Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 et voilà 16 mm sur l'épisode, mieux que prévue... actu ciel variable avec de belles éclaircies, 8°C et très forte humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les éclaircies se développent et le soleil est enfin de retour et cela fait du bien. 7.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 décembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis aller faire un petit tour sur Lagardie(280m) ce matin encore un peu de neige là haut mais bien léssivé et trés hmide du fait de la pluie qui a remplacé la neige dans la nuit. Probablement 2-3 cm à la fin de la chute hier soir. Voilà ce que ça donnait ce matin vers 10h sous le brouillard.A noter également que la neige fondait et regeler légérement(stalactites de glace sur certains arbres). c'est ou ça lagardie mat? sinon içi ciel gris, total de l'episode : 20.2 mm. temp : 5.3° Tn : 2.0° pression en hausse : 997.4 hpa vent faible de secteur Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 décembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Belles eclaircies actuellement, la température en profite pour remonter : 6.4° pression : 997.7 hpa vent faible de Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, le soleil est revenu, mais il ya de gros cumulus au sud. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 décembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La Gardie c'est le sommet du Gard rhodanien (289m), on y trouve le poste d'observation incendie, on peut accéder presque au sommet par la route du Pin puis il faut finir le chemin à pied. Je reviens du Mt Bouquet : un peu de neige accumulée contre les murs au sud de Bagnols (à 3km de chez moi), puis plus rien en ville, premières traces sur la route d'Alès au niveau du radar, de beaux restes de Carme jusqu'à St Marcel de Careiret (même sur les toits), plafond nuageux très bas et brouillard au-dessus de 250m sur le plateau de Lival, disparition de la neige vers Audabiac, plus rien jusqu'au pied du Mt Bouquet. Le chasse-neige est passé là-haut du coup on a de grosses mottes de neige au-dessus de 400m en bord de route et quelques plaques à l'ombre au sommet. De retour je suis passé par Cavillargues : ciel sombre et brouillard au croisement de la route d'Alès, dernières traces de neige au croisement de St Marcel et retour du soleil juste avant Cavillargues. Un grand classique, et exactement ce que je prévoyais 6.0°C actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 décembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La Gardie c'est le sommet du Gard rhodanien (289m), on y trouve le poste d'observation incendie, on peut accéder presque au sommet par la route du Pin puis il faut finir le chemin à pied. Je reviens du Mt Bouquet : un peu de neige accumulée contre les murs au sud de Bagnols (à 3km de chez moi), puis plus rien en ville, premières traces sur la route d'Alès au niveau du radar, de beaux restes de Carme jusqu'à St Marcel de Careiret (même sur les toits), plafond nuageux très bas et brouillard au-dessus de 250m sur le plateau de Lival, disparition de la neige vers Audabiac, plus rien jusqu'au pied du Mt Bouquet. Le chasse-neige est passé là-haut du coup on a de grosses mottes de neige au-dessus de 400m en bord de route et quelques plaques à l'ombre au sommet. De retour je suis passé par Cavillargues : ciel sombre et brouillard au croisement de la route d'Alès, dernières traces de neige au croisement de St Marcel et retour du soleil juste avant Cavillargues. Un grand classique, et exactement ce que je prévoyais 6.0°C actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies. merci ced pour toutes ces précisions. En fait je te demandais ou etais la Gardie, car je n'etais pas sur que c'etait le meme que je connaissais, et il s'avere que c'est bien le meme. Je n'ai pas reconnu l'endroit sur ta photo, c'est pour ça que je te posais la question. J'y suis deja aller en vtt (ma femme en a pleuré! lol) mais je me rappelle plus exactement le chemin pour y aller. En voiture tu dis qu'on dois prendre la route du Pin mais apres???? Je pense que pour des levé ou couché de soleil c'est l'endroit idéal non? Sinon içi le ciel s'est a nouveau assombri, Temp : 6.1° Tx : 7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 1 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 1 décembre 2010 dégradation en cours par ici dans le 66 avec un temps qui arrive bien sombre direction nord-ouest de ma position des orages sont observés du côté du Vallespir (villelongue) Mf annoncé soleil et tramontane a 70 km/h résultat vent nul et faible pluie en cours... édit:averse assez forte actu pas d'activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 