Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

20,4 mm ici entre hier et cette nuit (qui compte pour Novembre pour moi qui chiffre donc à 76,7 mm c'est à dire à peu près la normale). Brouillard assez épais avec de la bruine actuellement. Tn en cours = + 5,0°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Eh bien voila il pleuviotte avec 0.6 le tapis blanc que j avais hier soir s'amenuise la route revient au noir. Déçu mais on e savait. Je ne vais pas trop me plaindre car beaucop d autres dans le coin non pas eu ma chance.

Même chose ici sauf que la neige a entammé sa fonte vers minuit résultat il ne reste que de rares traces.

Il fait 1,3°C et il peut faiblement et 13 mm au pluvio depuis hier soir.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

19.5mm cette nuit et 4mm hier, ce qui fait 23.5mm sur l'épisode.

Actu, brouillard et T° en chute constante : 5.5°C.

Ludo

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Fin de l'épisode, encore quelques gouttes et 14mm dans le pluviomètre. Tn:0.8°C, 1.7°C actu. A noter que les collines environnantes (250/280m) n'ont pas blanchi non plus (où alors tout a fondu dans la nuit).

Posté(e)

Fin de l'épisode, encore quelques gouttes et 14mm dans le pluviomètre. Tn:0.8°C, 1.7°C actu. A noter que les collines environnantes (250/280m) n'ont pas blanchi non plus (où alors tout a fondu dans la nuit).

ça a du fondre à mon avis avec toute la flotte qu'il est tombé dans la nuit; ici il reste quelques rares traces d'une neige détrempé.LPN à priori assez haute ce matin vu qu'il pleuvait dans la Lance à 700 mètres d'aprés un observateur.

Il fait 1,3°C (tn:0,1°C).

14,5 mm au pluvio.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Reprise d'une petite pluie par ici sous un ciel plombé ... 5 ° en baisse.

A noter qu'avec la bascule, le 84 devrait voir des flocons en fin de perturbation !

En effet, le vent d'est nous a laché au profit d'un vent de composante ouest (ONO à OSO), du coups tn en cours avec 5.2°C ici et une petite pluie sous brouillard !

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Arrêt de la pluie ici pour le moment.

Je viens d'avoir Lorenzo et il m'a dit avoir vu quelques tuba et trombe ce matin au large de Hyères derrière la ligne de fortes averses.

9.2°C actu.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il pleut sur Gardanne et le ciel est très bas : on ne voit pas le haut des cheminées!

De la pluie également à Digne à 600m.

Pour trouver la neige il faut aller dans les Hautes Alpes.

Posté(e)

Je suis aller faire un petit tour sur Lagardie(280m) ce matin encore un peu de neige là haut mais bien léssivé et trés hmide du fait de la pluie qui a remplacé la neige dans la nuit.

Probablement 2-3 cm à la fin de la chute hier soir.

Voilà ce que ça donnait ce matin vers 10h sous le brouillard.A noter également que la neige fondait et regeler légérement(stalactites de glace sur certains arbres).

mini_101201110620628241.jpg

Arrêt de la pluie ici pour le moment.

Je viens d'avoir Lorenzo et il m'a dit avoir vu quelques tuba et trombe ce matin au large de Hyères derrière la ligne de fortes averses.

9.2°C actu.

Sacré Laurent (Lorenzo83), il est toujours en embuscade aux bons moments... c'est sûr, Y'a un truc particulier chez ces gars de la Valette du Var dont j'ignore le secret, mais je trouverai l'énigme un de ces quatre matins.

13.4 mm depuis minuit avec le plus gros des pluies qui s'est produit entre 6 et 7 h00 et une intensité maximale de 56 mm/h à 6h49.

15 mm pour l'épisode en cours et la température rebaisse avec 8.3°C actu après un passage à 9.7°C à 10h48.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Sacré Laurent (Lorenzo83), il est toujours en embuscade aux bons moments... c'est sûr, Y'a un truc particulier chez ces gars de la Valette du Var dont j'ignore le secret, mais je trouverai l'énigme un de ces quatre matins.

13.4 mm depuis minuit avec le plus gros des pluies qui s'est produit entre 6 et 7 h00 et une intensité maximale de 56 mm/h à 6h49.

15 mm pour l'épisode en cours et la température rebaisse avec 8.3°C actu après un passage à 9.7°C à 10h48.

Héhé ! moi je connais le secret Toulnono ! c'est la patience et oui la patience et surtout le postage en bord de mer mais ca tu le sais ! Si j'avais pas mes petits a géré j'y serai aussi !

Bref 10.5°C en petite hausse.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petits passages pluvieux qui se succèdent depuis hier, depuis minuit ça fait 1.4mm, évidemment ça reste modeste dans ce flux une nouvelle fois défavorable de Sud-Ouest, la Tn est en hausse à 7.7°C, après de belles éclaircies matinales ça s'est recouvert et il y a quelques faibles pluies, il fait 9.8°C, 91%HR, vent quasi nul, la pression remonte à 995.8hPa (mini à 991.6hPa cette nuit)

5.6mm de cumul à Corte-Mariani, où il fait 11.6°C, 78%HR. 3.8mm de cumul à Erbalunga, actuellement il y fait 13.0°C, 72%HR.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivement le risque de trombe ou tuba est assez présent aujourd'hui, déjà en ce moment en mer les seuils de condensation sont trés bas, et l'hélicité etait présente ce matin.

Sinon la pluie s'est arrétée mais les nuages sont toujours bien présents.

a suivre...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

3 mm résiduels cette nuit soit 13 mm pour cet épisode . Il y a encore des plaisantins qui annonçent de la neige à Toulon cette fois ci ... ( c'est sur météociel ... ) Ici le soleil est de retour dans une relative douceur ce qui est plutôt sympathique default_cool.png

Encore un petit soupoudrage blanc visible ce matin, mais avec la pluie qu'il à fait cette nuit, le peu de neige qu'il y avait a été lessivée. De la neige au sol à partir de Donzère. C'est réellement aprés Montélimar que ça devient sérieux.

15.2mm aujourd'hui, 4.6mm hier. Total de l'épisode : 19.8mm.

Je ne peux qu'affirmer les observations de ce matin de Lorenzo et Zagueb. J'ai remarquer un tuba juste après le passage de la ligne. (Ligne qui a pris naissance à la sortie de Toulon, côté Est pour poursuivre sa route vers hyères, cuers, et ensuite la londe, bormes...). Je me doutais qu'il y aurait quelque chose une fois qu'elle s'est retrouvée à l'est de hyères, comme souvent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...