Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après les faibles neiges très éparses, il neige maintenant modérément et à gros flocons avec un vent soutenu... T -3.2°C

on voit bien la zone plus sombre sur le radar... 1er centimètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

tout à fait, je l'aurais pas exprimé mieux smile.gif

accalmie ici, le plus gros est encore loin, dommage que ça arrive qu'en deuxième partie de nuit, ça va nous obliger à faire une nuit blanche biggrin.gif

Mets ton réveil toutes les heures default_w00t.gif comme l'année dernière ! Déjà pour le premier épisode de cette année, je l'avais fais default_blush.png

Petite ambiance blizzard ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent s' est temporairement arrêté et là on peu voir que ça tombe dru!

Quasiment 4 cm de fraiche à la règle. Il fait -4.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca commence ici aussi. Neige fine et faible...

A 5 minutes près ça vient de démarrer chez moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fine et faible également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En quelques minutes ici, ça a déjà cumulé plus qu'en 24h de chutes mardi-mercredi default_thumbup.gif

La neige est fine et tiens partout y compris sur la route default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Plusieurs opérations de salage de de déneigement sont en cours sur les autoroutes du centre-est.

Voilà le lien pour les suivre :

http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.9909 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aujourd'hui, plus voilé en fin d'après-midi. Tx 0.4°C, Tn -6.5°C, le vent a été faible ou nul.

Actuellement, le ciel est couvert et une très faible neige commence, pas vraiment le blizzard, en plus le vent est nul, -1.4°C.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur ce "hors"-sujet, je te répondrai que je suis tout à fait d'accord avec toi : une variété des commentaires et de leurs intervenants est très enrichissante. Le problème que je soulevais (et Christophe et Eric semblent me rejoindrent), c'est qu'il y a trop de commentaires pour ne (presque) rien dire. Peu importe qui les réalise, si certains condensaient certains de leur message et ne postaient qu'une fois toutes les 10 minutes au lieu de 3 fois en 10 minutes pour en revenir au même point, le forum ne s'en porterait que mieux (en étant plus lisible). Voilà tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à toi stephdu74, je n'ai pas insinué que tu étais un gamin. Je dénonçais simplement des comportements gamins (qui reviennent à poster toutes les 2 minutes pour dire tout et son contraire, sans prendre ne serait-ce qu'un peu de recul).

Ce sont ces personnes qui empêchent les gens comme toi et moi (et bien d'autres) de se renseigner sur le temps qu'il fait. Comment faire s'il faut remonter 5 pages pour trouver une information ?

Toutefois, depuis quelques minutes, beaucoup moins d'interventions, et ce n'est pas plus mal. Certains se canalisent ? Ah non, peut-être qu'il neige moins ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

EDIT : au fait, vous pouvez utiliser "l'option EDIT" qui permet de corriger ou afiner son propre commentaires quelques minutes plus tard. C'est beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, et en plus ça décharge le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que sur ce forum on peux poster ce que l'on veux "sauf bien sur à éviter les prévisions" et quand on veux, sinon il faut mettre des clauses, et toi que fais tu sur le topic centre est en tant que stephanoisohmy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse grosse intensité à gros flocons, la barre des 5 cm de fraiche est franchie! default_thumbup.gif

Héo, tu nous en envoie là default_chris.gif on va pas cumuler vu les mini crottes qui tombent default_zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige fine qui s'intensifie maintenant par ici, très ventée, tout a blanchi mais c'est transporté par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que fais tu sur le topic centre est en tant que stephanoisohmy.gif

attention gotman, c'est le lyonnais qui parle là laugh.gifpour l'instant le radar est pas top, je pense que ça va se réactiver à l'arrière.

salut oozap, sur Chambéry je constate que la T est un peu remontée, c'est dû à quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça tombe bien ici, l'herbe n'est plus visible, 3 cm sur la planche, vent SO 5 km/h, il fait -4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige fine qui s'intensifie maintenant par ici, très ventée, tout a blanchi mais c'est transporté par le vent.

Pareil ici. Ambiance sibérienne, avec ce vent modéré à fort actuellement. default_santa.gif

Neige fine, tenant au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...