Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me demande si les RR ne butent pas un peu sur l'air froid présent davantage sur un bon quart Nord-Ouest du Nord-Isère. La température remonte un peu ici, c'est bon signe -2,9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige à nouveau faiblement depuis 10 min. Que c'est long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je me demande si les RR ne butent pas un peu sur l'air froid présent davantage sur un bon quart Nord-Ouest du Nord-Isère. La température remonte un peu ici, c'est bon signe -2,9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige à nouveau faiblement depuis 10 min. Que c'est long !

Oui ici à Bourgoin il ne neige pratiquement plus default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes vont s'intensifier encore sur le nord isere .. Avec ce qui remonte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya énormément de reserve !

d'accord y'a beaucoup de réserve, mais ce serait un gros coup de bol qu'on ramasse tout à chaque fois, ce qui remonte là a tout de même tendance à se diriger à nouveau vers l'ouest de la région, enfin bon, il continue de neiger pour l'instant, on va pas bouder notre plaisir

thumbup.gif

sinon , il y a quand même l'est de la savoie qui est en marge, comme souvent lors de remontées de méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord y'a beaucoup de réserve, mais ce serait un gros coup de bol qu'on ramasse tout à chaque fois, ce qui remonte là a tout de même tendance à se diriger à nouveau vers l'ouest de la région, enfin bon, il continue de neiger pour l'instant, on va pas bouder notre plaisir

thumbup.gif

ca remonte certes mais ca se décale aussi légèrement vers l'est au fur et a mesure ke ca remonte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

ca remonte certes mais ca se décale aussi légèrement vers l'est au fur et a mesure ke ca remonte ...

Et à La Tour, Nocturne, tu mesures combien au sol précisément (avec une règle ou un mètre "réaliste") ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

d'accord y'a beaucoup de réserve, mais ce serait un gros coup de bol qu'on ramasse tout à chaque fois, ce qui remonte là a tout de même tendance à se diriger à nouveau vers l'ouest de la région, enfin bon, il continue de neiger pour l'instant, on va pas bouder notre plaisir

thumbup.gif

sinon , il y a quand même l'est de la savoie qui est en marge, comme souvent lors de remontées de méditerranée.

L'est de la Savoie est souvent en marge en effet, mais l'ouest de la Savoie parvient parfois à très bien tirer son épingle du jeu, et on dirait que c'est le cas actu : j'ai un peu la flemme d'aller mesurer, mais la couche de fraiche est importante (sans doute plus de 15 cms), et ça continue à charger... Tant mieux pour les stations aux alentours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin toujours une neige bien faible, 7.5 cm de neige mesurés sur la table de la terrasse (accumulation maxi). Peut-être que la nuit nous donnera raison, on en est encore loin des 20-30 cm... Bilan mercredi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bourgoin toujours une neige bien faible, 7.5 cm de neige mesurés sur la table de la terrasse (accumulation maxi). Peut-être que la nuit nous donnera raison, on en est encore loin des 20-30 cm... Bilan mercredi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est modéré ici ... une pulsion arrive par le sud ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le déluge sur le campus : http://webcam.ampere...y=1259587160003

@ nocturne : ouais, ça pose bien, j'atteins les 10 cm au sol, à la limite si ça s'arrêtait là je m'en foutrais, parce qu'on voit pas l'herbe, tout est recouvert, pour moi c'est l'essentiel, après s'il y en a 20 tant mieux mais je m'en contente bien là, je suis satisfait quoi qu'il arrive rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Neige à nouveau assez forte constituée de gros flocons après des précipitations faibles à modérées lors de la dernière heure ayant amené 2cm à la neige précedemment tombée.

13cm relevés à l'instant sur la route.T° -1°c.

Enjoy! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bon bin voilà, il fallait s'apprêter à se coucher pour que ça débute réellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige devenant (tout doucement) modérée sur Bourgoin, mais faut pas les presser nos amis les flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et de 11 cm mesurés dans Grenoble default_thumbup.gif

La température reste extrêmement constante (-0.6-0.7° depuis près de 3h) et le vent est faible et orienté NO. Tous les voyants sont au vert pour que le cumul augmente!

Le chasse-neige est passé sur les axes principaux mais laissant une pellicule de glace au sol... sur laquelle vient s'ajouter la nouvelle neige. En pleine nuit, le trafic est très faible et ça va sans doute bien cumuler dans les rues!

Petite questions pour ceux qui ont l'expérience (premier hiver en RA pour moi): les transports en communs grenoblois sont fiables dans ce genre de situations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On a dépassé les 25cm ici. Record depuis... 2006 si je me souviens bien où il avait bien neigé 35cm, sinon on dépasse l'épisode de début Janvier 2010 où il avait neigé 15cm, c'est donc le record de 2010. Esperons que ça continue bien cette nuit et demain avec de possibles cumuls aussi demain soir lors du front froid comme l'explique bien Oozap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon bin voilà, il fallait s'apprêter à se coucher pour que ça débute réellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige devenant (tout doucement) modérée sur Bourgoin, mais faut pas les presser nos amis les flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends aussi les premiers flocons de cette nouvelle zone neigeuse avant d'aller au lit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et de 11 cm mesurés dans Grenoble default_thumbup.gif

La température reste extrêmement constante (-0.6-0.7° depuis près de 3h) et le vent est faible et orienté NO. Tous les voyants sont au vert pour que le cumul augmente!

Le chasse-neige est passé sur les axes principaux mais laissant une pellicule de glace au sol... sur laquelle vient s'ajouter la nouvelle neige. En pleine nuit, le trafic est très faible et ça va sans doute bien cumuler dans les rues!

Petite questions pour ceux qui ont l'expérience (premier hiver en RA pour moi): les transports en communs grenoblois sont fiables dans ce genre de situations?

Non, tout s'arrête dès les premiers flocons normalement (il me semble du moins...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...