Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi pas metronomy, pourquoi pas … default_shifty.gif

Ça serait bien, ne serait-ce que pour voir deux trois flocons dans le ciel, qu'on passe pas pour des clampins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oulà, y'a carrement un truc sympa qui est entrain de s'organiser sur les cotes du var. Franchement, je pense rester debout, c'est pas impossible qu'on ait quelque chose interessant cette nuit ici... Là, ça a vraiment bien pris je trouve.

Pas de neige en dessous pour le moment !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est dommage que ça ne s'active pas d'avantage dans les terres Varoise ! Ici T°C de -4.4°C, ciel toujours étoilé, le petit système neigeux qui a touché Brignoles ne ressemble vraiment pas à grand chose mais bon, si il peut donner 2/3 flocons jusqu'ici avant de mourir default_rolleyes.gif ..

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pourquoi pas metronomy, pourquoi pas … default_shifty.gif

Ça serait bien, ne serait-ce que pour voir deux trois flocons dans le ciel, qu'on passe pas pour des clampins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet sa pourrait tenir jusqu'ici. Les 2 WRF de keraunos voyait presque exactement cette trajectoire nous atteindre en début de nuit. Mais étant donné que ces précipitations sont semble t-il issue d'une cellule orageuse j'espère qu'elles tiendront. Mais globalement le retour d'est avance bien default_flowers.gif

3,8 °C et ciel nuageux pensez vous que j'aurais pour la première fois de ma vie la neige au sol ? default_crying.gif

Si la neige tombe ça va être pagaille dans les rues en raison de l'inhabitude à la neige à Toulon

Je suppose que tu es né après 1987? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En février 85, j'avais 5 ans, j'ai fait un méga bonhomme de neige au parc des lyces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en 93, ca avait du tenir un peu au sol je pense. J'avais 5-6cm dans mon jardin à ollioules

Posté(e)

A noter que le dernier WRF voit le retour d'est tenir jusqu'au sud-est du 13. Les averses de neige arriveraient vers 1h du matin.

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=1&map=4

Je suppose que tu es né après 1987? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En février 85, j'avais 5 ans, j'ai fait un méga bonhomme de neige au parc des lyces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en 93, ca avait du tenir un peu au sol je pense. J'avais 5-6cm dans mon jardin à ollioules

Je suis né en 1996 default_rolleyes.gif

7 Janvier 85 !

9 cm de l'autre côté de la rade, sur la plage des Sablettes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -1.5°C, ciel étoilé (Aubagne-centre(13))

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les T° sont bien plus froides à Marseille que chez vous.

Sur le coups vous êtes mieu placé qu'à Aix, default_crying.gif

Posté(e)

Les T° sont bien plus froides à Marseille que chez vous.

En effet, alors qu'il fait entre 3 et 4° sur le sud du Var, il fait entre -1 et -3° sur Marseille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Brignoles Ouest pas de neige modérée contrairement à une obs de "Brignolais" sur Météo Alerte mais une toute petite averse de 3 minutes faisant voltiger des flocons bien légers, tenue immédiate sur toute surface avec une T remontant à -0,8°. Au vu du radar l'averse a été plus consistante plus au Nord vers Montfort, Correns, Barjols blanchissant certainement les sols (je doute d'une petite couche au vu de la rapidité à laquelle se déplaçait le front).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...