shubi13 Posté(e) 3 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 la neige est à 200 mètres de chez moi. Allez, allez vient! IL NEIGE! Neige forte ou faible???ici toujours rien, le ciel est plus nuageux mais le soleil fait des percées de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 3 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 sur marseille pas de neige mais le ciel commence a se recouvrir de nuage blanc et il fait plus froid que tout a l heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Situation classique en Corse avec la façade orientale sous le soleil, dans une certaine douceur (12-13°C en plaine), tandis qu'il fait beaucoup plus frais ailleurs (8-9°C façade occidentale), et seulement 4.4°C à Corte dans le centre de l'île. Ici après une Tx correcte de 9.6°C, les rafales de libecciu reviennent (autour de 30km/h), il ramène de l'air bien frais, s'il y a des précipitations dans les prochaines heures, on ne sera pas très loin de la neige : 7.1°C, 54%HR (Td -2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 décembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Neige seul a présent avec de beau petit flocon ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 a Beaurecueil, il n'y a rien du tout, j'aurai dû rester à aix! le soleil perce bien, tellement qu'on a du mal a croire qu'il neige a aix, c'est fou ce temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Info par tel bonne chute de neige à Jouques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 3 décembre 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Sayez ! je les aurai eu mes "quelques flocons" pendant 5 mn et ce, sous quelques rayons de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Photo prise en direction d'Aix , voilà ce qui vous passe dessus : Ici à Fuveau soleil et Ta : 4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 décembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 il tombe des flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 NEIGE et grêle ici belle averse! mais ca ne tient pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 décembre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 hé bien voila c'est fait pour le tholonet, une petite giboulée neigeuse (genre boules de polystyrène) vient de passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ca se recative sur la Saint Baume, Ici la temperature ne cesse de descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 3 décembre 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Voilà , petite averse de neige roulée comme prévu, il fait 4°C. GFS avait plutôt bien scerné l'épisode finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 neige modérée à jouques, commence à tenir sur la végétation. bientôt fini vu les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Profitez de cette averse, voisins de l'Est13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Un flop en plus UN ! Alors ça nous fait combien ? 45 flops pour l'année non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Un flop en plus UN ! Alors ça nous fait combien ? 45 flops pour l'année non ? Perso, je le sentais très mal ce matin, je suis même pas surpris...Bref, nos villes ne sont pas faites pour la neige, il faut s'y faire une raison. Désormais, j'attendrais PLUS rien côté neige par ici, même si GFS modélise du 1 mètre à H-12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Perso, je le sentais très mal ce matin, je suis même pas surpris...Bref, nos villes ne sont pas faites pour la neige, il faut s'y faire une raison. Désormais, j'attendrais PLUS rien côté neige par ici, même si GFS modélise du 1 mètre à H-12. Pareil de toute façon je la voyais mal tomber ici Le pire : pas une seule averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Un flop en plus UN ! Alors ça nous fait combien ? 45 flops pour l'année non ? FLOP oui et non, MF avait reacualiser sa prevision... et ici il peut y avoir qu'une depression de l'Est qui peu nous apporter quelques chose de bon donc pas trop un flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 3 décembre 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Averse de neige en cours sur le pole d'activité d'aix les milles ! faibe à modéré. PS: c'est déja la fin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Belle mais courte averse de neige dense sous rayons de soleil au centre ville d'Aix (ou j'étais encore, à la même heure que samedi en plus ),actu de retour à Palette temps de nouveau sec et T°C de 4°C. A noter que la neige tournait à la fin en neige roulée melée à un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 3 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 quelques petits flocon sur marseille 13001 republique au passage d un petit nuage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est ce qu'on peut appeler, une giboulée digne d'un mois de Mars. Passage d'un front instable de secteur Nord Ouest le tout dans une ambiance très froide, le tout accompagnée d'un bon petit vent modérée. Fallait pas s'attendre à l'épisode neigeux par excellence. Petit rappel des situations synoptiques favorables à de la neige en PACA : - Flux de Nord Est ou Est Nord Est voir Est si air continental très froid. Evolution alors d'une cyclogenèse dans le Golfe de Gène, retour d'Est conséquent via un bon front froid, voir plusieurs front froid, apportant instabilité neigeuse à très basse altitude voir même sur le littoral 06 83 et 13. Cyclogenèse maghrébine avec remontée d'une dépression vers la méditerranée. Possible neige de redoux avant advection chaude et donc remontée des température. OU... persistance du froid en moyenne altitude, dépression restant un peu au sud ou se dirigeant vers le GDG et durant son transit, apportant instabilité neigeuse pouvant être conséquente pour PACA. Il existe quelques exceptions de passage de front neigeux venant du nord ouest, qui après avoir traversé toute la france, garde une instabilité moyenne apportant de la neige tenant au sol. Dans le type de cas que nous connaissons aujourd'hui, nous sommes loin d'une situation favorable ! Ne parlez donc pas de FLOP PS : légère giboulé actu sur Brignoles le tout avec du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il reneige faiblement ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (3 flocons et très court) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 3 décembre 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il reneige faiblement ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (3 flocons et très court) Après avoir raté les 3 flocons de samedi dernier, j'ai raté ces 3 nouveaux là, pourtant posté aux milles cet après midi. Et puis MF vient de nous repasser en vert juste après le passage du front. Bon, va falloir retravailler sur le topic "long terme" puis...."moyen terme"...avant de se retrouver peut-être ici pour les prochains flocons. Sinon, combien demain matin? La 1° tn<-5° de l'hiver serait bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés