Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La température a bien baissé, mais la neige n'a pas réussi à vraiment tenir puisque régulièrement la pluie a pris part aux chutes.

A peine plus de 0.5 cm sur les surfaces qui étaient dégagées et il ne fait plus que 0.3°C et il neige encore faiblement, et là ça commence à tenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir ce que ça donnera dans les jours à venir default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui ici dans les Ardennes ce fût une journée très neigeuse ! En effet je relève actuellement 15cm pour cet épisode qui a débuté vers 12h, neige abondante toute la journée. Plus à l'ouest du département ce sont pas moins de 20 à 30cm qui sont tombés dû au front qui à fait du surplace toute la journée, et même jusqu'à 40cm à Rocroi. Bien sûr aucune vigilance orange de la part de Météo France...

Des photos, des photos default_thumbup.gif

T° 1° ici, toujours de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que se passe t-il? mon pluvio reste coincé à 0,2mm, il y a un probleme default_crying.gif

alors que la neige a voulu prendre le relais tout à l'heure, la pluie a repris le dessus, plus aucun flocon et c'est une grosse pluie. T° actu 1,3°, stable à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Des photos, des photos default_thumbup.gif

T° 1° ici, toujours de la pluie.

Pour la photo des 40cm à Rocroi, vous pouvez la voir sur le site de météociel dans la rubrique galerie des observations rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a bien baissé, mais la neige n'a pas réussi à vraiment tenir puisque régulièrement la pluie a pris part aux chutes.

A peine plus de 0.5 cm sur les surfaces qui étaient dégagées et il ne fait plus que 0.3°C et il neige encore faiblement, et là ça commence à tenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir ce que ça donnera dans les jours à venir default_ermm.gif

Oui belle différénce avec chez moi à peine plus haut sur St nabord. Il n'a pas cessé de neiger modérément depuis 13h30 et j'ai 4 cm actu alors qu'en revenant d'une course à Remiremont on peinait à avoir 1 cm de neige lavasse gorgée et les végétaux n'étaient pas blanc en bas. Dès que l'on sort de Remiremont vers St nabord la différence est frappante sur la route.Même sur une petite ville, l'effet urbain doit jouer déjà.

actu +0.4 après maxi de 2° à midi

pour la nuit la neige va pouvoir quand même bien s'accumuler ici et je pense que cette 1° vague passera intégrale en neige, par contre le retour du lundi soir sera de la flotte à gogo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que la neige a remplacé la pluie, la Trautti mobile ...ou Trauttinette blanchit déjà ! default_flowers.gif

Un dernier sursaut de résistance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, c'est la pluie, d'abord faible, puis modérée, qui est tombée une bonne partie de l'après-midi.

Pluie qui s'est transformée en neige vers 17h. Une neige très humide qui ne tient pas pour l'instant, mais qui laisse une pellicule sur toutes les surfaces, donc prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le défilé de Saint-Nicolas sous la pluie. Il pleuvait modérément avec quelques flocons très fondus entre 16h30 et 17h45. Actuellement ça se calme. Tactu: 2,1°C (ça baisse) ; HR: 88%. Ma pluvio enregistre 2mm. La neige au sol fond très lentement: environ 5cm dans nos jardins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Oui mais ce lessivage ne sera que retardé car inéluctable.

tout a fait des demain, flotte a gogo mais le lessivage n'attend pas, la pluie a déjà repris le dessus malgré une T° stationnaire 1.5° crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et pluie/neige mêlée qui est entrain de lessiver le manteau neigeux (4 à 5cm) mesuré il y a peu de temps encore 7cm ce matin

Température sous abri 1,1°c

Hr 95%

Pluvio/jour 2,0mm

Vent faible à modéré de SO

Tx 3,3°c à 14h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17 cm mesurés au sol, cet épisode a donc apporté 1 cm sur l'après-midi. Les surfaces dégagées ont un peu blanchi, mais franchement, on n'est pas à 1 cm default_bored.gif

Actuellement, la neige alterne encore avec des passages où la pluie s'invite et la température est stabilisée à 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir

neige seule ou grésil par ici depuis 14h30.

3cm tombés cet après midi.

ça tient sur les routes en tout cas et les t°c sont + froides que prévues: -0.2°c au lieu des +1°C

tant mieux!

bonne soirée

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Pas de flocons chez moi par contre pluie modéré ça continue , avec 4 mm au pluvio , la température ne veut plus descendre ça oscille entre 1,5 et 2 degrés . Le manteau neigeux fait de la resistance avec au grand max 5 cm de matière blanche gorgée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible avec une température de 2.2°

sous abris.

On dirait que sa ne veut plus baisser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible ici aussi à Gries (10km au Sud de Haguenau) avec une température en baisse mais moins rapide désormais.

Température actu 2,1° sous abri (Tx 3,9°).

Il doit rester autour de 5cm de neige sur la végétation, ça se tasse plus que ça ne fond. En tout cas c'est encore tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sur le pays de sarrebourg, toujours de la pluie, pluie majoritaire. Tout à l'heure, je suis allé jeté un coup d'oeil plus haut à 350m et j'ai été stupéfait de voir qu'il fait plus froid dans la vallée que la haut, pas étonnant que la neige n'arrive pas à prendre le relais, fichu vent de sud-ouest. La température reste stable, il va falloir attendre que le flux vire au NE en BC pour retrouver la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas de flocons chez moi par contre pluie modéré ça continue , avec 4 mm au pluvio , la température ne veut plus descendre ça oscille entre 1,5 et 2 degrés . Le manteau neigeux fait de la resistance avec au grand max 5 cm de matière blanche gorgée .

Je pense que ça ne baissera plus trop maintenant.

Faudra compter sur l'isothermie pour voir la neige.... notre dernier espoir Oby One Kennoby...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...