Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite sortie dans le quartier

Chute intéressante en cours avec de flocons de taille moyenne.

Le centimètre est atteint (mesuré default_shifty.gif ). Ce qui renforce l'impression hivernale c'est que les routes sont complètement blanches! Là où il n'y a pas eu de passage, le cumul est le même qu'ailleurs et là où les véhiculent passent, un verglas terrible se forme par compactage! Pour preuve les glissades des voitures qui tournent pourtant au ralentis au coin de la rue et la chute de scooter Dominos Pizza en pleine rue. Je me permets un default_thumbup.gif parce que c'était sans dommages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est suffisamment lourde pour permettre de faire des boules très facilement.

La température est stable à très légèrement tendance ascendante (+0.3° sur 3h).

Dans Grenoble, il n'y a absolument pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de la bonne poudreuse en cours avec environs 1 cm sur toute les surfaces default_thumbup1.gif la température est de -3,9°C

au vue du radar le plus gros du front va passez en 2eme partie de nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Une bonne pause de plusieurs heures avant le retour de la neige... en force.

Actu -3.1°C et un maigre centimètre, la T ici ne bouge pas mais ça "chauffe" côté Stéphanois +2°C.

Oui au METAR qui n'est pas très représentatif de la ville, où pour l'instant on est entre 0 et 0.5° grosso modo, mais comme tu dis c'est un beau redoux mine de rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour demain matin sur la Vallée du Rhône.

MF maintient ses 2 à 5 cm.

Neige faible en cours ici, 1 à 2 cm au sol, grosse accalmie à venir, la suite demain matin tôt.

-3.1°C actu en baisse default_confused1.gif

Ici, la température est de pile.. 0°

Sur Météociel, le début des chutes était prévu aux alentours de 22H et le plus fort en cours de nuit! C'est con si ça commence ici seulement demain matin car après ça se transformera sans doute en pluie en milieu de journée.. ça m'étonnerait pas vue la température actuelle.

EDIT: Et d'après le dernier bulletin IC, je vois de 5 à 10 cm.. enfin je verrai bien demain matin.. pour le moment, rien du bien beau. Même pas un mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui au METAR qui n'est pas très représentatif de la ville, où pour l'instant on est entre 0 et 0.5° grosso modo, mais comme tu dis c'est un beau redoux mine de rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le METAR est à 400m, cela fait quand même plus de 5° d'écart (et mon alt est plus modeste encore) à 50 km à vol d'oiseau. Le froid reviendra brutalement avant la fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici, la température est de pile.. 0°

Sur Météociel, le début des chutes était prévu aux alentours de 22H et le plus fort en cours de nuit! C'est con si ça commence ici seulement demain matin car après ça se transformera sans doute en pluie en milieu de journée.. ça m'étonnerait pas vue la température actuelle.

Tu te trompes au niveau froid, la température risque de chuter tout au long de la journée, une masse d'air très froid descend rapidement du Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici, la température est de pile.. 0°

Sur Météociel, le début des chutes était prévu aux alentours de 22H et le plus fort en cours de nuit! C'est con si ça commence ici seulement demain matin car après ça se transformera sans doute en pluie en milieu de journée.. ça m'étonnerait pas vue la température actuelle.

Non non pas de souci ça va arriver dans la nuit vers 4h00 au plus tard a 7h00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sa tombe toujour faiblement, température -3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui le METAR est à 400m, cela fait quand même plus de 5° d'écart (et mon alt est plus modeste encore) à 50 km à vol d'oiseau. Le froid reviendra brutalement avant la fin de nuit.

C'est redescendu à +1°C sur Bouthéon (vers Sainté)...

Ici le vent est très fort (des congères à prévoir demain et sans doute de belles photos)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes au niveau froid, la température risque de chuter tout au long de la journée, une masse d'air très froid descend rapidement du Nord.

Non non pas de souci ça va arriver dans la nuit vers 4h00 au plus tard a 7h00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sa tombe toujour faiblement, température -3,2°C

Ok, tout cela me rassure. thumbup1.gif Je met mon réveil pour 7H30!Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige s'est arrêtée ou presque ici. Il est tombé à peu près 4cm. La t° est en légère hausse avec -3.1°. Ce ne sont pas les précipitations qui m'inquiètent un peu pour le Lyonnais et nord Isère de l'ouest, mais cette langue douce, ça risque d'être limite dans 2 ou 3 heures, au mieux, ça va sérieusement lécher notre coin. En tout cas il gèle bien attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure à l'instant 4 cm , T en hausse à -3,5 °C

, c'est la Tx provisoire , neige fine et serrée , intensité faible à modérée .

Bonne nuit , peut être un prochain point vers 2 à 3 heures du matin , même si le plus gros est prévu arriver un peu plus tard . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée. Tout est blanc, 2/3cm environ...

C'est beau... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tient sur les rebords de mes fentres abrités, preuve qu'on est lagrment dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une réactivation est en cours sur le nord du rhône, bien dans l'axe du nord Isère. La t° remonte de façon constante avec -2.6°, mais qu'est ce qu'il me fait peur le vent de sud ouest ici pour les épisodes de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

reactivation surprise au NO 69Ah j ai été devancé default_thumbup1.gif

Oui ce p.. de vent de SO fait peur, il dégele à une poignée de kms de chez moi, j'ai -2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Chute modérée (à forte) en cours, le cumul augmente (2/3cm comme l'a déjà dit Cedski) et va continuer d'augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Dernier point se soir,la neige continue de tomber modérément avec petit flocons bien serrer,4cm mesurer au sol,température actuelle -4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible à modérée, mais toujours dans une atmosphère de tourmente liée au vent fort ici (ambiance garantie)...

Les 3 cms doivent être atteints je pense (estimation non mesurée), entre -3°C et -4°C.

HS : GFS moins pire pour la suite, run du soir espoir...

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dernier point avant le dodo, la neige reprend ici en liaison avec le paquet neigeux qui arrive du Rhône, il fait -2.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...