Fress Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Héhé Gaël13 ! ^^ Ta : -3.6°C ( Toujours en baisse ) Ciel clair pas un nuage à l'horizon. Je me demande si on aura le droit à quelques chose demain nous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Héhé Gaël13 ! ^^ Ta : -3.6°C ( Toujours en baisse ) Ciel clair pas un nuage à l'horizon. Je me demande si on aura le droit à quelques chose demain nous ... A voir, les retours d'est sont parfois étonnants .. mais c'est vrai que ça m'a l'air difficile cette histoire pour ici , mais pourquoi pas ? T°C actu de -3.2°C. (ps : la baisse devrait stopper en deuxième partie de nuit dans le Pays d'Aix normalement) En tout cas les T°C sont pas vraiment froide sur le 83/06 ! Quelle douceur même dans le sud Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 A voir, les retours d'est sont parfois étonnants .. mais c'est vrai que ça m'a l'air difficile cette histoire pour ici , mais pourquoi pas ? T°C actu de -3.2°C. (ps : la baisse devrait stopper en deuxième partie de nuit dans le Pays d'Aix normalement) En tout cas à part dans le Pays d'Aix, les T°C sont pas vraiment froide sur le 83/06 ! Actuellement, le thermomètre ne descend plus... on reste bloqué autour des 6°C Mais ça peut baisser très vite avec l'arrivée de l'air plus froid et de l'instabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Actuellement, le thermomètre ne descend plus... on reste bloqué autour des 6°C Mais ça peut baisser très vite avec l'arrivée de l'air plus froid et de l'instabilité... 6°C à 23h17, pour moi c'est doux pour la saison Mais le sud Var vous bat avec 8°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 A Nice centre la temperature ne bouge plus aussi avec 8.6°C à ma station contre 7°C à la station de Météo France. J'avoue que je m'attendais à une température un peu plus fraiche lol Alors que l'instabilité commence au large de Monaco dans les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 A Nice centre la temperature ne bouge plus aussi avec 8.6°C à ma station contre 7°C à la station de Météo France. J'avoue que je m'attendais à une température un peu plus fraiche lol Alors que l'instabilité commence au large de Monaco dans les AM Il faut dire que la couverture nuageuse, de plus en plus compacte, ne favorise guère la baisse des températures. Sinon, il semble que cela se développe bien vers la frontière, entre Menton et Vintimille. A voir comment ça évolue... Sur ce bonne nuit, en espérant avoir pourquoi pas, une bonne surprise au réveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 décembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 6°C à 23h17, pour moi c'est doux pour la saison Mais le sud Var vous bat avec 8°C .. lol Gaël Ici à Nice, 6° c'est tout simplement la normale des Tn à la mi-Décembre. Un peu frais donc pour une soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux moutons, je crois tout simplement que je vous laisse pour aller les compter Ciel devenu bien nuageux depuis par nuages bas. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 lol Gaël Ici à Nice, 6° c'est tout simplement la normale des Tn à la mi-Décembre. Un peu frais donc pour une soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux moutons, je crois tout simplement que je vous laisse pour aller les compter Ciel devenu bien nuageux depuis par nuages bas. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais, je vous taquine , T°C stable de -3.5°C ici (si vous aviez ma T°C à Nice à cette heure, je dois avouer que se serait pas commun ), WRF NMM réagit pour le Var pour demain d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 décembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Oui je sais, je vous taquine , T°C stable de -3.5°C ici (si vous aviez ma T°C à Nice à cette heure, je dois avoure que se serait pas commun ), WRF NMM réagit pour le Var pour demain d'ailleurs ! Oui pas de souci au contraire, je te taquinais aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bien malheureux tout ça quand même. Oui, -3.5°, c'est déjà bien au-delà du record mensuel d'ici lol (1973). C'est clair que quelques surprises semblent pointer le bout de leur nez pour les deux jours à venir. l ne reste plus qu'à suivre tout ça. Dommage qu'on soit obligé d'aller bosser, j'ai oublié de dire à une amie habitant Vence de me faire le reporter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 13 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 bonsoir, apparemment il parait qu'il y a des flocons qui voltigent a eze village dans le 06 situé à 450m d altitudes source meteociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Des flocons tombent par ici depuis une dizaine de minutes mêlés avec un peu de grésil et des gouttes visiblement (tout cela est faible, pas facile à discerner pour le moment).... et il fait 6.