Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

La journée a été sous le soleil et le froid ( -5 °C ) . Aucun dégel et la neige fait une bone croûte sur le dessus .

A charleville , l'autoroute est bien dégagées mais les rues non , ce qui fait que ça glisse et j'ai eu du mal à m'arrêter au stop .thumbdown.gif

A la campagne la neige est restée sur les routes et dans certains endroits il y a de très belles congères .

On attend la suite car , d'aprés le radar de précipitation , la neige va retomber ici .thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifiques toutes vos photos et impressionnantes les congères, notamment celles de bpg default_w00t.gif .

Voici quelques photos sans prétention prises vite fait chez moi peu avant 16h:

La cour:

441293P1040179.jpg

Le jardin, belle couche quand même sur cet épisode pour un coin de plaine alsacienne à seulement 23km au Nord de Strasbourg default_191769.gif :

147143P1040183.jpg

Le sapin croule sous la neige:

878498P1040185.jpg

Déneigement de la cour après avoir déneigé 15cm toute la journée à Seltz:

120792P1040195.jpg

520366P1040205.jpg

J'en mettrais encore quelques une tout à l'heure.

Actu il ne neige plus, il fait -3,1° sous abri. Les routes sont à nouveau blanchies, ça glisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une journée bien hivernale aujourd'hui les chutes de neige de la nuit ont cessé peu avant l'aube laissant place à d'éphémères éclaircies qui ont accompagné une baisse du mercure à -2.6°C après une température maximum de -0.6°C atteinte à 5h00 ce matin. Un petit front en début d'aprè-midi à apporté un nouveau saupoudrage.

Ce soir on relève officiellement 12cm de neige à Nancy Essey le ciel est clair le vent faiblit les conditions sont réunies pour voir les températures chuter rapidement il va falloir surveiller les TAF de Meuse et de Haute-Marnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lx3089-11ce7.png- AVERSES DE NEIGE EPARSES

Après la matinée ensoleillée, la neige a refait son apparition en début d'après-midi, apportant 1 cm en plus sur nos 12-15 cm de la veille. Il neigeait même parfois fortement sous cette averse. Puis le ciel s'est dégagé et on a eu droit à un magnifique coucher de soleil sur la neige. Magnifique épisode, pas vu depuis des années, en tout cas.

Actu, ciel clair et températures en fortes baisses.

Tx : 0°C

Tactu : ─4°C

(Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neigé tout l'après midi plus ou moins fort mais celà à apporté 1 à 2cm suplémentaire, actu il neigeotte très faiblement par contre la température chute il fait actu -1.8°C, au vu des radars peut être un peu de neige cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite patinoire au centre-ville, neige très tassé, glacé, qui a regelé cette après-midi, neige assez omni-presente sur les routes, trottoirs ce qui laisse une bonne ambiance.

Actu faible chute de neige, mais qui apporte 0.1cm et non 2cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait il tombe encore quelques flocons ici, je viens de regarder.

Voici encore quelques photos prises peu avant 16h:

979153P1040213.jpg

Le laurier tire la g****e:

312638P1040209.jpg

L'état de ma rue vers 16h, mais depuis c'est à nouveau blanc et verglacé:

455606P1040207.jpg

De beaux tas du chasse-neige sur la gauche, notez celui du fond à gauche qui est immense default_rolleyes.gif :

967462P1040208.jpg

Le voici de plus près, on ne se rend pas bien compte sur la photo mais il est énorme, près de 1,50m de hauteur sur 3-4m de long et 1,50-2m de large.

Il va mettre du temps à fondre celui-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

900989P1040197.jpg

120227P1040219.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les photos Alex.

Je ne vais pas poster de photos de Colmar default_chris.gif

Ici, il n'y a plus de blanc, juste des traces dans l'herbe, c'est moche.

Encore ce soir, neige jusqu'à Eguisheim puis.... d'un coup la route est sèche et Colmar sans le moindre flocon.

Ville de m**** pour la neige ça ne fait aucun doute.

Je regrette Belfort par moment ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'avais vu assez juste ce matin quand j'annonçais 10 à 15 cm au centre d'Epinal.

12 cm devant chez moi ; pareil sur le toit de ma voiture (alors qu'il n'y avait pas grand chose vers minuit à cause du vent) et... jusqu'à 20 cm mesurés à plusieurs endroits, notamment quelques mètres devant ma voiture.

En général, je pense qu'il y a en moyenne 12 à 15 cm.

Certaines accumulations sont impressionnantes.

A Golbey, sans doute un cumul un peu supérieur comme d'habitude. Les tas de neige sur les trottoirs sont parfois énormes.

A noter qu'il a neigé un peu cet après-midi, rajoutant 1 petit cm ; et surtout rendant à nouveau les routes mauvaises.

Actu, il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bon épisode de neige cette nuit ici aussi avec 16cm relevé ce matin et l'averse qui est tombée entre midi nous a laissé 3cm en plus... Ce qui fait un total provisoire de 19cm default_thumbup.gif J'ai jamais vu sa ici pour ma part default_rolleyes.gif Les routes secondaires sont difficiles et les réseaux principaux ne sont pas correctement déneigé non plus dans les environs... Chouette, sa sert a quelque chose que l'État anticipe pour déneiger les routes.... default_pinch.gif

Le ciel est a l'instant dégagé et la température est en chute libre, il fait -10.1°C ! Tx de la journée: -0.6°C

Belle photos les gars ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/topic/64621-episode-hivernal-en-alsace/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/64621-episode-hivernal-en-alsace/

Mes photos de l'épisode d'aujourd'hui plus celle depuis le début de la VDF.

au niveau du temps neige faible avec -2.4°C, une fine couche s'est déposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution de cet épisode neigeux où l'on constate bien la direction du vent (SO) qui soufflait en rafales hier soir à plus de 50 Km/h

radF94C0.jpg

Difficile la mesure encore cette ap-midi où à différents endroits de petites congères se sont formées par le vent.

rad11D67.jpg

Actu ciel nuageux aprés une averse en fin d'ap-midi qui a laissée un petit centimètre au sol

Température en baisse ce soir -4,6°c sous abri

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en chute libre également ici avec -7.4°C !

Il est important de préciser que la neige fondue sur les routes due au sel, va geler instantanément et on risque fort d'avoir affaire à des bonnes zones de verglas, car à cette température, le sel devient inefficace !

Soyez prudent, moi j'annule ma soirée sur Metz (35 km), surtout s'il est prévu de la neige cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

3 photos faites ce soir :

Devant la mairie d'Epinal :

radAC222.jpg

Même endroit, gros plan sur un banc :

rad6C59D.jpg

Devant mon entrée :

rad745CD.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'averse de neige vent de passer en apportant un centimètre supplémentaire. Il tombe encore quelques flocons avec une température de -4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

8 à 15 cm de neige fraiche aujourd'hui, température en chute libre smile.gif

Salut dijonnais flowers.gif

je suppose que tu voulais dire neige fraîche tombée en 24h .

Moi j'ai 10 cm au sol et la température est actuellement de -8°C sous abri.

Je pense qu'un -15°c n'est pas impossible ! crying.gif Réponse demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Température toujours en chute, il fait -11.4°C actu... default_shuriken.gif

Ce soir je prend la voiture mais je ne pense pas rentrer tard, vous pensez qu'on aurait combien de cm de neige dans les environs de Thionville ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...