Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,1 °C

, quelques trouées de ciel bleu sont visibles çà et là .

Quelques petites inversions puisqu'il fait 4,5 °C

chez Aurel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2e fois que tu nous parles de ville pour parler de Vieugy, méfie-toi de l'effet urbain laugh.gif, ça peut attirer les flops thumbup.gif Vieugy ce n'est même pas une commune que je sache.

Après on se fiche de moi quand je parle de la face nord du Mont-Sion tongue.gif!

Salut Paul,

Heureusement qu'il n'y a pas d'habitants de Vieugy ici...

Pour ton info,Vieugy est une ville avec son église,son terrain de foot,sa mairie...situé à une altitude moyenne à la mairie de 610m environ. L'autre fois tu étais du côté de Géant,tu montes juste au dessus et tu te trouves à Vieugy.

Ensuite juste avant de grimper au Semnoz,tu as le village de Quintal à 780m qui compte à peine 1000 habitants.

Vieugy est une commune de Seynod,tout comme Balmont,Sacconges,etc...Au pied du Semnoz.

http://www.google.fr/#q=vieugy&hl=fr&prmd=ivnsm&ei=guQdTYvCFaeM4gat15yGAg&start=0&sa=N&fp=45ad7f10fa659734

Ca donne en image:

http://www.infoclima...phdu74&ord=

Convaincu ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est resté toute la journée couvert et il fait très doux actuellement à Miribel: 5.6°c.

La neige resiste étrangement bien avec toujours en général 10 à 15 cm au sol ( autour de 12/13 cm à la règle à vu d' oeil. Je prendrais tout à l' heure, comme hier d' ailleurs, une photo de la règle pour les moins convaincus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le ciel est resté toute la journée couvert et il fait très doux actuellement à Miribel: 5.6°c.

La neige resiste étrangement bien avec toujours en général 10 à 15 cm au sol ( autour de 12/13 cm à la règle à vu d' oeil. Je prendrais tout à l' heure, comme hier d' ailleurs, une photo de la règle pour les moins convaincus.

Non, ne te dérange pas ! Moi je te crois à 200%.

4°C en baisse depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, légèrement brumeux (pollution) mais assez doux.

Température: 8,0°C

Humidité: 70%

Pression: 1020,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tx: 9,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier jour de l'année 2010 a été mitigé avec encore des nuages qui remontent de mediterrannee et du soleil vers l'est. Températures douces, les sols sont blancs des 1600m a peine...Maintenant direction Voiron pour le réveillon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne te dérange pas ! Moi je te crois à 200%.

toi, peut-être mais moi... non je déconne, c'est la fête ce soir thumbup.gifici en tout cas y'a plus grand chose, depuis ce matin mais maintenant c'est l'hécatombe, on voit bien plus l'herbe que la neige; 4.3 actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Paul,

Heureusement qu'il n'y a pas d'habitants de Vieugy ici...

Pour ton info,Vieugy est une ville avec son église,son terrain de foot,sa mairie...situé à une altitude moyenne à la mairie de 610m environ. L'autre fois tu étais du côté de Géant,tu montes juste au dessus et tu te trouves à Vieugy.

Ensuite juste avant de grimper au Semnoz,tu as le village de Quintal à 780m qui compte à peine 1000 habitants.

Vieugy est une commune de Seynod,tout comme Balmont,Sacconges,etc...Au pied du Semnoz.

Convaincu ou pas?

Désolé de te contredire Steph, mais Vieugy n'est PLUS une commune (Balmont non plus), c'est une ancienne commune qui a été absorbé par la commune de Seynod en 1965 (1973 pour Balmont). Même si Vieugy à une église et d'autres traces d'une vie propre, Vieugy n'a plus d'existance administrative et il s'agit maintenant d'un hameau de Seynod.

Les infos sur internet sont trompeuses, seule une source "officielle" peut donner une info fiable (insee)

Le stratus laisse apparaitre quelques éclaircies dans l'Albanais, il fait 2,6°C, bise 5-10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est resté toute la journée couvert et il fait très doux actuellement à Miribel , Tx de 5.6° C

.

La neige resiste étrangement bien avec toujours en général 10 à 15 cm au sol ( autour de 12/13 cm à la règle à vu d' oeil. Je prendrais tout à l' heure, comme hier d' ailleurs, une photo de la règle pour les moins convaincus.

