Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

"Un cavalier qui surgit au moment de la nuit..." default_w00t.gifdefault_laugh.png :lol:

Lol bizarre quand même la forme en Z default_thumbup1.gif

il commence à neiger (pas du grésil, des flocons)

Ah c'est donc toi qui récolte les précipitations en Z (Voir ma photo de 16h41^^) default_tongue_smilie.gif

Ps : Tu vois le soleil à l'Ouest ?

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Lol bizarre quand même la forme en Z default_thumbup1.gif

Ah c'est donc toi qui récolte les précipitations en Z (Voir ma photo de 16h41^^) default_tongue_smilie.gif

Ps : Tu vois le soleil à l'Ouest ?

bof bof c'est déjà fini thumbdown.gif

pour le soleil, rien de rien, ciel entièrement gris-blanc.

Ciel tout bleu ici. Le mistral souffle modérément mais on sent qu'il commence à caler, il va abdiquer dans la nuit qui promet d'être froide sans vent et sans nuages. Tm négative aujourd'hui. Tn = - 2,2°C et Tx = + 2,0°C. T°actu = + 0,9°C.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Finalement, l'épisode pluvio-neigeux aura duré plus de 3 heures par ici...

MF aura bien appréhendé la LPN, passant de 600m en début d'épisode à 400m vers la fin des précipitations.

Sol blanchis vers 600m, voire plus bas localement.

Un peu décevant, mais pas tellement étonnant en fait default_rolleyes.gif

De chez moi,la verdière, où il a neigé légèrement sous un vent d'est faible, j'ai pu voir tte la journée ce ciel, bien dégagé au delà de Marseille et toute la partie ouest, et je vs mets ce mauvais montage qui montre le beau coucher de soleil et toujours cette zone dégagée à l'ouest (Vaucluse j'imagine)

63194_1758649931512_1396939311_31922934_5792297_n.jpg

Actu, il ne neige plus

De retour du mont fenouillet, -1°C la haut (300m) et neige modérée, laissant des traces au sol. LPN à 100-150m. Par contre il neige sur La Crau (40m) par effet d'isothermie lors de grosses intensités, actu, il pleut.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le mistral faiblit ce soir mais souffle encore modérément avec quelques rafales proches des 60km/h,l'ambiance reste trés froide et la nuit à venir pourrait voir une forte gelée si le vent faiblit suffisamment et si le ciel reste clair.

-1,1°C actu tx:1,3°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, c'est un plantage de plus pour l'est13 tant pis default_bored.gif , on voit bien d'après l'animation que la masse nuageuse "s'écrase" vers la mer : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php, pour moi aucunes chances de voir la neige chez nous.

D'ailleurs, on voit bien que les précipitations plongent bien vers l'ouest, mais en mer ... décalage des centres d'acions vers le sud, une fois de plus très frustrant donc ..

Voila je reviens de ma petite tournèe en etant en liaison avec Olivier(Autre83)

Faible chute de neige sur Camps la source au centre du village chute un peu plus moderee que l'exterieur du village,

ensuite Brignoles centre rien, Brignoles sur neige Moderee à partir de l'Intermarché, j'ai pris la direction de Flassan, neige FORTE denant au sol à partir de l'Upperside jusqua l'entrè de flassan...

de retourne faible chute de neige sur Tourves, rien sur Rougier puis Rechute de neige faible sur Nans les Pins!

Malheureusement l'Anticyclone rabat la depression vers la mer et le SE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

166805_475121520587_730405587_6250753_7288106_n_qgk6.jpg

Fin de ce petit passage pluvieux 6 mm au pluvio, l'arrière pays Grassois est soupoudré et je pense qu'il doit y avoir de la neige à St Vallier, quelqu'un à peut être parcouru la Napoléon?

La température baisse 3.9°.

Fin de ce petit passage pluvieux 6 mm au pluvio, l'arrière pays Grassois est soupoudré et je pense qu'il doit y avoir de la neige à St Vallier, quelqu'un à peut être parcouru la Napoléon?

La température baisse 3.9°.

Je confirme, neige à St Vallier et sur la route de la prison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour du fenouillet avec Var_83 et on aura eu des chutes de neige modérées à flocons moyens et plus bas les flocons étaient plus gros default_thumbup1.gif

Pour info le fenouillet culmine à 293 m d'altitude et si situe prés de La Crau

Sinon ici à Toulon température actuelle de 5,1 °C

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Finalement, l'épisode pluvio-neigeux aura duré plus de 3 heures par ici...

MF aura bien appréhendé la LPN, passant de 600m en début d'épisode à 400m vers la fin des précipitations.

Sol blanchis vers 600m, voire plus bas localement.

Un peu décevant, mais pas tellement étonnant en fait default_rolleyes.gif

MF avait bien appréhendé l'épisode mais c'est sûr que c'était bien trop doux en altitude.

Avec du marin, il nous faut au moins du -7°/-8° à 850 hPa sur nos secteurs littoraux (et encore en décembre dernier,avec du -7° là haut, ça n'avait pas du tout tenu sur le littoral Ouest-niçois). Un peu trop juste pour l'intérieur aussi.

En tout cas, 6.3 mm de plus à Nice-CA de quoi arrondir un peu le compteur.

On termine cette période de 6 jours de pluie.

Bonsoir,

Moi aussi il a fallut que je prenne ma dose de neige d'autant plus que ça s'est joué à pas grand chose dans le secteur de Brignoles. Neige faible à Camps, neige au sol avant d'entrer à Besse sur Issole en venant de St-Anastasie, 3-4 cm au max vers le petit col entre Besse et Flassans, neige tenant assez bien sur la route à ce niveau. Ensuite petit détour sur Cabasse avec 1 à 2 cm selon les endroits, retour sur la N7, neige présente au sol jusqu'à 1 km avant d'arriver sur la zone de Nicopolis, plus rien sur Brignoles si ce n'est 2-3 flocons comme ce fut le cas une bonne partie de l'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...