Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est étonnant : les températures baissent alors que le Soleil est levé. Il faisait environ 2°C à Marignane à 8h, il n'en fait plus que 1°C à 9h.

Ici, sur le balcon dans le 5ème arrondissement de Marseille, je relève 5.6°C à 9h et il fait 4.5°C en ce moment.

Cela dit, je ne me plains pas et ne demande qu'une chose : poursuivez vos efforts les températures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour te répondre Damien, en fait ce phénomène est assez classique lors des journées froides d'hiver et un peu brumeuse. En effet le matin la brume empêche légèrement les températures de descendre. Et lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent, la brume se dissipe et les températures baissent légèrement. Je sais également que ce phénomène a un lien avec la rosée du matin et les premiers rayons de soleil.

En tout cas j'ai souvent remarqué l'année dernière qu'il faisait plus froid à 9h qu'à 8h. Si quelqu'un peut apporter plus d'explication default_flowers.gif

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Des averses de neige ou de pluie au sud du département et côté espagnol default_mad.gif

4°C à Perpignan, un peu de nuages tous pourris qui ne servent à rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.7° à la station de château gombert. ça baisse fort il faisait encore 2.2° environ à 19h

Au fait tu as un pluvio??

(HS) Non pas encore je suis ici que depuis Septembre, mais je compte investir dans une station plus complète. J'ai que la température pour le moment. default_thumbdown.gif (HS OFF)

Baisse impressionnante en tout cas. Il faut qu'il gèle cette nuit pour que demain les précipitations arrivent sur des sols froids.

Ce soir, 19h à Marseille :

Tx de 7.1° à l'Aéroport, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

Tx de 8.8° dans le VIIIème Arrondissement, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

A noter que les Tn ont évolué pour ces deux endroits ces 12 dernières heures. En effet, on relève 0.7° de Tn à l'Aéroport, et 0.9° de Tn pour le VIIIème Arrondissement...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce soir, 19h à Marseille :

Tx de 7.1° à l'Aéroport, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

Tx de 8.8° dans le VIIIème Arrondissement, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

A noter que les Tn ont évolué pour ces deux endroits ces 12 dernières heures. En effet, on relève 0.7° de Tn à l'Aéroport, et 0.9° de Tn pour le VIIIème Arrondissement...

Au sud-est de Marseille la température baisse aussi mais un peu moins rapidement que dans le nord de la ville.

Il fait 2,8° actuellement.

Il fait bon dehors, -0.6°

actuellement.

Probablement quelques flocons demain matin, ça sera sympa comme ambiance hivernale smile.gif

il fait vraiment -0.6 Christophe actuellement a sait gervasy ??tu pense qu'on aura quelques flocons demin matin ??

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

il fait vraiment -0.6 Christophe actuellement a sait gervasy ??

tu pense qu'on aura quelques flocons demin matin ??

Yep poto, -0.9° actuellement même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement quelques flocons poussés par une petit mistral mais comme je t'ai dis au lycée taleure, rien de bien méchant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C baisse doucement mais surement avec -1.8°C à Palette, ailleurs on relève par exemple -2.5°C à Simiane ou encore -2.7°C à Avignon (en chute libre).

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Des averses de neige ou de pluie au sud du département et côté espagnol default_mad.gif

4°C à Perpignan, un peu de nuages tous pourris qui ne servent à rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais , j'ai vu aussi une photo de Salses le château où il a neigé un peu cet aprem ; sinon effectivement ce soir çà caille , belle gelée blanche dejà bien presente au sol et sur les voitures .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

3.8°C ici en centre-ville avec un ciel bien clair.

De jolis flashs visible entre Corse et continent.

Dur de fumer ca clope sur le balcon default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Salut,

3.8°C ici en centre-ville avec un ciel bien clair.

De jolis flashs visible entre Corse et continent.

Dur de fumer ca clope sur le balcon default_tongue_smilie.gif

Oui effectivement ça flash bien au large, l'ai est tellement limpide qu'on croirait que les flashs sont justes a cotés de nous tellement ils sont lumineux!

Sympa a observer, sinon ici aussi temperature en chute libre, ça va cailler demain.

A suivre...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-0.5°C ici dans les campagnes du Sud Gard. Gelée déja bien présente sur voiture et même gazon.

Quelques nuages arrivent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...