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La signature radar est bien nette, l'instabilité s'est mise en marche sur les côtes des AM, plus à l'est pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 14 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il fait 4.5°c ici en baisse lente en attendant les 1ere precipitations qui semblent pour l'instant bloqués plus à l'est du departement. Pensez-vous que c'est le vent qui maintient les temperatures si hautes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 14 décembre 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Salut romdu06,alexb, ici au Cannet t°8c et oui que c(est doux, le vent ne nous jouerait il pas un mauvais tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 La tempé descend très vite parfois sous averse. Les quelques flocons de tout à l'heure m'ont fait descendre à 5.3°C (perte de 1.3°C en un quart d'heure) avant que ça ne remonte un peu. Nous sommes à peine sur le bord d'attaque du froid à l'heure qu'il est. Là averse de grésil en cours, qui tient sur les différentes surfaces. Non seulement il ne fait pas encore assez froid au sol, mais sur les couches basses à moyenne non plus ce qui nous vaut du grésil, mélangé avec de la pluie, et 2 ou 3 flocons. D'ici demain matin si l'instabilité se poursuit on peut imaginer quelque chose de sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 14 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 La tempé descend très vite parfois sous averse. Les quelques flocons de tout à l'heure m'ont fait descendre à 5.3°C (perte de 1.3°C en un quart d'heure) avant que ça ne remonte un peu. Nous sommes à peine sur le bord d'attaque du froid à l'heure qu'il est. Là averse de grésil en cours, qui tient sur les différentes surfaces. Non seulement il ne fait pas encore assez froid au sol, mais sur les couches basses à moyenne non plus ce qui nous vaut du grésil, mélangé avec de la pluie, et 2 ou 3 flocons. D'ici demain matin si l'instabilité se poursuit on peut imaginer quelque chose de sympa... En effet en altitude (850hpa) la temperature devrait être d'environ -2.5°c/-3°c en ce moment alors que d'ici quelques heures normalement, on devrait passer dans du -5°c. Ici 4.4°c en très lente baisse. Sinon d'après wrf ce serait plutot le litorral qui serait touché dans un premier temps puis ensuite le proche interieur des terres. A voir. Edit 02h12 : J'entends des trucs "lourds" qui tombe dans le jardin en faisant "ploc" mais c'est très dispersé. Il fait 4.4°c stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 14 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Je commence à être bien inquiet vis-à-vis des température qui sont vraiment hautes. Ici par exemple il fait 4.6°c et c'est stable depuis au moins 45 minutes. Mais alors si ici il fait 4.6°c je n'ose meme pas immaginer les température sur le littoral. Sinon une petite ligne se forme dans le Var et arrive. A voir. Il tombe de très faible precipitations actu bien que le radar ne voit rien mais je n'arrive pas à voir si c'est de la pluie ou de la neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 5.3°C avec un ciel couvert par nuages bas Des opérations de salages sont en cours dans le Var et les AM ainsi que dans l'Est13 et le 04, info escota. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, Quelques éclaircies se développent puisque quelques étoiles sont visibles, un peu de pluie est tombée cette nuit mouillant la terrasse mais cela devait être vraiment faible car le pluvio n'a pas basculé. Température 4.6°, je pensais qu'elle serait plus basse. Pression : 1013.7 Hpa Hr : 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il y a de l'activité mais seulement dans le 06 pour le moment, à voir dans les prochaines heures comment ça se passera. 0.9° actuellement ici, le mistral nous protège du gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 bonjour,température très froide,-6°en campagne du coté de béziers.station béziers-vias -2°.bonne journée. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ici brignoles, t° bien froide mais pas de gelée. Ciel partiellement couvert, aucune précipitation en court bien entendu. Les signatures radars montrent quelques précipitations dans les alpes maritime, mais rien de consistant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il neigeote avec 5°c ici, vraiment pas grand chose. A signaler 2cm a gréoliere. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent sur le littoral azuréen... La couverture nuageuse et la bascule du vent en secteur Est auront eu raison de la baisse de températures. On a même relevé près de 11°C à Nice-aéroport en pleine nuit Si les précipitations, d'intensité très faible, sont tombées cette nuit, c'est exclusivement sous forme liquide... Actuellement, la température peine vraiment à diminuer, je relève encore 5°C... Et les précipitations ont cessé (temporairement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il neigeote avec 5°c ici, vraiment pas grand chose. A signaler 2cm a gréoliere. a suivre... ici a Saint vallier de thiey il neige et le sol est blanc (1cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 La neige devient de plus en plus forte au fil des minutes, neige modérée de petits flocons poussés par un vent a dominante nord. A voir quand le front va basculer on peut jouer quelque chose. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés