Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elle annonce plutôt de la pluie neige.. et c'est pas impossible car sur l'axe salon Istres le radoucissement (au sol) n'as toujours pas eu lieu... vraiment

Non, non ! Regarde sur la page d'accueil d'IC, elle annonce bien de la neige seule et forte avec le picto neige !

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

peut etre dû à une plus forte intensité des précipitations ...car il y fait tout de même à priori 5°...

Edit : le picto neige forte du Metar à Istres vient d'être pour la seconde fois changé en pluie/neige en quelques minutes ; doit y avoir un bug ...

Edit : et à nouveau de la neige forte indiquée ( 3ème changement en 15 mn ...)

Ici les precipitations ont cessé peu avant minuit , pas de neige , 10 mm à mettre au credit de novembre .

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

neigeistres.png

J'imagine que ça doit être un bug...

çà a varié 3 fois en 15 mn ; peut être que la pluie mêlée de neige est plus forte par moments ce qui ferait hésiter la station ...D'ailleurs l'observation neige forte à 01h30 n'apparait plus ...

çà a varié 3 fois en 15 mn ; peut être que la pluie mêlée de neige est plus forte par moments ce qui ferait hésiter la station ...D'ailleurs l'observation neige forte à 01h30 n'apparait plus ...

En même temps faut avouer , que c'est limite limite..... et pas impossible que d'ici la fin de la nuit on y arrive....

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une fois encore, ce n'était pas possible qu'il neige à Istres la nuit dernière car la T° était positive à tous les étages entre 0m et 1500m d'alt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert à St-Gervasy ce matin avecclover.gif 3.4°

actuellement (Tn de 2.6°).

La journée s'annonce probablement plus douce.

Bonne journée

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, encore quelques gouttes. 9 mm sur la journée d'hier jusqu'à minuit et 4 mm pour commencer Décembre. Ca s'est radouci : 3.2°C.

Ce matin, 7h à Marseille :

Tn de 5.5° à l'Aéroport, cumul de pluie de 12mm ces 12 dernières heures.

Tn de 7.9° dans le VIIIème Arrondissement, cumul de pluie de 11.1mm ces 12 dernières heures.

Nuit pluvieuse et douce donc. Assez plaisant pour les amateurs de pluie comme moi, quitte à ne pas avoir de neige, une bonne nuit pluvieuse ne se refuse pas !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet encore de la pluie cette nuit.

Au sud-est de Marseille je relève 9,1mm. Décembre commence donc pas mal default_flowers.gif

Cumul de l'épisode de 12,7mm.

Bonne journée !

Ce matin, 7h à Marseille :

Tn de 5.5° à l'Aéroport, cumul de pluie de 12mm ces 12 dernières heures.

Tn de 7.9° dans le VIIIème Arrondissement, cumul de pluie de 11.1mm ces 12 dernières heures.

Nuit pluvieuse et douce donc. Assez plaisant pour les amateurs de pluie comme moi, quitte à ne pas avoir de neige, une bonne nuit pluvieuse ne se refuse pas !

Tout à fait, autant que la nature profite de cet apport en eau, ce sera toujours mieux que rester au sec.

De bonnes pluies sous formes d'averses cette nuit au passage de la ligne de convergence,12mm au pluvio

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Eh bien voila il pleuviotte avec 0.6 le tapis blanc que j avais hier soir s'amenuise la route revient au noir. Déçu mais on e savait. Je ne vais pas trop me plaindre car beaucop d autres dans le coin non pas eu ma chance.

En effet encore de la pluie cette nuit.

Au sud-est de Marseille je relève 9,1mm. Décembre commence donc pas mal default_flowers.gif

Cumul de l'épisode de 12,7mm.

Bonne journée !

Malheureusement, le cumul de cette nuit va compter pour Novembre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, le cumul de cette nuit va compter pour Novembre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yop,

pas sûr que tous le monde applique le "6h->6h" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je l'ai jamais appliquer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert et bas sous une T° qui baissent lentement, nouveau passage pluvieux à attendre ce matin default_cool.png

Yop,

pas sûr que tous le monde applique le "6h->6h" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je l'ai jamais appliquer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert et bas sous une T° qui baissent lentement, nouveau passage pluvieux à attendre ce matin default_cool.png

Le problème, c'est que c'est Météo France qui l'applique... (re-snif..).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...