Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

Ici à Lans en Vercors à 1050m à peine plus de 20 cm de fraîche, pas loin de 40cm au sol ... épisode plutôt décevant quand même. Mais bon, on va pas se plaindre default_thumbup.gif

A++

oh l'autre, il n'a que 20cm... pff... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

oh l'autre, il n'a que 20cm... pff... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20 cm de fraîche Seb, au sol je te bas largement ... default_thumbup.gif

m'en vais mesurer tout ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je suis maudit! Ce matin (et j'ai l'impression d'être un des seuls de toute la région dans ce cas) il pleut! default_blink.pngdefault_angry.pngdefault_bored.gif

J'ai été mesurer l'épaisseur de neige dehors qui me semblait bien maigre et il y a environ et seulement 5 cm d'une infâme bouillasse détrempée...

Complètement dégouté, surtout quand je vois ce qui s'est passé à Chambéry à 35 kms de chez moi ou à Planaise encore plus proche default_crying.gif

La température est remontée à +0,2°C actu

Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup, je me souviens d'un épisode l'année dernière où il avait neigé à Chambéry et Albertville, et plu ici en flux de sud aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Neige soutenue ce matin à gros flocons, la couche au sol doit avoisiner les 30 cm, le jour se lève, c'est magnifique ! default_wub.png :wub: default_wub.png

Aucune ligne de bus ne circule dans l'agglo Valentinoise à 6h30, seul 3 navettes desservent le centre-ville... Avec ce qu'il tombe, elles vont rentrer au dépôt aussi vite qu'elles en sont sorties ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je suis maudit! Ce matin (et j'ai l'impression d'être un des seuls de toute la région dans ce cas) il pleut! default_blink.pngdefault_angry.pngdefault_bored.gif

J'ai été mesurer l'épaisseur de neige dehors qui me semblait bien maigre et il y a environ et seulement 5 cm d'une infâme bouillasse détrempée...

Complètement dégouté, surtout quand je vois ce qui s'est passé à Chambéry à 35 kms de chez moi ou à Planaise encore plus proche default_crying.gif

Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup, je me souviens d'un épisode l'année dernière où il avait neigé à Chambéry et Albertville, et plu ici en flux de sud aussi...

En effet, de quoi être dégoûté... Sans doute un petit effet de foehn, comme à St Jean de Maurienne.

Ici tout est plâtré, on attend la dernière salve qui pourrait bien en remettre 10 de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit! Ce matin (et j'ai l'impression d'être un des seuls de toute la région dans ce cas) il pleut! default_blink.pngdefault_angry.pngdefault_bored.gif

J'ai été mesurer l'épaisseur de neige dehors qui me semblait bien maigre et il y a environ et seulement 5 cm d'une infâme bouillasse détrempée...

Complètement dégouté, surtout quand je vois ce qui s'est passé à Chambéry à 35 kms de chez moi ou à Planaise encore plus proche default_crying.gif

La température est remontée à +0,2°C actu

Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup, je me souviens d'un épisode l'année dernière où il avait neigé à Chambéry et Albertville, et plu ici en flux de sud aussi...

Salut Olivier...

Je te comprends... c'est assez frustrant surtout étant tout à coté d'une ville qui est entrain d'exploser les records ! Probablement lié au foehn, non ?! Bolhen saura nous le dire...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 cm à Sarras (Ardèche)

31 cm à Mercurol (Drôme)

28 cm à Tournon sur Rhône (Drôme)

25 cm à Gervans (Drôme)

25 cm à Davézieux (Ardèche)

15 cm à Morancé (Rhône)

le mec de rousset les vignes il doit vraiment pester

actu sur virieu chute modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est clair, tu dois avoir moins qu'Eric à Chélieu tongue_smilie.gif (pourtant 400 m plus bas)

Mais çà a rien à voir , avec les temperatures depuis le debut de l'episode , c'est les precipitations plus moins importantes qui ont fait la difference et non les 500 m d'écart en altitude avec le plateau du Vercors .

En tout cas , j'ai à peine dénneigé la moitie de mon chemin ( 35 m de long ) , j'en ai marre , enfin on va pas se plaindre , on l'a voulait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ,n'ai pas le ressenti des -4,7 °C

, je suis trempé , pourtant en tee schirt sous l'anorack , toujours une neige faible à souvent modérée en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible sur Grenoble avec 22 cms sur ma voiture. Et a Gap a peine 15 cms Trop decu pour Gap...

Tu t'en fous t'es à Grenoble ! laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée en cours, une vingtaine de cm sont tombés depuis hier soir, Tn provisoire -1.1°C et -0.9°C actuellement. Le vent est nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

34 cm de fraiche ici à la règle remise à zéro avant l' épisode et la règle non dégagée indique une couche de 50 cm au sol!

Fort grésil avtuellement et il fait -3.4°c sous un petit vent de Nord.

Du très gros semble vouloir revenir du SO, l' épisode est loins d' être terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai quand même l'impression qu'il va falloir enlever des cms ( de journalistes ) dans les relevés de cet épisode et notamment des infos teléphones totalement invérifiables évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...