Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de 0,4°C

et Tx de 8,3°C

, un peu au-dessus des normes.

Journée agréable dans l'ensemble. Mois de décembre très hivernal, mais malgré tout bien ensoleillé, je pense que ce sera la même chose en janvier.

Joyeux anniversaire Stéphane ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le farou qui a soufflé toute la journée sur l' Epine, arrive ce soir en Vallée du Guiers. Du coup vent modéré et température à 2.2°c à St Chistophe sur Guiers. Par contre là-bas, la neige va souffrir avec le vent même s' il ne fait pas spécialement chaud.

0.4°c ici dans un léger brouillard et pas de vent.

Ah bah enfin ! La T°C ces derniers jours ne voulait pas se rapprocher des 0°C vers chez toi...! happy.gif

96% d'HR et -0,3°C toujours. Quelques rares plaques de neige à l'ombre, ou au bord des routes (déneigement), rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation totalement différente ici par rapport donc à ceux qui ont posté juste avant, et c'est d'ailleurs valable sans doute aussi pour toutes les autres zones qui n'ont pas vu le soleil. La neige s'est fortement humidifiée donc tassée, les disparités du début de semaine dues au vent ont presque complètement disparu. Conséquence : une épaisseur assez homogène selon les différents points de mesure, 5 cm en moyenne, 6 sur la table en plastique, et forcément mêmes quantités ombre/soleil et nord/sud puisqu'il n'y a pas eu de soleil. A Onex, on est à 0,1°c plus bas que la Tx du jour ; ici il fait 1°c après 2°c de Tx. Le brouillard ne bouge pas d'un poil. Vent nul, rafale maxi du jour à 4,8 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet je pense que c' est plus du tassement que de la fonte que tu as eu aujourd' hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin une toute petite fonte comme ici.

En tout cas les congères ici ( principalement orientées E/SE et SE ) restent encore très très imposantes ce soir! default_wub.png

La neige aura tenu une semaine, presque un exploit cet hiver! default_laugh.png

Oui surtout que dans mes mesures , il y a deux après midi , tassement/fonte d'hier mi journée jusqu'a ce soir .

La neige à eu le temps de crouter en debut de nuit , mais malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est couvert ce soir avec +0,6 °C

très stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ah bah enfin ! La T°C ces derniers jours ne voulait pas se rapprocher des 0°C vers chez toi...! happy.gif

96% d'HR et -0,3°C toujours. Quelques rares plaques de neige à l'ombre, ou au bord des routes (déneigement), rien de plus.

0.7°c ce matin et 0.5°c hier matin sous le ciel clair.

Oui je me rapproche de la gelée sous abris mais cette fois je suis dans un petit brouillard. On ne l' atteindra pas pour le moment cette gelée, le vent de S/SO veut se relever mais il reste anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn provisoire:-1.3° a 00h40

tx:5.1° a 14h10

actuellement 0.2° avec un tres leger vent de sud sud est

brouillard sans aucune vue sur les etoiles

la pression reste stable a 1019 hpa et une hr de 93

aujourd huis reveil dans le brouillard puis en fin de matinèe levèe de celui-ci,laissant un temps legerement couvert avec de belle periodes ensoleilèe

pour se qui ai de la neige tres legere fonte aujourd huis aussi(il en reste sur les toits des maisons)

la ou le vent a soufflee,on n ai passer au vert,aileur c est blancs en continue(pas de metrès pour evitèes tout conflit default_laugh.png )

et surtout un HAppy birthay a steph74 default_thumbup1.gif

bonne soirèe a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui surtout que dans mes mesures , il y a deux après midi , tassement/fonte d'hier mi journée jusqu'a ce soir .

La neige à eu le temps de crouter en debut de nuit , mais malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est couvert ce soir avec +0,6 °C

très stable .

Ah bon?? default_wacko.png

Ici brouillard très peu épais mais les étoiles sont largement visibles par dessus. 0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah bon?? default_wacko.png

Ici brouillard très peu épais mais les étoiles sont largement visibles par dessus. 0.4°c.

Idem. Mais le ciel est couvert (très bas, environs 800/1000m) après Albertville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici le ciel et bien dégager avec une légère brume qui va surement se transformer en brouillard durant la soirée ou la nuit,température actuelle -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai une ville à 780m).

2e fois que tu nous parles de ville pour parler de Vieugy, méfie-toi de l'effet urbain laugh.gif, ça peut attirer les flops thumbup.gif Vieugy ce n'est même pas une commune que je sache.

Après on se fiche de moi quand je parle de la face nord du Mont-Sion tongue.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah bon?? default_wacko.png

Ici brouillard très peu épais mais les étoiles sont largement visibles par dessus. 0.4°c.

Je confirme , le ciel est uniformement couvert par 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je confirme , le ciel est uniformement couvert par 1,1 °C

.

C' est désormais pareil ici. Ciel couvert par 0.6°c. Pas de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° ne veut pas descendre ici, 1.8° après -1.2° cette nuit et 3.5° cet aprem.

Journée très nuageuse, ce qui permet de garder 4 à 6cm de neige au sol default_rolleyes.gif

Bon anniv à Steph74 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout Juste 0°C la température remonte mais la neige a quand même bien recrouté, sinon les champs en plein sud commencent à se dégarnir.

La neige risque de résister néanmoins en plein nord pour le refroidissement annoncé samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici brouillard total avec visibilitè de 150 a 200 metres maximum

la temperature stagne avec +0.1°sous abris,ce qui n empeche pas les flaques d eau de commencer a gelèe

pour la neige je dirais entre 5 et 10 cm sur mon terrain sur la partie uniforme(mais plus pres de 5 que du 10,pas d ombre sur cette partie et une exposition sud ouest)

edit:-0.1° a 22h07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le ciel est partiellement couvert par des nuages de moyenne altitude.

Au niveau du sol il commence à y avoir de la brume.

Température de 2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gris avec vent de sud est ici, du coup plus de 5° d'écart entre chez moi et chez Flying à peu de kilomètres d'écart, puisqu'il fait plus de 5° ici contre à peine plus de 0° à Bouvesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert par 0,9 °C

, la fonte repend petit à petit du service .

A noter qu'il n'y a pas de brume d'inversion ce soir en bas du village ou la fonte réapparait également .

Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn:0.3° a 3h00

actuellement 0.5° avec un ciel couvert

leger vent de sud sud ouest(0 a 8 klm/h),pression constante a 1020 hpa et une hr de 95

bonne journèe a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous ce ciel couvert toute la nuit , la neige n'a pas regelé , il fait 0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://meteo.zimage.ch/

Alors là je crois que le graphique des températures de la station d'Onex mérite un coup d'oeil, quelle stabilité depuis hier soir ! Pas de regel ici non plus, d'ailleurs ça doit faire plus de 72 heures que la température est comprise entre 0,5°c et 2°c. Ce qui reste de neige n'est pas beau à voir.

Le brouillard est bien sûr encore présent ce matin, visibilité 75 à 100 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...