Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La petite ligne entre Hyères et Cuers vient de passer. Beau déluge là dessous. L'épisode semble terminé. 14.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 1 décembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 20,4 mm ici entre hier et cette nuit (qui compte pour Novembre pour moi qui chiffre donc à 76,7 mm c'est à dire à peu près la normale). Brouillard assez épais avec de la bruine actuellement. Tn en cours = + 5,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bien humide avec de faibles pluies sur le trajet Nîmes-Salindres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il pleut sur la région Grassoise 13.4 mm depuis hier soir, la température s'est bien radoucie par rapport à ces derniers jours 6.4° Tn en cours. La pression est bien basse 992.5 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 3 mm hier et 10 mm cette nuit, actu 4,6°C d'autre pluie arrive à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Eh bien voila il pleuviotte avec 0.6 le tapis blanc que j avais hier soir s'amenuise la route revient au noir. Déçu mais on e savait. Je ne vais pas trop me plaindre car beaucop d autres dans le coin non pas eu ma chance. Même chose ici sauf que la neige a entammé sa fonte vers minuit résultat il ne reste que de rares traces. Il fait 1,3°C et il peut faiblement et 13 mm au pluvio depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 décembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 19.5mm cette nuit et 4mm hier, ce qui fait 23.5mm sur l'épisode. Actu, brouillard et T° en chute constante : 5.5°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 15.9mm ici, 9.9°C temps crasseux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un beau paquet pluvieux sur le Var se dirige vers les AM en espérant qu'il vienne jusque sur Grasse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 décembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Fin de l'épisode, encore quelques gouttes et 14mm dans le pluviomètre. Tn:0.8°C, 1.7°C actu. A noter que les collines environnantes (250/280m) n'ont pas blanchi non plus (où alors tout a fondu dans la nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pluie forte à modérée en cours et il y a encore un peu de réserve sur le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Fin de l'épisode, encore quelques gouttes et 14mm dans le pluviomètre. Tn:0.8°C, 1.7°C actu. A noter que les collines environnantes (250/280m) n'ont pas blanchi non plus (où alors tout a fondu dans la nuit). ça a du fondre à mon avis avec toute la flotte qu'il est tombé dans la nuit; ici il reste quelques rares traces d'une neige détrempé.LPN à priori assez haute ce matin vu qu'il pleuvait dans la Lance à 700 mètres d'aprés un observateur. Il fait 1,3°C (tn:0,1°C). 14,5 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Reprise d'une petite pluie par ici sous un ciel plombé ... 5 ° en baisse. A noter qu'avec la bascule, le 84 devrait voir des flocons en fin de perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Reprise d'une petite pluie par ici sous un ciel plombé ... 5 ° en baisse. A noter qu'avec la bascule, le 84 devrait voir des flocons en fin de perturbation ! En effet, le vent d'est nous a laché au profit d'un vent de composante ouest (ONO à OSO), du coups tn en cours avec 5.2°C ici et une petite pluie sous brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Arrêt de la pluie ici pour le moment. Je viens d'avoir Lorenzo et il m'a dit avoir vu quelques tuba et trombe ce matin au large de Hyères derrière la ligne de fortes averses. 9.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Arrêt de la pluie sur Grasse, cela donne quand même un bon arrosage depuis hier soir 20.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 1 décembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il pleut sur Gardanne et le ciel est très bas : on ne voit pas le haut des cheminées! De la pluie également à Digne à 600m. Pour trouver la neige il faut aller dans les Hautes Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis aller faire un petit tour sur Lagardie(280m) ce matin encore un peu de neige là haut mais bien léssivé et trés hmide du fait de la pluie qui a remplacé la neige dans la nuit. Probablement 2-3 cm à la fin de la chute hier soir. Voilà ce que ça donnait ce matin vers 10h sous le brouillard.A noter également que la neige fondait et regeler légérement(stalactites de glace sur certains arbres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 1 décembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Arrêt de la pluie ici pour le moment. Je viens d'avoir Lorenzo et il m'a dit avoir vu quelques tuba et trombe ce matin au large de Hyères derrière la ligne de fortes averses. 9.2°C actu. Sacré Laurent (Lorenzo83), il est toujours en embuscade aux bons moments... c'est sûr, Y'a un truc particulier chez ces gars de la Valette du Var dont j'ignore le secret, mais je trouverai l'énigme un de ces quatre matins. 13.4 mm depuis minuit avec le plus gros des pluies qui s'est produit entre 6 et 7 h00 et une intensité maximale de 56 mm/h à 6h49. 15 mm pour l'épisode en cours et la température rebaisse avec 8.3°C actu après un passage à 9.7°C à 10h48. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sacré Laurent (Lorenzo83), il est toujours en embuscade aux bons moments... c'est sûr, Y'a un truc particulier chez ces gars de la Valette du Var dont j'ignore le secret, mais je trouverai l'énigme un de ces quatre matins. 13.4 mm depuis minuit avec le plus gros des pluies qui s'est produit entre 6 et 7 h00 et une intensité maximale de 56 mm/h à 6h49. 15 mm pour l'épisode en cours et la température rebaisse avec 8.3°C actu après un passage à 9.7°C à 10h48. Héhé ! moi je connais le secret Toulnono ! c'est la patience et oui la patience et surtout le postage en bord de mer mais ca tu le sais ! Si j'avais pas mes petits a géré j'y serai aussi ! Bref 10.5°C en petite hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Petits passages pluvieux qui se succèdent depuis hier, depuis minuit ça fait 1.4mm, évidemment ça reste modeste dans ce flux une nouvelle fois défavorable de Sud-Ouest, la Tn est en hausse à 7.7°C, après de belles éclaircies matinales ça s'est recouvert et il y a quelques faibles pluies, il fait 9.8°C, 91%HR, vent quasi nul, la pression remonte à 995.8hPa (mini à 991.6hPa cette nuit) 5.6mm de cumul à Corte-Mariani, où il fait 11.6°C, 78%HR. 3.8mm de cumul à Erbalunga, actuellement il y fait 13.0°C, 72%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Effectivement le risque de trombe ou tuba est assez présent aujourd'hui, déjà en ce moment en mer les seuils de condensation sont trés bas, et l'hélicité etait présente ce matin. Sinon la pluie s'est arrétée mais les nuages sont toujours bien présents. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 1 décembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 1 décembre 2010 3 mm résiduels cette nuit soit 13 mm pour cet épisode . Il y a encore des plaisantins qui annonçent de la neige à Toulon cette fois ci ... ( c'est sur météociel ... ) Ici le soleil est de retour dans une relative douceur ce qui est plutôt sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Encore un petit soupoudrage blanc visible ce matin, mais avec la pluie qu'il à fait cette nuit, le peu de neige qu'il y avait a été lessivée. De la neige au sol à partir de Donzère. C'est réellement aprés Montélimar que ça devient sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 15.2mm aujourd'hui, 4.6mm hier. Total de l'épisode : 19.8mm. Je ne peux qu'affirmer les observations de ce matin de Lorenzo et Zagueb. J'ai remarquer un tuba juste après le passage de la ligne. (Ligne qui a pris naissance à la sortie de Toulon, côté Est pour poursuivre sa route vers hyères, cuers, et ensuite la londe, bormes...). Je me doutais qu'il y aurait quelque chose une fois qu'elle s'est retrouvée à l'est de hyères, comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés