Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

L'air froid est assez résistant, 1.9°C actu!

La neige n'a pas l'air de fondre tant que ça, et c'est tant mieux thumbup1.gif

Je doute qu'on aura 4 à 5°C cet après-midi, mais tout est possible...

En espérant un peu de neige cette nuit. Je ne suis pas le mieux placé, mais ça pourrait passer (25 km au nord-est de Sélestat) clover.gif

PS : on peut espérer un arrêt du Foehn quand? Fin de soirée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

  • Responsable Technique

Je viens de consulter les historiques de la station météo, jusqu'à 11h30 température négative,

11h35 -0.1°

,

12h00 0.6°

,

12h30 1.5°

,

13h00 2.0°

,

et Tactu 2.4°

(sous abris). HR 68%, Pression 1009.4 hPa en forte baisse.

La neige semble compromise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps couvert ce matin avec un vent de sud, le dégel est en cours depuis 8h ce matin cela faisait depuis 7 jours que nous étions à Nancy en dessous du point de congélation. La neige fond mais lentement pression en baisse température en hausse (3.5°C), pluie ou neige en approche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici aussi le thermo est bien remonté et est passé dans le positif avec + 1.6 actu Tx de-4.5 et à 9h -1.2.

la neige commence à tomber finement et pour l'instant à peine modérement. visibilité 3km environ.vent par rafales .La t° devrait chuter un peu dans l'a midi car la langue plus douce d'altitude sera passée. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Je ne suis pas chez moi donc pas de données de temperature mais a quelques centaines de mètres de la station MF de Lutterbach...Actu une averse de pluie mêlée de flocons. Ces derniers sont d'ailleurs prédominant pour le moment.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça neige actu, plutot en horizontal, il y a pas mal de vent en ce moment, depuis ce matin meme...

Tactu +0.8°C, j'espère que ça va pas trop monter....

Ici , ça tombe de + en + fort, la route est blanche et il fait 0.2°C en baisse default_thumbup.gif pourvu que ça dure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige faible à modérée sur Remiremont avec une température qui est passée de 2.6°C au départ à 1.6°C maintenant.

Paradoxalement, plus la température baisse, et plus cette neige tend à se transformer en pluie, la visibilité n'excède pas 2km, et les surfaces qui avaient été dégagées ne blanchissent pas pour autant.

Il reste 16 cm de neige au sol après le tassement de ces derniers jours, mais ça ne s'accumule pas default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige faible à modérée sur Remiremont avec une température qui est passée de 2.6°C au départ à 1.6°C maintenant.

Paradoxalement, plus la température baisse, et plus cette neige tend à se transformer en pluie, la visibilité n'excède pas 2km, et les surfaces qui avaient été dégagées ne blanchissent pas pour autant.

Il reste 16 cm de neige au sol après le tassement de ces derniers jours, mais ça ne s'accumule pas default_dry.png .

et toi qui pensait à que de la flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert et de plus en plus sombre en moselle sud, T° actu 3,3°, point de rosée toujours dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le dégel se confirme bien. La neige fond.

+ 2,4°

Ciel bâché.

Fin de ce très bel épisode de froid qui avait commencé le 24 novembre ce qui est remarquable pour la saison.

Petit bilan de la VDF :

9 jours de neige

13 cm de cumul

11 jours de neige au sol

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée actuellement sur Epinal.

1.0° temperature en baisse.

A savoir que plus la neige tombe la T° se refroidit, cela peut s'avère un point intéressant.

Qui pourrait me donner un lien pour la T° en altitude en live si cela existe s'il vous plait ?

Si la T° serait en baisse en altitude aussi il va falloir surveiller tout sa de près.

A noter que la neige ne tient pas sur les sols nus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

ici il neige depuis 12h00, d'abord très finement, désormais bonne averse modérée en cours avec flocons plus gros. Il fait 0.6 °, on est monté vers 1.5 et ça a baissé avec la neige. Ca commence à tenir sur la route. Pourvu que ça reste en neige tout le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Neige faible à modérée actuellement sur Epinal.