1 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici à Toulon, 13,4 mm sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 pour l'episode il est tomber 13.9mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel bien mitigé ce soir, gerbant quand on voit que la neige recouvre une bonne partie de la France ! T° actuelle de 4.8° , on devrait passer à nouveau dans le négatif d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après les 9,1mm tombés cette nuit, il y a encore eu un petit passage pluvieux vers 11h ainsi que quelques averses en fin d'après midi rajoutant 1,5mm. Le cumul de Décembre s'élève donc pour le moment à 10,6mm. Le cumul de l'épisode s'élève à 14,2mm. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 décembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 décembre 2010 0.8/6.0°C et 14mm, voilà le bilan comptable de la journée. Le ciel s'est dégagé en soirée, Tn en cours et gel imminent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques nuages ce soir avec une température en chute libre : 5.0°C. Vent de Nord désagréable. On est vraiment greffé sur un concombre : il neige quasiment partout et ici rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 décembre 2010 Martigues Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, Pluies modéréesla nuit dernière laissant 11,7mm côté pluvio. Temps couvert en matinée, éclaircies l'après-midi. Températures douces, atmosphère humide Retour d'un temps plus ensoleillé pour la journée de demain ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Cette aprem a vu de belles éclaircies , ce soir le ciel tend a se couvrir.. Actu , il fait 4,1°C pour 86% hr.. La pression est de 1003hPa.. Vent faible de secteur NO (4km/h).. Les précipitations d'aujourd'hui auront données au final 13mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 1 décembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tn = + 3,5 et Tx = + 9,0°C. Pluvio pour l'épisode : 23,9 mm (20,4 hier et 3,5 mm aujourd'hui). Le brouillard retombe ce soir avec une visibilité légèrement réduite (environ 800 mètres). T°actu = + 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le ciel s'est bien dégagé sur la façade orientale de la Corse, les nuages s'agglutinent sur les versants occidentaux, poussés par le flux dominant d'Ouest/Sud-Ouest. Bonnes Tx en Corse orientale avec du 15-16°C en général, d'un bon niveau pour la saison, ici 11.2°C, les éclaircies n'ont pas été très nombreuses. Ce soir, quelques rafales de libecciu, très irrégulières, passent, jusqu'à 50km/h il y a quelques minutes, la masse d'air s'est nettement asséchée, la Td qui était de 8-9°C à la mi-journée est redescendue à 0°C : il fait 9.6°C, 52%HR, pression en hausse à 1000.5hPa. De petites averses ont apporté 2.6mm sur la journée. 11.9°C de Tx à Corte-Mariani, cumul plus conséquent de 9.6mm pour ce mercredi là bas, il y pleut même encore faiblement, pas chaud avec 6.3°C, 84%HR là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 1 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 1 décembre 2010 pluie faible en cours sur le sud des Pyrénées- orientale avec une température en chute il fait 6.9°C sous abri tramontane faible à modérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 décembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 20,5mm aujourd'hui sur Carnoux, majoritairement entre 5h30 et 7h. Intensité maxi de 60mm/h. A noter 30mm à Cassis. Tn en cours avec 4,3°C. Tx de 9,1°C. Vent faible de NW. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 1 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici ciel étoilé et 7°C Sinon voici deux photos de samedi : La première, le virga de neige prés de chez moi : La deuxième, brouillard au mont fenouillet prés de La Crau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ce soir, 19h à Marseille : Tx de 9.5° à l'Aéroport, cumul de pluie de 3mm ces 12 dernières heures. Tx de 10.9° dans le VIIIème Arrondissement, cumul de pluie de 1.2mm ces 12 dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bilan pluviométrique de 19.2 mm, plus que correct donc ! Sinon tx de 8.9°C, actu 2.8°C , rien d'extraordinaire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 décembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Avec l'apparition du brouillard la température est en hausse : 3.1° maintenant . La pression remonte bien : 1003.2 hpa Tx de la journée : 7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Au sud-est de Marseille la température baisse légèrement avec 6° actuellement. Côté pluvio, on finit le mois de Novembre avec 95,6mm ce qui est vraiment pas mal et bien excédentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés