Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

RAS pour le moment ici, comme souvent le front se casse les dents sur les premiers reliefs, mais finira bien par passer.

Autour de -3°C actu.

En effet,ici c'est vraiment très fin et ça se calme déjà.Comme dit Chris,c'est pas pour tout de suite!

gotman tu n'es pas obligé de lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Et combien de nuits blanches parmi les forumeurs? default_flowers.gif

Heu comment dire, nuit blanche prevue ce week-end, et puis 3 gros DS demain, donc je pense profiter plainement de mes quelques heures de sommeil !

Fin du HS, bonne nuit et surtout bonne neige a tous ! default_rolleyes.gif

Sinon, il neige faiblement avec quelques passages plus modérés, ca blanchit, le gros est a venir meme si je pense que ca passera plus a l'ouest, a voir ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prevision TF1

cette nuit

nord est : 10 à 15 cm voir 20

beaucoup de neige alpes et massif central

on a eu le droit à paris : 1 à 3 voir 5

demain ca continue au matin, ca se calme l'apres midi

samedi beau => froid

dimanche beau (avec vent du sud dans la vallée du rhone) => redoux

lundi redoux (IC 3/5, hier 4/5) => redoux

mardi variable (IC 3/5, hier 2/5) => redoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

prevision TF1

C'est pas le bon topic...

Ici le vent de sud-est se renforce mais toujours RIEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouaou, ça pose sévère, le même genre d'intensité que l'épisode du 1er decembre. Dommage que ça va pas durer bien longtemps d'après le radar, mais bon elle est bien belle la perturbation sur le nord de la France, si tout tombe en neige, on les aura par ici nos 10cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En effet,ici c'est vraiment très fin et ça se calme déjà.

Comme dit Chris,c'est pas pour tout de suite!

gotman tu n'es pas obligé de lire!

Sympa comme remarque !

Simplement, sais-tu qu'il n'y a pas que des passionnés qui lisent ces forums, mais aussi des professionnels pour trouver des informations pertienentes ? C'est mon cas puisque je travaille à la Sécurtié Civile, mais c'est le cas d'autres personnes (qui, le plus souvent, n'interviennent pas), travaillant à MF, dans des collectivités, etc. Infoclimat a une très bonne réputation, et il serait dommage qu'il la perde à cause de deux trois "gamins" qui s'exclament à chaque flocons qui tombent, et/ou (ce sont souvent les mêmes) changent 35 fois de veste durant la même journée. Et puis si ce n'est pas évident pour des professionnels, c'est également très agaçant pour la plupart des passionnés (d'ailleurs, plusieurs, dont Eric, l'ont déjà fait remarqué ce soir).

Mais après, si le but est de faire 300 pages, quitte à perdre les informations essentielles, je n'ai de toute façon pas mon mot à dire. C'est juste dommage.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

desolé default_blushing.gif

C'était pas grave, mais c'est vrai que le topic est déjà bien chargé actu, inutile d'en rajouter default_flowers.gif

Le vent souffle de plus en plus fort par ici, et quelques flocons virevoltent désormais : le vent risque d'être un élément à prendre en compte cette nuit et demain, notamment pour le déneigement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Effectivement ça se casse bien la g****e pour le moment, un micro saupoudrage pour le moment ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de soirée couverte,et bien depuis 20h30 la neige a fait sont apparitions,maintenant la neige tombe a petit flocons mais très serrer et assez modérément,température actuelle -4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température a perdu 1°C en 30 minutes ici !

-2.6°C actu neige fine très froide continue, le 1er cm est atteint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

ici bonne tempête depuis 2h ! vent du sud a 30 Km/h et ca ne descend pas en intensité

Neige très sèche ! mais tombe a une allure très soutenue

il est presque impossible de donner des cumuls exacte mais a des endroits abriter deja 3cm tombée en 2h les congères se forme (6-7 cm parfois 10 ) ! il y a des veritables nuages de neige qui tombe des toits !

T-3.1°C

windchill en moyenne ateigant les -12°C et par moment les -15°C default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il la perde à cause de deux trois "gamins" qui s'exclament à chaque flocons qui tombent, et/ou (ce sont souvent les mêmes) changent 35 fois de veste durant la même journée.

non, non, la différence est sensée nous enrichir, il faut de tout pour faire un monde, des commentaires didactiques, d'autres fantaisistes et d'autres plus"émouvants" ; au contraire de toi je trouve que c'est bien, il y en a pour tous les lecteurs thumbup1.gifsinon je suis évidemment revenu sur virieu pour suivre cet épisode qui s'annonce assez sympa sur le dernier gfs avec pourquoi pas 20 cm d'ici à demain soir. à suivre; pour l'instant quelques averses de neige faible, par -2.5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un florilège de message négatif ce soir, ne vous attendez pas non plus à de la neige forte pendant plus de 12h. Le front le plus actif est encore sur le nord de la France, l'épisode ne fait que commencer !

Oui Christophe , c'est pénible , n'en deplaisent à certains , la franchise est une de tes qualités parmi de nombreuses autres , tu dis ce que tu penses , surtout ne change pas , certes , çà ne fait pas toujours plaisir et provoque parfois quelques polemiques notamment ici sur l'outil internet , mais rien de grave , j'appuyerais tes dires sois en certain , ce que pensent les gens de moi ici , à la limite , je m'en moque , c'est ce que pense ma femme qui m'intéresse et elle n'est pas toujours de mon avis d'ailleurs !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible ici par -4,6 °C

, même pas 1 cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sympa comme remarque !

Simplement, sais-tu qu'il n'y a pas que des passionnés qui lisent ces forums, mais aussi des professionnels pour trouver des informations pertienentes ? C'est mon cas puisque je travaille à la Sécurtié Civile, mais c'est le cas d'autres personnes (qui, le plus souvent, n'interviennent pas), travaillant à MF, dans des collectivités, etc. Infoclimat a une très bonne réputation, et il serait dommage qu'il la perde à cause de deux trois "gamins" qui s'exclament à chaque flocons qui tombent, et/ou (ce sont souvent les mêmes) changent 35 fois de veste durant la même journée. Et puis si ce n'est pas évident pour des professionnels, c'est également très agaçant pour la plupart des passionnés (d'ailleurs, plusieurs, dont Eric, l'ont déjà fait remarqué ce soir).

Mais après, si le but est de faire 300 pages, quitte à perdre les informations essentielles, je n'ai de toute façon pas mon mot à dire. C'est juste dommage.

Bonne soirée

Bah je ne me sens pas visé...J'ai 36 ans,3 enfants et moi aussi je me renseigne du temps qu'il peut faire car je me déplace en pleine nuit à 2h30 pour aller bosser à une dizaine de kilomètres de chez moi...

Pendant que d'autres s'exclament comme tu dis,moi je gagne ma croûte...Et je n'ai pas le choix!

Fin du HS,bonne soirée et faîtes-vous plaisir malgré tout!

(Je suis un passionné à longueur d'année,certains peuvent témoigner,je ne poste pas uniquement lorsqu'il neige...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au suivi , la perturbation à vraiment bonne allure : plus elle s'enfonce ver le sud est plus elle devient compact et prend de l'épaisseur !

c'est de bonne augure pour la suite de la nuit !

Température : -2.4 sous une neige plutôt faible à présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...