Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici autour de -3°C avec une neige faible (se renforçant) mais qui tombe en tourmente (vent fort de sud-sud-est...)

Le front froid approche désormais et les précipitations devraient se renforcer sur l'Est RA (et au-delà sur tout le secteur).

On doit tourner à la louche vers les 5 cms par ici (estimés et non mesurés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Après la neige peut y etre pour quelque chose car ici depuis 18h ca n'a jamais arreter de tomber !

Il neige a amberieu actu ?

oui il neige tjs ici faiblement, bon aprés une pointe à +1,4 je retombe actu à +1,1, avec les fortes gelées de ces derniers jours la neige tiens tjs sur tout les sols qd meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes de neige on repris ici depuis 5 minutes , le front est à quelques km ! les hostilités vont pouvoir commencés

la régions lyonnaise pourrais avoir quelques surprise demain au réveil par rapport à ce qui étais envisager en ce début de soirée suite au model à maille fine !

le reste de la région nord Isère vas être bien garnis

edit : il faut bien l'avouer la neige et plus lourd que tout à l'heure sa doit bien ce radoucir en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se radoucit à tous les étages , +1,7 ici default_thumbup.gif

mais ta toujours de la neige toi ? pas de pluie ?

de toute façon , la grosse activité arrive , la température va se stabilisée et de nouveau descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

mais ta toujours de la neige toi ? pas de pluie ?

bein ça floconne tjs mais ce p***** de vent de sud qui soufle fort me fait monter à +1,9 maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

à 2 je vais me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est fait il fait +2 bonne nuit default_thumbdown.gif

encore -0.6°C ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne ambiance ce dernier jeudi soir d'avant vacances sur Gre avec une neige bien froide qui tient partout. La TAG a ressorti le vieux tram d'antan sur la B (because sa base est plus élevée que les nouveaux trams).

En ville, le plus souvent, la neige, c'est moche, sale, boueux, salé, dégueu... sauf pendant les quelques heures privilégiées quand elle tombe froidement de nuit comme actuellement. Et quand ces quelques heures coincïdent avec un temps où les rues sont bondées de fêtards, c'est franchement bon, on a l'impression de changer de société. La mesure au sol ? Je ne sais pas, à vue de nez 5 / 7 cm, peut être plus, mais à vrai dire, sur le coup, on s'en fiche.

Obs plus météo : chute faible à modérée en cours sur le campus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

aurelien , tu en es ou chez toi ?

c est maintenant que ca va barder... normalement, je me trouve anormalement bas en T -1.9°C par rapport à certain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Toujour -3,3°C le front arrive.

A noter que les températures résistent plutôt bien sur le dauphiné ce soir. peu de vent et une hausse de 1° seulement par rapport à 22h ici sur Romans.En espérant que ce soit le bon timing avec l'arrivée du front neigeux et que la hausse des t° ne s'amplifie pas dans la prochaine heure.

Ca semble tout bon pour St marcellin et la région grenobloise en tout cas.

Edit:j'aurais mieux fait de me taire, +0,6° en 20mn pour arriver à -0,4°c default_sneaky2.gif Ca sent les debuts de précipitations sous le gresil tout çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Je reviens de Lyon par le réseau secondaire, peu de routes sont dégagés. Sur tout le trajet entre 1 et 2cm de neige sur le bas côté, routes déjà très glissantes, heureusement que le front arrive en pleine nuit et pas aux heures de pointe default_flowers.gif En ce moment il tombe une neige en granulé de manière faible, limite grésil, la température est de -1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

A noter que les températures résistent plutôt bien sur le dauphiné ce soir. peu de vent et une hausse de 1° seulement par rapport à 22h ici sur Romans.En espérant que ce soit le bon timing avec l'arrivée du front neigeux et que la hausse des t° ne s'amplifie pas dans la prochaine heure.

Ca semble tout bon pour St marcellin et la région grenobloise en tout cas.

Le truc incroyable sa ne bouge absolument pas depuis 22h00 on tourne entre -3°C et -3,3°C default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Je viens de prendre 1°C en 30mn. T°=0°c actu.

Ce qui est impressionnant avec le passage du vent au SW ,c'est la chute de l'humidité de l'air qui est passée de 85% à moins de 70% en 2h.Pression en chute libre.

Je me rallie donc à l'avis de mes prédécesseurs: VENT DE M....!

Néamoins je reste confiant au vu du radar pour les prochaines heures.

A suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la motte servolex, la température a monté un peu, avec ced vent de sud ouest qui s'est levé assez fortement . Mais toujours neige faible. 2cm. le front froid arrive en fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...