ? et attention c'est de la qualité, une bonne marque, made in colmar, les meilleurs sur le marché, fiabilité exeptionnelle, durée de vie à l'infini et pas cher en plus.

Blague à part, oui c'est un beau moi de décembre, je suis d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon je crois que pour Colmar et environs tout a été dit, une vraie catastrophe ici, cet espèce de maléfice , de sèche cheveux pour chauve, de soufflerie à air chaud à deux balles, bref j'arrête là.

Donc rien ou à peine un saupoudrage ici, de plus cette saloperie que je ne nomme même plus a balayé le reste de neige qu'on avait encore, mettant à nu, certaines partie du sol, ce qui donne une impression encore pire que hier, même comme ça été dit la pluie s'est mêlée à cette histoire avec une T° positive, enfin du n'importe quoi ici, certains avaient raison (Stalbuck entre autre default_thumbup1.gif )et pourtant j'y croyais en deuxième partie de nuit, mais non il a fallu que l'autre imbécile danse avec nous tout la nuit.

Ce matin vers 8 hrs une petite averse qui a eu l'avantage de blanchir un tout petit peu le sol.

Sinon, vos photos sont superbes, certains coins ont bien ramassé, ça donne envie c'est sûr, enfin ça sera pour une autre fois.

Oui, malheureusement c'était assez prévisible, pour le coup on voit quand même que GFS (et donc WRF) a bien géré le coup. Tant au niveau des PP qui n'ont pas baissés en approchant de l'échéance que sur la trajectoire de cette anomalie ainsi que le timing qui a été très défavorable pour vous.

Voici ma contribution photo default_wub.png :

dscn3420f.jpg

dscn3422g.jpg

dscn3426q.jpg

dscn3427x.jpg

dscn3428rs.jpg

dscn3429j.jpg

Après une demi-heure de dur labeur :

dscn3432.jpg

La couche est comprise entre 15 et 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tx cette nuit à -0.7°C mais en contre-partie ça a bien plâtré default_thumbup.gif

Ce matin, vers 8h00, T° de -2.3°C et à 9h00, après déneigement des accès à la maison, -2.7°C, donc en baisse.

Le ciel était couvert et laissait encore échapper de fins flocons, le cumul total relevé à mon endroit habituel est de 27 cm, soit, 21 cm rien que pour cet épisode. A noter que cet endroit a été un peu venté, et que dans la pelouse, j'arrive à des valeurs allant de 15 à 45 cm selon les endroits default_rolleyes.gif.

Le contenu du pluvio fond tranquillement à la maison, mais je crois que le relevé ne sera pas très fiable compte tenu des conditions venteuses qui régnaient au moment des chutes default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode de neige comme j'en avais plus vu depuis que j'étais gosse !

Sur le toit de la voiture, la couche atteint 18 centimètres ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (15cm au sol en moyenne, souvent un peu plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quel bonheur d'habiter dans ma région ! C'est juste magnifique ! Qu'est-ce que j'aime les journées comme celle-là où tout marche au ralentit, tout le monde déneige, tout le monde s'entraide, les turbines sont de sortie un peu partout. Personne n'ose sortir sa voiture, tout le monde se déplace à pied, normalement il est prévu que le facteur ne passe pas aujourd'hui...

Je viens d'aller mesurer la couche de neige au sol, celle-ci varie entre 28 et 35cm donc autant dire qu'il y a une trentaine de centimètres au sol. default_w00t.gif Cette épaisseur de neige est constitué de 3-4cm de neige dure et glacée de la première vague de froid et le reste, c'est à dire 25 à 30cm sont la neige de la "tempête" de cette nuit, je pense que le terme est bien approprié !

Actuellement, il ne tombe plus rien mais le froid est bien vif, il ne fait "que" -2,3°C

mais le vent du Nord qui amène à une température ressentie de -7°C ! default_fear.gif

La petite averse qui se profil à l'ouest m'a l'air plus qu'intéressante, sûrement encore 3-4cm à se mettre sous la dent en début d'aprèm ! default_rolleyes.gif

Par contre je n'arrive pas à mettre des photos en ligne default_mad.gif Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait cool default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, il neigeait encore. J’ai vu les flocons énormes (plumes d’oie) vers 0h15 pendant 5 minutes. Au moment que j’allais me coucher, à 1h15, il neigeait encore modérément.

