Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

si il vient à neiger à mulhouse la tenue ne serait pas trop problématique default_laugh.png

Ouais hein ce paquet qui remonte, hummm alléchant, mais viendra t'il jusqu'à nous, voir Mulhouse, le Sundgau peut être.

Dans ce cas, la T° remontera forcement un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Désolé du hs mais quand même on est ridicule le nord-est quand on voit ce qui tombe au nord-ouest, au centre-est thumbdown.gif .

Chez nous, en général ça reste plus longtemps, ça a été dit plusieurs fois ce matin, on verra au bilan final de cet hiver qui aura eu le plus froid en moyenne, le plus de jours de neige, voir même le cumul final.

Peut être pas nous, mais la sensation hivernale est quand même plus prononçée sur tout l'hiver qu'en Bretagne par ex, bon le centre'-est à l'avantage aussi des Alpes et du Massif central, nous verrons bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un petit saupoudrage cette nuit à Epinal ; puis plutôt une journée avec du soleil.

Un nouveau saupoudrage en fin d'après-midi. Quand je suis reparti de Golbey vers 19h, c'était une espèce de bruine neigeuse.

Actu, 3 flocons pas plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelques flocons en début de matinée suivie de quelques éclaircies, Tx -1°

, Tn -4,6°

, vent 17km/h en rafales.

Tactu -4,1°, ciel dégagé avec quelques nuages, pression 1009hPa, HR 87%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Comme dit plus tôt, 5 cm cette nuit, puis trouées. Au total, 51 cm de cumul depuis le début de cet épisode, la couche par contre n'augmente plus (26 cm ce soir).

Tn : -7.1

Tx : 0.9, léger dégel, pas confirmé par la végétation. Mon abri n'a pas la hauteur officielle (plutôt la moitié) et ma sonde est assez haute, donc je pense que en cas de soleil c'est un peu surestimé. D'autant plus que l'air chaud a peut-être du mal à bien s'évacuer, because la grosse motte de neige sur l'abri. Bon, je communique pas non plus mes relevés à MF, donc, je m'en contenterai !

Actu : -7.1

L'air de rien, on est à 9 jours de tenue au sol. Si la pluie balaye pas tout ça et si le froid léger revient derrière dans un contexte de nuits claires, ça peut rester longtemps par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens d'avoir mon frère dans les vosges il me dit que la neige commence à s'intensifier alors qui neiger de manière faible à très faible depuis 2heures par une température de -4degrès. C'est une bonne surprise.

Est-ce que ce petit front atteindra nos amis alsaciens ? je leur souhaite default_flowers.gif

Ici à Nancy il fait -4degrès c'est rare que la température soit la même dans mon petit village (Tn de la semaine là-bas :-10 mardi matin) qu'à Nancy.

Bonne soirée.

Edit : il se met également à neigé sur Nancy de manière faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle fraîcheur ce soir à Mulhouse, le vin n'était pas de trop !

Actu chez moi je relève:

-7,8°C

Pa 1008,3 hPa

Tx 0,1°C

-12°C

déjà à Basel Mulhouse ! Bon on est loin du record pour un mois de décembre -18,7° me semble-t-il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas très forte mais ça fait du bien de voire tomber une petite neige sur nancy! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -2°

Les endroits dégarnis commencent même à reblanchir!

PS: Elle s'intensifie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Elle n'est pas très forte mais ça fait du bien de voire tomber une petite neige sur nancy! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -2°

Les endroits dégarnis commencent même à reblanchir!

PS: Elle s'intensifie!

Oui chez moi aussi au sud de nancy pareil petite chute de neige qui blanchis tout même la route !, Moi je pense sur 1 a 3 cm sur ce petit front.. certe y'en n'aurons qui aurons rien ! :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Température: -6.8°C

Humidité: 87 %

Pression: 1006 hPa (stable)

Vent moyen: 0.0 km/h

Vent rafales: 0.0 km/h

Vent, direction: Sud

Windchill: -7°C

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 1.2 mm

Pluie du mois: 0.0 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 103.2 mm

Température maximale de la journée: -0.1°C

Vent moyen maximal de la journée: 2.2 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 4.3 km/H

Température minimale de la journée: -7.0°C

Windchill minimal de la journée: -7°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Encore une journée bien hivernale.

Une matinée grise avec quelques flocons, un bon petit vent nous amenant à un Windchill de -12°C peu après 7h.

On a eu une belle après-midi avec peu de nuage et un beau soleil.

Deuxième journée consécutive sans dégel.

La neige se tasse au sol. Il reste 25cm.

Tn -6°C

Tx -0,6°C

Actuellement, il neige faiblement avec une température de -5,1°C

Bonne soirée et vive les hivers comme ceux-là ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa neige de façon faible sur Nancy default_flowers.gif

Oui une neige caractéristique des grands froids fine et très légère, elle tombe par -5°C ce qui est plutôt rare même ici dans le NE, il y a encore un peu de réserve qui arrive par le plateau de Langres peut-être 2 à 3cm supplémentaire d'ici la fin des précipitations default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui une neige caractéristique des grands froids fine et très légère, elle tombe par -5°C ce qui est plutôt rare même ici dans le NE, il y a encore un peu de réserve qui arrive par le plateau de Langres peut-être 2 à 3cm supplémentaire d'ici la fin des précipitations default_clover.gif

oui tout à fait neige très légère qui a tendance à s'intensifier à cet instant, il y a quelques réserve et pourquoi pas 2cm comme tu le dit default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon je suis vite fait allé dehors avec une règle :

- de 0 à 2-3 cm au sol (routes, escalier, pavés)

- de 0 à 4 cm sur les toits (4 cm côté ouest, mesuré du velux et plus rien côté sud)

- de 3 à 8 cm sur les murets (3 à 4 sur mon muret en tuile qui fait office de clôture, et jusqu'à 7-8 cm mesurés sur ce fameux mur côté nord ou quasiment rien n'à fondu depuis le début)

- de 3 à 5 cm sur le "bordel" dehors (table plastique, tonneaux en bois, dalles et pavés empilés)

Je n'ai pas mesuré dans l'herbe, mais ça doit tourner autour de 7 à 8 cm côté ouest (puisqu'on ne voit plus les brins d'herbe) et un peu moins sur l'herbe exposée plein sud. Ce sont des estimations de l'herbe NON piétinée évidement.

Sinon, T°C : -4.8°C, et le temps reste sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Oui une neige caractéristique des grands froids fine et très légère, elle tombe par -5°C ce qui est plutôt rare même ici dans le NE, il y a encore un peu de réserve qui arrive par le plateau de Langres peut-être 2 à 3cm supplémentaire d'ici la fin des précipitations default_clover.gif

Oui 1 à 3 cm supplémentaire son disponible, en plus sa tien bien sur la route, y n'on pas encore salé, sa ne va pas tardez, je vient de voir un voisin de la DIR EST partir a l'instant.. Mais bon avec -5 sa m'étonerai qur le sel soit au top de son efficasité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tn en cours avec -4.6°C, il y a 10 minutes de cela il tombait une neige fine cependant que vers l'amont de la vallée on percevait les étoiles.

En revanche j'ai une Tx étonnante à 0.9°C, l'abri à coupelles étant installé en plein soleil du matin au soir, à 2m de haut default_confused1.gif

Bon, en tout cas les modèles de ce soir font chaud au cœur. J'avoue que je l'espérait, sans plus y croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ca fait aussi très plaisir de voir des Nancéiens s'activer un peu sur ce topic. La cité ducale manque un peu d'observateurs réguliers, mais merci les gars de nous en donner quelques nouvelles ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...