Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Okay, ce sera à pied jusqu'au tram alors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa se reactive entre Montpellier et Privas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Affaiblissement des chutes à Grenoble. Une respiration avant le bouquet final.

Même en étant pessimiste (éventuelle pluie, dégel marqué > 3°), on peut penser qu'il y aura encore de la neige ce soir default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Episode décevant ici.

Un gros 20cm au sol.

Les savoies ont eu le double, par remontée de sud, c'est un comble !

Neige faible actu et d'après le radar cela devrait être bientôt finit.

-1.6°C.

Rho là là... T'es toujours en train de te plaindre ! Y a quelques jours, je me souviens très bien que tu disais que cette vague de froid n'avait servi à rien, qu'on aurait aucune chute de neige aujourd'hui parce que tu te fiais uniquement sur un run de GFS. Là t'as 20 cm et t'es pas content. Tom_26 ne peut pas toujours être celui qui doit avoir la plus grosse quantité de neige ! L'an passé, quand t'avais 35 en Janvier, j'en avais 10 de moins. Idem pour l'épisode de Mars. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'en avoir 10 de plus !

Peut-être la prochaine fois, t'en auras à nouveau plus.

Moi aussi, ça me fait un peu ch*** quand comparé à certains secteurs, Tournon est moins touché mais je dis rien, je me dis que c'est comme ça en météo.

Pour finir, pense un peu à ceux du sud comme à Montélimar où ils ont eu de la pluie toute la nuit.

Désolé pour ce mini coup de g****e mais ça fait plusieurs jours que je me retiens... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige tombe de plus belle, incroyable, on doit avoir passé les 40 cms vu ce qu'il tombe...

Si on se ramasse encore 10 ou 20 cms sans discontinuer, ce sera un épisode vraiment exceptionnel ici ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je viens de mesurer; les mesures sont très proches de celle d'Oozap et des autres observateurs de la région, avec 40cm dans le quartier du Carré Curial, à deux pas du centre-ville de Chambéry ! Impressionnant. default_scared.gif

C'est le plus belle épisode neigeux en plaine que j'observe. La neige retombe en plus assez fort actuellement. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de mesurer; les mesures sont très proches de celle d'Oozap et des autres observateurs de la région, avec 40cm dans le quartier du Carré Curial, à deux pas du centre-ville de Chambéry ! Impressionnant. default_scared.gif

C'est le plus belle épisode neigeux en plaine que j'observe. La neige retombe en plus assez fort actuellement. default_thumbup.gif

40 cms en centre-ville, c'est effectivement plus que ce que j'avais mesuré par le passé (à la Préfecture sur la Pelouse du Chateau, vers 300 m d'altitude).

Et surtout ce n'est pas fini...

Cette perturbation on l'observait à la loupe depuis si longtemps (c'est celle qui devait passer au nord du pays initialement), et elle a tenu toutes ses promesses globalement, même si certains secteurs sont moins servis, s'ils finissent avec 25 ou 30 cms c'est quand même pas rien ! Bien d'autres régions en France se contenteraient de moins parmi les passionnés de météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

t'exagres un peu là lol

sinon 30 cm à Cévrières et à Apprieu

Salut Seb

Ici environ 30 cm. Neige modérée par -2 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

t'exagères un peu là lol

sinon 30 cm à Chévrières et à Apprieu

Ben écoutez quand je vois 40cm à Chambéry et ici 20, par remontée de sud, j'ai le droit de dire que je suis déçu !

C'est pas un crime default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Ici environ 30 cm. Neige modérée par -2 °C

salut Jérôme,je dois avoir à peu près pareil, j'irai mesurer tout à l'heure, - 1 actu ; les 17 cm vus par le métar de saint geoirs doivent être erronés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm à 7h à St Martin d'Hères Galochère avec neige faible à modérée en cours. La hauteur maximale mesurée en janvier dernier sur ce même poste était de 37 cm. La hauteur maximale mesurée à Grenoble après-guerre est de 47 cm à Eybens en 1947.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez quand je vois 40cm à Chambéry et ici 20, par remontée de sud, j'ai le droit de dire que je suis déçu !

C'est pas un crime default_thumbup.gif

ben oui mais toi t'es plus au sud, donc t'aurais tout à fait pu avoir de la flotte, regarde le mec qui habite a Rousset les vignes pourtant à 720 m il a eu que de la flotte le pauvre unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Ici à Lans en Vercors à 1050m à peine plus de 20 cm de fraîche, pas loin de 40cm au sol ... épisode plutôt décevant quand même. Mais bon, on va pas se plaindre default_thumbup.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'épisode devient majeur ici avec 34 cm mesuré dans la cours car la planche à neige est innaccessible pour l'instant, il neige encore de façon modéré avec -3,5°, heureusement car la neige n'est pas lourde. Hasrd des dates mais les plus gros épisodes neigeux ici date de décembre 1970 avec 65 cm et décembre 1990 avec 97 cm et peut être décembre 2010! En tout cas pour Lyon Bron les records sont de 33cm en décembre 1970 et 31 cm en décembre 1990 on doit s'en rapprocher actuellement et en tout cas rien ne circule même sur la nationale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm à 7h à St Martin d'Hères Galochère avec neige faible à modérée en cours. La hauteur maximale mesurée en janvier dernier sur ce même poste était de 37 cm. La hauteur maximale mesurée à Grenoble après-guerre est de 47 cm à Eybens en 1947.

C'est assez logique entre Varces et SMH puisque hier soir il y avait déjà une petite couche de l'ordre de 5cm alors qu'à SMH il n'y avait que des traces... Cela reste homogène. Par contre, je suis étonné des 18cm (seulement) à Vizille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

25cm sur Varces mesuré sur table...

MF annonce de la pluie cet après midi sur Grenoble et agglo...

Ils comptent peut-être sur le fait que la température n'est pas très basse actu (entre 0 et -1°c) et que ça va repasser en positif en journée.... Mais je n'en suis pas sûr, le mercure commence à baisser à l'ouest des préalpes et en altitude cela devrait se faire en cours d'AM. Même si on passait à +1°c, ça resterait de la neige.

Sinon on attend la ligne qui se déverse sur la VDR et NI, et il semble qu'une réalimentation commence à se produire par le Gard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...