Aujourd’hui, c’est magnifique, tout est blanc, une belle couche de neige de 12 à 15cm, les branches sont recouvertes de neige. Le ciel est nuageux (Altocumulus) mais lumineux (le soleil brille un peu). Tn : -5,0°C ; Tactu : -2,6°C ; HR : 86%.

Mes photos de neige dans mon quartier, prise vers 10h45:

1044518.jpg

1044520.jpg

1044521.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de mesurer 7 cm dans l'herbe! thumbup1.gif

5 cm sur un mur.

Assez bel épisode tout de même ici.

T°C en baisse : -0.9°C

Une ligne s'approche, en espérant qu'elle ne se désactive pas en arrivant ici!clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier doir , vers 23 heures , la neige tombait bien avec du vent , ce qui fait qu'on ne peut pas mesurer d'épaisseur car cette neige a été balayée .

Ce matin , il fait - 3 °C , la neige "craque" bien dés qu'on marche et sur la route où elle est restée .

Une petite chute à 9 h ce matin et là , on a du soleil qui , pour le moment , ne fait pas remonter la température ni fondre la neige .

En regardant le radar , nous ne devrions pas avoir de nouvelle chute pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température poursuit sa baisse, actu -3,1°, ciel très nuageux mais encore lumineux. La couche de neige reste bien sur intacte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quel bonheur d'habiter dans ma région ! C'est juste magnifique ! Qu'est-ce que j'aime les journées comme celle-là où tout marche au ralentit, tout le monde déneige, tout le monde s'entraide, les turbines sont de sortie un peu partout. Personne n'ose sortir sa voiture, tout le monde se déplace à pied, normalement il est prévu que le facteur ne passe pas aujourd'hui...

Je viens d'aller mesurer la couche de neige au sol, celle-ci varie entre 28 et 35cm donc autant dire qu'il y a une trentaine de centimètres au sol. default_w00t.gif Cette épaisseur de neige est constitué de 3-4cm de neige dure et glacée de la première vague de froid et le reste, c'est à dire 25 à 30cm sont la neige de la "tempête" de cette nuit, je pense que le terme est bien approprié !

Actuellement, il ne tombe plus rien mais le froid est bien vif, il ne fait "que" -2,3°C

mais le vent du Nord qui amène à une température ressentie de -7°C ! default_fear.gif

La petite averse qui se profil à l'ouest m'a l'air plus qu'intéressante, sûrement encore 3-4cm à se mettre sous la dent en début d'aprèm ! default_rolleyes.gif

Par contre je n'arrive pas à mettre des photos en ligne default_mad.gif Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait cool default_flowers.gif

Ouais, c'est tout à fait ça.

Honnêtement, l'ambiance dans ma rue était joyeuse ce matin, les gens se parlent, ont le sourire... Y a pas à dire la neige a quelque chose de magique !default_sorcerer.gif

Pour les images, le plus simple est d'utiliser imageskack, qui garde les images longtemps au lieu de les effacer au bout de 3 jours comme le font beaucoup.

http://imageshack.us/

Tu cliques sur "Browse"

Tu recheches ton fichier photo, et la tu double-cliques dessus.

Avant ça, tu peux choisir de redimensionner ton image, et puis tu cliques sur "Héberger maintenant"

Le temps que ça télécharge, + ou - long selon ta connexion et le volume du fichier !

Ensuite, s'affiche une page où figure les adresses possibles.

Pour le forum, tu prends "Lien direct", et tu copies l'adresse.

Enfin, dans ton message forum, tu as une petite vignette représentant une photo à droite de la vignette smiley et lien, en cliquant dessus un onglet s'ouvre et tu y colle l'adresse. Tu valide, et hop, le tour est joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci beaucoup Lolox pour le coup de pouce default_flowers.gif

Oui c'est vrai que l'ambiance était plutôt à la fête ce matin dans ma rue aussi ! Mes voisins d'un certaines âges déjà étaient bien content que je l'ai aide un peu ! default_innocent.gif

Actuellement, il ne tombe plus rien, il fait -2,7°C. C'est toujours aussi glacial avec ce vent ! default_fear.gif

Voici quelques photos de ce matin. default_wub.png

imgp2097.jpg

imgp2102v.jpg

imgp2104.jpg

imgp2108n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...