Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ça y est, il commence a pleuvoir faiblement, une pluie mêlée à quelques flocons... Il faudrait que sa se renforce un peu et la neige serait possible je pense...

T° actu: 3.0°C (légère baisse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Intéressant ce qu'il se passe à Colmar, la baisse des T° se poursuit avec de plus en plus de neige fondue dans la pluie.

+ 1,8° actu.

Chute de 0,3° en 15 minutes.

Si la pluie se maintient, un épisode de neige est alors probable à un moment dans la soirée ou la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la neige d'hier a donné 5cm (cumul mesuré ce matin 13cm)

tn -1.4°, au reveil -0.6° le dégel intervenant vers 10h

Arrivée de neige fine et fondante avec +1.4° act en baisse après une Tx furtive de 3.2°. Les sols restent enneiges car bien froids dans le secteur

Du coté des Ardennes Belges et Françaises ca dégringole

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Après une faible pluie arrivée en début d'après midi par une température de 4,2°, il neige maintenant par 1,4° à Ban de Laveline.

C'est une neige lourde et très humide.

Avec de telles températures ici à 400 m d'altitude, pas de problème pour le névé du TAS-net.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après une faible pluie arrivée en début d'après midi par une température de 4,2°, il neige maintenant par 1,4° à Ban de Laveline.

C'est une neige lourde et très humide.

Avec de telles températures ici à 400 m d'altitude, pas de problème pour le névé du TAS-net.default_thumbup.gif

en effet, le TAS né est maintenant adolescent default_thumbup.gifJe pense qu'un épisode de 20/30 cm est possible là haut, se qui limitera un peu les dégâts sur le manteau neigeux... disons un sursis mais le froid va bien vite revenir. Pas trop d'inquiétude donc même si un petit lessivage va s'opérer en dessous de la cote 1000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie commence à se meler à la neige depuis 5 min. T° qui baisse, actu 1,8°

Le vent de sud-ouest est encore présent mais plus pour longtemps. Par contre l'ancienne couche fond très rapidement maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La neige est en train de reprendre l'avantage sur la pluie depuis une dizaine de minutes, température de 1.2°, vent de Sud Ouest faiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici, on aura déjà éviter le verglas dans un premier temps, y peut y avoir quand même quelques plaques résiduelles, toujours petite pluie ici, T° en baisse encore, 1.2° actu, j'ai pas encore vu des flocons avec, ça pourrait venir effectivement, ça pourrait être sympa temporairement cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de gros flocons tombent ici maintenant mais la pluie est encore présente mais plus pour longtemps. T° actu 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

agréable surprise sur ramber, le mélange pluie neige a fait souffrir l'ancienne neige (il reste pu que 3/4cm) par contre actuellement il ne s'agit que de neige qui tombe modéremment et qui commence même à tenir sur les surfaces les plus froide. Au moins ça arretera le lessivage de l'ancienne couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he voila qu'il neige a present 0.3 ici ca ne tient que sur l'ancienne neige pour l'instant dingue cette affaire on passe de -5 cette nuit a +4.8 a 12HOO pour redescendre a 0 ce soir tout ca en meme pas 12HOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

agréable surprise sur ramber, le mélange pluie neige a fait souffrir l'ancienne neige (il reste pu que 3/4cm) par contre actuellement il ne s'agit que de neige qui tombe modéremment et qui commence même à tenir sur les surfaces les plus froide. Au moins ça arretera le lessivage de l'ancienne couche

Oui mais ce lessivage ne sera que retardé car inéluctable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie est redevenu majoritaire toujours à cause de ce vent qui continue de souffler. Mais la température continue de baisser, actu 1,3°, il va falloir attendre encore un peu avant que la neige ne tombe seule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les premières goutte de pluie tombe avec une température de 3.1°

.

Vent de sud ouest qui souffle toujours, Vitesse 6.8 km/h, rafale 11.2 km/h, windchill 1.9°

Température sol +10 cm 2.4°

EDIT : On a perdu 0.2° en 7 mins Tactu 3.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La pluie est redevenu majoritaire toujours à cause de ce vent qui continue de souffler. Mais la température continue de baisser, actu 1,3°, il va falloir attendre encore un peu avant que la neige ne tombe seule

Sur Saverne 2.8°C avec toujours de la pluie! Je roule pour Strasbourg donc à plus tard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saverne 2.8°C avec toujours de la pluie! Je roule pour Strasbourg donc à plus tard!

2.1°C sur Hochfelden, pluie soutenue !

Si ça devient de la neige on pourrait avoir une belle surprise demain matin !

A plus tard pour suivre la situ' en Live..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonsoir, aujourd'hui ici dans les Ardennes ce fût une journée très neigeuse ! En effet je relève actuellement 15cm pour cet épisode qui a débuté vers 12h, neige abondante toute la journée. Plus à l'ouest du département ce sont pas moins de 20 à 30cm qui sont tombés dû au front qui à fait du surplace toute la journée, et même jusqu'à 40cm à Rocroi. Bien sûr aucune vigilance orange de la part de Météo France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...