Pas la peine , je verifierais çà demain , une vue globale sera autrement plus causante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon , Tx de 3,6 °C

ici , T Actu de 2,1 °C

sous un ciel très nuageux à couvert , la fonte se poursuit donc lentement mais surement , de visu , au moins 10 cm voire plus de perdu par rapport à hier derriere chez moi , c'est logiquement de la soupe actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La journée fût bien couverte et le soleil s'est montré très discret. La Tx atteint 6,1°C

, Tn de 0,7°C

.

Le ciel est toujours couvert actuellement et il ne reste que quelques traces de neige, surtout aux endroits où le vent l'avait amassé. Il fait 5,1°C.

Bon réveillon à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Désolé de te contredire Steph, mais Vieugy n'est PLUS une commune (Balmont non plus), c'est une ancienne commune qui a été absorbé par la commune de Seynod en 1965 (1973 pour Balmont). Même si Vieugy à une église et d'autres traces d'une vie propre, Vieugy n'a plus d'existance administrative et il s'agit maintenant d'un hameau de Seynod.

Les infos sur internet sont trompeuses, seule une source "officielle" peut donner une info fiable (insee)

Le stratus laisse apparaitre quelques éclaircies dans l'Albanais, il fait 2,6°C, bise 5-10 km/h

Salut Gigi,

Ok merci pour les explications.

Sans doute Paul a voulu dire cela.

En revanche Quintal est un village qui a bien une mairie et un maire.

C'est ce que je voulais dire quand je citais 780m.

Le ciel s'est bien dégagé sur Seynod,avec quelques rayons de soleil en toute fin de journée.

Le stratus a déserté le bassin Annécien.

Il fait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore beaucoup de nuages ce soir qui se dissipent par endroits. Pas de vent et il fait 4.3°c.

Voilà ce soir une vue globale:

006kfa.jpg

L' épaisseur à la règle:

002agd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui 10 cm, pas mal; mais bon d'ici demain quand éric sera là il n'y aura plus de couche au sol je pense, d'autant que là le ciel est couvert, donc regel a priori bien difficile

4 actu et couvert, encore 2 ou 3 traces au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couvert avec quelque éclaircie vert les 16h, la température maximum de la journée a été de 3,2°C, maintenant le ciel et encore bien couvert avec quelque éclaircie, température actuelle 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,9 °C

ici sous un ciel très nuageux à couvert .

Quand même Sebinnis , cette neige là ( 10 cm environ ) ne va pas fondre totalement en une nuit sur Miribel , faut pas non plus exagerer , certes c'est de la soupe ce soir comme partout mais hyper compactée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T Actu de 1,9 °C

ici sous un ciel très nuageux à couvert .

Quand même Sebinnis , cette neige là ( 10 cm environ ) ne va pas fondre totalement en une nuit sur Miribel , faut pas non plus exagerer , certes c'est de la soupe ce soir comme partout mais hyper compactée .

A pour être de la soupe c' est de la soupe! Mais bien compactée comme tu le dis. Les 11/12 cm ne seront pas fondus demain mais la plus grosse fonte devrait être demain avant le refroidissement permettant logiquement un nouvel épisode de brouillard givrant! default_thumbup.gif

Sinon notre ami Christiophe a du rentré de vacances ce soir car la station fonctionne à nouveau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn:0.3

tx:3.3 a 13h40

journee pa&sser sous un ciel ennuagée

actuellement 1.9° avec une pression qui ne bouge pas depuis quelques jours deja,a 1019 hpa et une hr de 91

la neige a bien fondue aujourd huis, mais ai toujours presente default_tongue_smilie.gif

a cette heure le ciel est bien etoilèe

je vous souhaite a tous une bonne et exelente annee default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon notre ami Christiophe a du rentré de vacances ce soir car la station fonctionne à nouveau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu me voici de retour !

Pas le temps de vous faire le bilan climato de cette semaine à Sainte-Anne (à venir dans le week-end). Côté neige ici, sans trop de surprise, il ne reste que les congères.

Durant mon périple, plus rien en fond de vallée de la Tarentaise (sauf versant Nord), encore de la neige en combe de Savoie, plus grand chose sur Chambery.

De l'autre côté de l'épine, c'était par contre bien blanc sur l'avant pays puis le vert devient majoritaire vers la Tour du Pin et plus une trace de neige sur Bourgoin.

Bonne année à tous ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...