Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rien par ici pour le moment, le froid en place freine la progression du front vers l'est mais ça ne va pas durer! Il fait -3°C environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

non, non, la différence est sensée nous enrichir, il faut de tout pour faire un monde, des commentaires didactiques, d'autres fantaisistes et d'autres plus"émouvants" ; au contraire de toi je trouve que c'est bien, il y en a pour tous les lecteurs thumbup1.gif

sinon je suis évidemment revenu sur virieu pour suivre cet épisode qui s'annonce assez sympa sur le dernier gfs avec pourquoi pas 20 cm d'ici à demain soir. à suivre; pour l'instant quelques averses de neige faible, par -2.5

Pour conclure sur ce "hors"-sujet, je te répondrai que je suis tout à fait d'accord avec toi : une variété des commentaires et de leurs intervenants est très enrichissante. Le problème que je soulevais (et Christophe et Eric semblent me rejoindrent), c'est qu'il y a trop de commentaires pour ne (presque) rien dire. Peu importe qui les réalise, si certains condensaient certains de leur message et ne postaient qu'une fois toutes les 10 minutes au lieu de 3 fois en 10 minutes pour en revenir au même point, le forum ne s'en porterait que mieux (en étant plus lisible). Voilà tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à toi stephdu74, je n'ai pas insinué que tu étais un gamin. Je dénonçais simplement des comportements gamins (qui reviennent à poster toutes les 2 minutes pour dire tout et son contraire, sans prendre ne serait-ce qu'un peu de recul).

Ce sont ces personnes qui empêchent les gens comme toi et moi (et bien d'autres) de se renseigner sur le temps qu'il fait. Comment faire s'il faut remonter 5 pages pour trouver une information ?

Toutefois, depuis quelques minutes, beaucoup moins d'interventions, et ce n'est pas plus mal. Certains se canalisent ? Ah non, peut-être qu'il neige moins ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

EDIT : au fait, vous pouvez utiliser "l'option EDIT" qui permet de corriger ou afiner son propre commentaires quelques minutes plus tard. C'est beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, et en plus ça décharge le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée en cours poussée par un vent de sud modéré, vent moyen 21 km/h. A noter que le radar qui n'indique plus grand chose par ici, comme quoi ! Inutile de préciser que la neige tient partout après plus de 72h de gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Chutes de neige faibles à modérées depuis 18h45 environ, déjà 3cm supplémentaires. Neige au sol 5-8cm et Ta -5.1°, le vent est faible avec quelques rafales de N-O qui soulèvent la neige et forme des congères.

Les précipitations devraient s'intensifier en soirée. Mon coin est bien exposé à ce type de flux alors je pense mesurer 20 à 25cm supplémentaires d'ici demain midi. A suivre... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour ne pas mettre d'huile sur le feu, je ne dirai pas que les 3 premiers flocons sont arrivés sur Grenoble. default_blushing.gif

Et oui, l'arrivée de la neige, même ses premiers flocons, est très attendue de tous et suscite bien des émotions, c'est naturel qu'elle ne laisse pas insensible sur un forum de passionnés de météo default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je commençais à m'inquiéter mais ça y est ! Le front pénètre mieux le léman, neige modérée default_sorcerer.gif Et peu de vent malgré ce qui était annoncé, une moyenne de 10km/h à Sciez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige depuis 1h ici, faible dans un premier temps, devenant modérée dans un second.La t° remonte doucement avec -4.7° actuellement.En partant de -10.3° ce matin c'est tout de même une belle remontée! Ah et j'oubliais , la neige tient partout , mais est- ce bien utile de le préciser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée à forte actuellement avec un vent de S/SO qui se renforce également ( rafales à 20 Km/h ). La neige ultra légère vole très facilement malgré ce vent faible, la mesure va une nouvelle fois être très hétérogène! Il fait -4.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains se canalisent ? Ah non, peut-être qu'il neige moins ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gotman, je pense qu'on est tous ici comme des gamins devant la neige, la différence c'est qu'y'en a qui arrivent à maitriser leurs émotions, d'autres moins, bon, c'est une question de caractère; en conséquent tu vas avoir des commentaires plus ou moins raisonnés et plus ou moins espacés; dans chaque post c'est une personnalité qui s'affirme, ne renions personne wink.gif , pensons aux lecteurs non inscrits qui visitent ce topic, est-ce que ça va leur donner envie de participer si on se critique sans arrêt ? je ne pense pas ; comme le panel d'interventions est diversifié, on est pratiquement certain que chaque lecteur se retrouve dans au moins un forumeur; en revanche si l'ambiance générale est tendue, ça va pas forcément lui donner envie de contribuer sinon toujours un peu de neige, ce n'est que l'apéro pour l'instant on attend le plat de résistance biggrin.gif

-2.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En direct de l autoroute A7, a Salon de Pce. Je viens d avoir ma mere au tel qui me signale de la neige faible a modéree a Bouvesse.

T de -3,1C. Pour info j installe une vantage pour IC a Marseille ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour le moment, j'ai envie de dire que c'est plus l'ambiance de l'épisode que l'intensité des chutes de neige qui est "exceptionnelle". Par -4° avec du vent soutenu qui réduit la visibilité, ça donne un petit côté Québec à cet épisode.

Après un fort et bref passage neigeux, il neige maintenant bien serré mais fin, type forte poudrerie. la couche se forme bien, l'herbe a presque entièrement disparue. La perturbation est très belle sur la moitié nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Après une matinée nuageuse, l'après-midi, c'est passé sous un beau soleil. Mais l'ambiance fut bien froide quand même. TN de -8,6 °C

et une TX de -2,5 °C

. T° actu de -4,1 °C

, sous un ciel couvert et de faible chutes de neige.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Si je poste neige forte je vais me faire traiter de marseillais! default_laugh.png Alors rien de tel qu' une photo ( désolé pour la qualité ).

Voici donc en live:

161215.jpg

Edit: 3 cm de fraiche à la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les hostilités démarrent (enfin), c'est très venté (comme souvent dans le secteur), un petit voile au sol, neige fine, autour de -3°C.

Grosses réserves sur le radar en tout cas, même si ce n'est pas très organisé, le front froid actuellement vers Paris a l'air costaud, et risque de nous rendre visite à l'heure de pointe demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : neige faible à pmodérée, flocons fins. Tout est blanc, y compris les routes. 1 cm de visu.

T° de -2.6°, en baisse, tandis que la Td remonte à -3.6°C.

Et perso, je trouve que tous les commentaires sont bons à prendre. C'est un forum de passionnés et libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite, tant qu'on est dans le sujet.

Même les infos sur les intensités sont intéressantes quand on n'a que le radar sous les yeux pour suivre l'évènement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige débutant ici.

Elle est plus ou à moins l'heure, un poil en retard, "à la française" disons... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement je serais à Grenoble pour le plus gros. default_thumbup.gif

Demain je monte sur Paris ça va etre sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et perso, je trouve que tous les commentaires sont bons à prendre. C'est un forum de passionnés et libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite, tant qu'on est dans le sujet.

tout à fait, je l'aurais pas exprimé mieux smile.gifaccalmie ici, le plus gros est encore loin, dommage que ça arrive qu'en deuxième partie de nuit, ça va nous obliger à faire une nuit blanche biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...