Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens d'avoir mon grand-père au téléphone, il a mesuré 20cm ce matin à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord)!

A priori j'y vais demain en fin d'A-M... default_thumbup1.gif

Bon ça va avec mes 14cm je n'ai pas trop à me plaindre default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Neige faible à modérée ici aussi et même si ça ne devrait pas être super, les routes qui n'étaient déjà pas super propres default_shifty.gif sont en train de rapidement reblanchir.

Température en hausse avec -3,4° sous abri.

Tu n'a "que 6 à 8cm" à Gambsheim?

Sacré différence avec ici à 15km plus au Nord-Ouest où je relève 14cm (plus de 10cm la nuit dernière), ta situation plus au Sud a joué en ta défaveur avec ce foehn... default_ermm.gif

Comme tu dis les routes n'etait pas super default_thumbdown.gif

Oui pas plus hélas je savais que le foehn serait présent mais je pensais pas a ce point, comparer à Strasbourg ou Colmar je suis quand même content. default_rolleyes.gif

Moi ce matin en 20 kilomètres vers Strasbourg, je suis passé de 5 cm de fraiche, à 0-0,5 cm default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la baisse se poursuit, actu -7,2°, point de rosée -7,8°

La baisse est tout de même légèrement ralentit par un petit courant d'air par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai des différences de températures ce soir entre mon ancienne station et la nouvelle.

L'ancienne qui est à l'abri du vent relève déjà -8,7° contre -7,4° sur l'autre exposé au vent. A peine un petit courant d'air pour que la baisse soit ralentit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

1cm supplémentaire avec la neige qui est tombée entre midi, cumul 12cm, le ciel se dégage ensuite avec une nette baisse de la température, Tn -9,6°

à 19h15, Tx 0,9°

à 0h30, température négative toute la journée, vent 25km/h en rafales cette nuit.

Tactu -7,3°, ciel nuageux, pression 999hPa, Hr 94%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

belle petite couche de neige de 7cm ce soir avec une bonne couche de verglas puisqu'il n'a pas dégelé de la journée. Belle baisse de température avec -9,2°C à troyes actu. Attention 1 cm de neige tassée et verglassée sur les routes en ville car non sallées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé la baisse s'amorce plus rapidement, 0,8° de perdu en même pas 5 min. actu -8,3° default_scared.gif

edit: -9,3°, la chute est vraiment rapide la default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Ok merci pour l'info Fabien thumbup1.gif , certains observateurs parlent même de plus de 20cm sur Niederbronn.

Dire que mon cousin rentre demain de Libreville (Gabon) où il travaille depuis début Juillet, ça va lui faire drôle en arrivant à Niederbronn genre station de montagne tongue.gif alors qu'à Libreville la température ne descend quasiment jamais sous 20° les nuits (voire jamais) avec des Tn de 23-24° et des Tx autour de 30° mais c'est surtout le taux d'humidité qui est affreux là-bas!

Sinon heureusement que j'ai également une superbe couche ici sinon j'aurais été super déçu par rapport à Nieder.

Actu quelques flocons et très froid avec -3,8° sous abri. Le front s'est disloqué mais peut-être mieux à attendre dans la nuit...

Bon, ben je vais pouvoir jouer l'ancien combattant tongue.gif : en 85, je passais Noël, comme souvent, chez mon père, en Côte d'Ivoire. Conditions assez proches de Libreville (pour ne pas dire très proches à Abidjan, d'où partait mon avion). Bonjour le retour le 3 janvier ! Je suis passé en 24 heures de 35° à - 20 ! 55° d'amplitudes, qui ont été prolongées par plusieurs semaines de neige et froid... j'ai fini janvier au lit avec 40 !

Revenons aux observations :

Tn : -6.9

Tx : -1.7, 4ème journée sans dégel consécutive

chutes de neiges sympas : 20 cm sur les 24 heures, couche au sol de 25 cm (localement plus) eeeeeeeeeet ...... 1 mètre 18 cm de cumul sur la saison ! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Pour revenir sur ces chutes, ce que j'ai vu ce matin entre 6h00 et 7h00 était très intense : je déneigeais, et derrière moi ça redevenait blanc, à raison de 3 cm en moins d'une heure ! Deux passages de chasse-neige en 2 heures, résultat : route blanche ! tongue.gif

C'était blanc et bien plâtré jusqu'à Munster, il y avait encore une bonne ambiance blanche jusqu'à Soultzbach... et quelle mauvaise surprise sur Colmar ! Les gens au boulot ne me croyaient pas, j'aurais dû faire des photos.

PS HS : en 85, c'était bien la Côte d'Ivoire, tout le monde vivait en harmonie, blancs, noirs, ivoiriens, burkinabe... mais bon, c'était comme dans la chanson "On dirait le Sud, mais un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre, on le sait bien..." en cette période de Noël, une petite pensée pour ce petit pays sympa qui en prend plein la g****e depuis 10 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est la Sibérie ce soir, actu -10,3° ce qui constitue la Tn en cours. C'est la 3eme fois depuis la fin novembre que ca plonge en dessous de -10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la température baisse mais bien moin rapidement que chez mike, Tactu -3,5°

sous abris.

CHEZ MIKE Y A le congelo ouvert a cote de la sonde LOL default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi ca plonge -9 actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Et il neige chez moi.... Juste 24h de retard lol

je suis mauvais joueur, il y a eu une belle averse ce matin.

Ca s'active juste sur la Marne... Sympa tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe en gros flocons depuis 19 h 30 et cela ne s'arrête pas . Les parties , à peu prés dégagées dans la journée sont redevenues bien blanches .

La température est de - 5 °C depuis 16 h .

Côté souvenir , le 15 janvier 1987 , retour de Madagascar où il faisait +35 °C et arrivée à Paris à minuit sous la neige et une température de -20 °C .Il y avait aussi de la neige à Marseille car l'avion ne s'est pas posé dans cette ville car l'aéroport était fermé . Ma fille , qui allait avoir un an , a très bien supporté ce changement de climat et de température . Tout cela en réponse à Phil 68230 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une aller retour BELLEFONTAINE - REMIREMONT

Les routes sont bien glissantes, 2 voitures en ont fait les frais aux environs du pont de la RN57

En rentrant, le ciel laissait apparaitre la lune et les etoiles, le ciel se degage.

Tactu -6.3

Bonne soirée et bonne nuit pour moi après cette longue journée....

166308_161309740580882_154281034617086_309148_5586384_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn sera donc de -12,7° ce qui constitue la température la plus basse de cette saison hivernale pour le moment.

actu -12,3°, ca remonte en raison du ciel qui se couvre d'un voile épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...