Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un dimanche sans pluie.....on place nos espoirs dans celui à venir default_191769.gif .

Pluie et bruine irrégulières parfois soutenues, le plus énervant est de voir la T stagner entre 2°1 et 2°3, que du liquide. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair ! J'ai pas la stat mais j'ai l'impression qu'il pleut tous les dimanche depuis 2 mois là !

a Nîmes plus rien actu, il y a eu une grosse averse ce matin.

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, un peu de grésil en début de matinée mais pas la moindre flocons malgré la T° négative, actu pluie faible froide, T°actu:0,3°C, 2mm au pluvio. A noter qu'à certains endroits ça glissé un peu...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il fait plus doux, certes, mais seulement 5.5° actuellement (quasiment à 12h) sous un ciel très nuageux... C'est pas encore la canicule quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici toujours 4.8°C, le redoux a du retard ( tant mieu default_tongue_smilie.gif ), bonne pluie actu.

D'ailleurs cette fois on a une bonne advection douce surtout sur le LR sous fort vent de SSE alors que le Var est sous un vent faible de NE ( T°C autour des 0/4°C dans les terres ). Pour une fois les rôles s'inversent.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Temperature toujours stable de 4° à la station de Nice , aucun redoux actuellement bizzare.. Il fait actuellement plus doux à Lyon (5°) qu' à Nice ! Ici ciel de plus en plus couvert. Des surprises à attendre ici dans le 06 cette aprem ? default_rolleyes.gif

Non Nicolas, c'est même assez habituel!

Si le froid tarde toujours à arriver par chez nous, le redoux est aussi plus lent qu'ailleurs, surtout quand il vient du Sud-Ouest.

Le redoux devrait arriver ici en fin d'après-midi... Et d'ici là des surprises sont à attendre à basse altitude (400m??)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Il fait plus doux, certes, mais seulement 5.5° actuellement (quasiment à 12h) sous un ciel très nuageux... C'est pas encore la canicule quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est pire 0,5°C actu l'air froid est bien piégé dans la vallée, faudrait que le vent se lève pour que ça se radoucisse, toujours une petite pluie, 3mm au pluvio!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici toujours 4.8°C, le redoux a du retard ( tant mieu default_tongue_smilie.gif ), bonne pluie actu.

D'ailleurs cette fois on a une bonne advection douce surtout sur le LR sous fort vent de SSE alors que le Var est sous un vent faible de NE ( T°C autour des 0/4°C dans les terres ). Pour une fois les rôles s'inversent.

Et encore... entre 0 et 3° dans les terres du Gard sous la pluie, on passe les 10° sur les littoraux mais ça reste bien frais dans l'intérieur.

La carte StatIC n'est pas représentative car il n'y a quasiment pas de stations dans l'intérieur.

Mais toute manière c'est une situation qui ne sert pas à grand chose, donc on s'en moque bien qu'il fasse doux ou frais vu que c'est pluvieux ^^

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ardèche qui fait style que ses enfants s'amusent dans la neige... ils ont bon dos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux nous le dire que c'est toi qui vient de le faire lol !

Je suis démasqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le lessivage est en cours avec une T° qui peine a remonter par manque de vent.

T° +0.2°C

Et encore... entre 0 et 3° dans les terres du Gard sous la pluie, on passe les 10° sur les littoraux mais ça reste bien frais dans l'intérieur.

La carte StatIC n'est pas représentative car il n'y a quasiment pas de stations dans l'intérieur.

Mais toute manière c'est une situation qui ne sert pas à grand chose, donc on s'en moque bien qu'il fasse doux ou frais vu que c'est pluvieux ^^

Ce matin j'ai pris de la pluie verglacante, sur les marches dehors l'eau gelée sur place. Tout ça a fontareches default_flowers.gif

Si le froid tarde toujours à arriver par chez nous, le redoux est aussi plus lent qu'ailleurs, surtout quand il vient du Sud-Ouest.

Le redoux devrait arriver ici en fin d'après-midi... Et d'ici là des surprises sont à attendre à basse altitude (400m??)

Ici au Cannet, on a perdu 1,5°en 1 heure, temps maussade et pluie en cours, faible certe, vivement la fin de semaine prochaine et peut être que nous aurons de bonnes surprises!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ici au Cannet, on a perdu 1,5°en 1 heure, temps maussade et pluie en cours, faible certe, vivement la fin de semaine prochaine et peut être que nous aurons de bonnes surprises!

Quelques flocons se mêlent à la pluie sur les hauteurs de Nice (Rimiez) à 300m d'altitude!default_thumbup1.gif

Quelques flocons se mêlent à la pluie sur les hauteurs de Nice (Rimiez) à 300m d'altitude!default_thumbup1.gif

Si les precipitations s'intensifient je sens que la limite pluie-neige pourrait descendre encore plus bas que 300metre ! J'espere en tout cas ..

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Forte averse de pluie au sud-est de Marseille. Les intensités y approche les 30 à 40mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève 3mm tombé depuis ce matin.

Si les precipitations s'intensifient je sens que la limite pluie-neige pourrait descendre encore plus bas que 300metre ! J'espere en tout cas ..

T'as raison nicolas, la température ne cess de baisser Tristan nous signale un mélange sur grasse

Oui! je confirme Tony06, il neige à levens, à 20 25 klms au nord de nice; après la petite couche de 5cms du 27 novembre ;mais ce n'est pas rare ici.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

12,4 ici, ca change il faisait à peu près 10 degrés de moins hier vers 20h. Temps couvert.

T'as raison nicolas, la température ne cess de baisser Tristan nous signale un mélange sur grasse

Je sens qu'on va savourer cette aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je nous donne jusqu'à 18h avant l'arrivée du redoux ! En attendant sur Cap D'ail ici la pluie tres fine est arrivée avec une temperature en chute libre / de 8.1° à 6.0 en 42 min .. Croisons les doigts..

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

A Montpellier centre le vent a tourné à midi, par contre ici à mtp-nord toujours pas résultat il ne fait que 5°.... et qqles ondées.

-bon dimanche à tous-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...