1.0° temperature en baisse.

A savoir que plus la neige tombe la T° se refroidit, cela peut s'avère un point intéressant.

Qui pourrait me donner un lien pour la T° en altitude en live si cela existe s'il vous plait ?

Si la T° serait en baisse en altitude aussi il va falloir surveiller tout sa de près.

A noter que la neige ne tient pas sur les sols nus

Je n'ai pas de lien live pour la T° en altitude mais de toute façon elle va baisser et se stabiliser en milieu de nuit vers les -2/-3° à 850 Hpa.

Le redoux d'altitude sera plus marqué à partir de demain.

ça donnera sans doute pas mal de neige de votre côté au dessus de 500m.

Par contre, pour l'Alsace et plus au sud du NE c'est grillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et toi qui pensait à que de la flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert et de plus en plus sombre en moselle sud, T° actu 3,3°, point de rosée toujours dans le négatif

Non Mike...

Neige au début, vite remplacée par de la pluie, cette neige durant plus longtemps à mesure que l'on remonterait vers le Nord.

Vue que la pluie tombe maintenant à Remiremont en alternant encore avec quelques flocons, et qu'elle est tombée directement à Luxeuil, j'étais pas si mauvais que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact. 1.5°C en baisse malgré cette pluie alternant avec la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, j'espère que la baisse du mercure me permettra d'avoir tort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert sans précipitations ici, la température est repassée largement dans le positif (hier Tx 0,4) mais la neige n'a pas vraiment l'air de fondre, la couche est encore uniforme et recouvre tout avec 7-8cm sur la végétation même si ça doit se tasser donc un peu moins à présent sans doute.

Température mini -1,7°, actu il fait 2,5° sous abri.

A noter que le CDM67 annonce d'abord de la pluie en plaine ce soir (neige mouillée dans les Vosges du Nord et Alsace Bossue) puis de la neige d'ici la fin de nuit avec 1 à 2cm d'ici le lever du jour en plaine (jusqu'à 5cm dans les Vosges du Nord et Alsace Bossue) et 5 à 10cm sur le relief et jusqu'en vallée.

Neige demain toute la matinée sur le département avec quelques cm au Sud en plaine jusqu'à 10cm dans le Nord du département!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel couvert sans précipitations ici, la température est repassée largement dans le positif (hier Tx 0,4) mais la neige n'a pas vraiment l'air de fondre, la couche est encore uniforme et recouvre tout avec 7-8cm sur la végétation même si ça doit se tasser donc un peu moins à présent sans doute.

Température mini -1,7 degrés, actu il fait 2,5 degrés sous abri.

A noter que le CDM67 annonce d'abord de la pluie en plaine ce soir (neige mouillée dans les Vosges du Nord et Alsace Bossue) puis de la neige d'ici la fin de nuit avec 1 à 2cm d'ici le lever du jour en plaine (jusqu'à 5cm dans les Vosges du Nord et Alsace Bossue) et 5 à 10cm sur le relief et jusqu'en vallée.

Neige demain toute la matinée sur le département avec quelques cm au Sud en plaine jusqu'à 10cm dans le Nord du département!

j'avais pas fait gaffe à tes prévisions, optimiste MF, exactement le scénario auquel j'avais décris hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , ça tombe de + en + fort, la route est blanche et il fait 0.2°C en baisse default_thumbup.gif pourvu que ça dure

Pour Bellefontaine au Sud d'Epinal à 500m d'altitude tu aura de la neige toute la nuit et se poursuivant demain matin comme dans toute la plaine des vosges. Si actuellement la pluie peut souvent tomber en plaine ( ici pluies faibles et éparses dans le secteur de Rambervillers)la température va rebaisser par isothermie surtout avec la tompbée de la nuit. Je penses que le département vosgien sera bien touché par le neige cette nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...