Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas le temps de vous faire le bilan climato de cette semaine à Sainte-Anne (à venir dans le week-end).

Bonne année à tous ! default_sorcerer.gif

Avec plaisir Christophe , on attend çà dans le week end default_flowers.gif.

Bon j'anticipe pour ce jour , Tn de

3,1 °C

Tx de 6,0 °

C à SAG 470 .

Sinon je suis passé à Meyrieu ce matin pour aller chercher la future 125 du fiston et je confirme tes dires , avec ces temps couverts et très humides , çà va très vite , mieux vaut 1000 fois une belle journée de decembre avec le cycle gel/degel .

Ici , c'est couvert , fonte qui continue gaillardement avec T Actu

2,0 °C tout pile , la difference de paysage avec hier à la même heure est très importante par ici avec pourtant une Tx de 3,6 °C .

Bon reveillon à toutes et tous !default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour également après 3 jours et demi dans le midi.

Il reste pas mal de traces de neige (toits,endroits à l'ombre) mais plus de couche continue.

Durant mon absence il a gelé toutes les nuits. La température n'est pas montée au dessus de 6°C (à 1m60) d'où la neige encore un peu présente.

Actu 2.5°C en baisse constante,

bon réveillon à tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aurel , tu as le derriere sur ta sonde ou quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait encore 4,6 °C

à Miribel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aurel , tu as le derriere sur ta sonde ou quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait encore 4,6 °C

à Miribel !

Je fais un berbecue dessous pour le reveillon default_laugh.png Je déconne.

Même 4.7°c actu.

Oui un joli lac d' air doux résiste au dessus de Miribel, mais je dirais, quoi de plus classique!

La station est la plus chaude du Centre-Est et donc avec l' écart thermique, le brouillard va s' amener avec les nuages bas, et dimanche et le début de la semaine prochaine, la station sera sans doute l' une des plus froide du Centre-Est dans le brouillard givrant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn définitive de 1,0°C

à 18h30 sous un ciel qui s'est dégagé, bise 10 km/h, Tx 3,3°C

. Côté neige il reste encore un peu plus de 50% de surfaces blanches, neige qui est en cours de regel.

Bon réveillon à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soleil couvert et 4°. Une semaine qui a été bien grise finalement, mais pas à cause des inversions (nuages d'étage moyen).

Plus de neige, il ne reste que les congères. Bon réveillon à tous et bonne année! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

salut julien, pour une fois t'as aucune raison de te plaindre laugh.gif ; quelle couche encore chez toi, si tant est qu'il y en ait une ?

mais je ne me plains pas ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">actu, il reste de la neige partout sauf sur les pentes. dans mon pré, on ne voit pas encore l'herbe! par contre, sur le versant en face de chez moi, il n'y a quasiment plus rien.

-0.5° actu, ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je fais un berbecue dessous pour le reveillon default_laugh.png Je déconne.

Même 4.7°c actu.

Et même 4,9 °C

actu , le barbecue donne bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ici 1,8 °C

, ciel couvert , decidemment quand çà ne veut pas , çà ne veut pas , par ciel clair , il ferait deja -1 à -2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

faut pas le dire avant l'heure, ça porte malheur biggrin.gif 3 actu

bon réveillon à tout le monde

HA m****, je savais pas, bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.6° ici en baisse, 2° au sol.

Tx: 4°

Tn: 1.1°

La neige a bien fondu car pas de gel cette nuit, il ne reste que des traces voire rien au soleil (meme s'il n'y en a pas eu aujourd'hui...), 2 à 5cm à l'ombre.

2.6° ici en baisse, 2° au sol.

Tx: 4°

Tn: 1.1°

La neige a bien fondu car pas de gel cette nuit, il ne reste que des traces voire rien au soleil (meme s'il n'y en a pas eu aujourd'hui...), 2 à 5cm à l'ombre.

Au fait, bonne année ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel c'est dégagé les étoiles sont bien visible et la température baisse. la Tx a été très douce plus douce qu'a Valence apparemment.

Ta 3,1°C

Tx 12,1°C

pression 1018 hPa

la nouvelle Tn sera atteinte peu avant le passage a la nouvelle année.

BON RÉVEILLON A TOUS LES FOUS PASSIONNES DE METEO default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trouées de ciel clair à travers la couche nuageuse et on passe immediatement sous 0 °C , T Actu de -0,1 °C

.

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Des trouées de ciel clair à travers la couche nuageuse et on passe immediatement sous 0 °C , T Actu de -0,1 °C

.

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic:

Un ciel completement couvert et on reste largement dans le positif! default_laugh.pngdefault_laugh.png

3.3°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et couvert et la brume commence a refaire sont apparitions, température actuelle 0,8°C.

Bon réveillon a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...